Coupe du Monde (12 juin - 13 juillet)

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Le nombre d'arrêts exceptionnels des gardiens lié à des attaques incessantes des deux côtés est hallucinant !
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Ah oui c'est une constante de ce mondial qui a été confirmée par la FIFA.
Les gardiens algérien (une découverte au plan mondial) et allemand font partie des meilleurs, mais il y aussi Ochoa, Enyeama, Ospina, Navas et un cran en-dessous Lloris, Julio César, le belge, le suisse voir Tim Howard. C'est l'une des faiblesses de l'Argentine (toute leur défense en fait).
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Encore une fois un match épique (29 tirs pour l'Argentine), les Suisses en défendant à 7 (mais pas durement) ont réussi à tenir Messi ... pendant 118'. C'est Di Maria (le meilleur argentin) qui a marqué (côté droit !) mais sur une accélération de Messi (à gauche !) auteur de la passe décisive (à ras de terre au second poteau).

Le pire, c'est qu'ensuite les Suisses ont tiré sur le poteau gauche et raté un coup-franc dans l'axe à 17m et que Di Maria a tiré juste à côté dans le but vide, Benaglio étant monté !

Finalement, on peut zapper la première heure (voire plus) de ces huitièmes de finales en attendant que ça se déverrouille.

Ceci dit, l'Argentine a été minable (sauf Di Maria et Messi) et cela n'aurait pas été une injustice si la Suisse s'était qualifiée.
Image

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Nous avons donc des 1/4 où toute les "grosses" équipes ce sont qualifiées dans la douleur, peut-on donc désigner un favori pré destiné, je pense que non.
La France pourrait battre l'Allemagne, oui si Deschamps (le roi de la comm') aligne Griezmann pour un jeu offensif et si l'équipe nous montre plus...
De 2, le Costa Rica ne peut plus surprendre ils ont laissé trop d'énergie contre la Grèce...
En 3, aucune grande nation n'est rassurante vous l'aurez vu dans ses 1/8 de finale.
Puis, on remarque d'énormes gardiens: Ochoa, Ospina, Howard, M'Bolhi, Navas, Bravo, Eneyama, et bien d'autres.....
L'arbitrage plutot moyen. Quant à la vidéo eternel débat. Les stades sont plutot bien fait, mais pas fait contre l'usure.
Ce sont mes impressions, j'ai pu lire les pages d'avant, je suis très content qu'il y ai des gens qui aiment le football et qui se livrent à de l'analyse. (certains journalistes ou commentateurs sont moins lucides....)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
A la fin, c'est toujours l'Allemagne qui passe ... Benzema a été minable. Avec lui c'est noir ou blanc et pourtant il n'y avait pas Giroud ce qui enlève son excuse.

La Colombie est en train de prendre le même chemin que nous (0-1 sur corner très tôt dans le match) et la FIFA (et ses sponsors) sera de nouveau très contente d'avoir en demi-finales le Brésil, l'Allemagne, l'Argentine et la Hollande, en espérant la finale désirée Brésil - Argentine mais ça leur ferait tout drôle si c'était Allemagne - Hollande et que les Oranje gagnaient pour le grand plaisir de BMD.

On notera que les allemands sont les seuls à ne pas avoir de super-vedette, pas de Neymar, de Messi ni de Robben mais une véritable équipe très solide sans grand génie et sans vedette (on peut cependant considérer que Neuer a coulé la France avec Hummels).
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Les Belges ont été inexistants mais ont-ils des joueurs de talent ? En tout cas les Suisses et les Belges sont plus faibles que nous.
Même leur gardien géant alterne le bon et le moins bon.

L'Argentine ce n'est pas que Lionel Messi, ce fut Angel Di Maria en 1/8 (mais malheureusement sorti sur blessure) et aujourd'hui c'est Gonzalo Higuain (convoqué par Domenech qui ne lui avait même pas téléphoné) qui a marqué d'une superbe demi-volée. Messi a encore eu un traitement de faveur mais a quand même bien manoeuvré. Seul bémol: tout en fin de match, sur un contre, il a lamentablement raté son duel contre Courtois.

Dans le dernier match, le gardien Navas a multiplié les exploits et s'il avait été français on aurait gagné contre la merkelschaft.

Comme déjà dit la com' verrouillée de la FFF a fait croire à nos compatriotes qu'on était les meilleurs mais Lloris n'est qu'un honnête gardien, pas un phénomène. Benzema est capable de marquer contre le Honduras et la Suisse mais contre plus fort il est aux abonnés absents. Ce sera dur de s'en débarrasser.

Je suis la Coupe du Monde depuis 1970 (et 1966 en pointillés car je passais des examens), je n'ai jamais vu une équipe jeune gagner. Il faut une moyenne d'âge de 28/29 ans pour avoir assez d'expérience.

Sinon, pour changer, j'ai mis une photo-mystère "foot", ce ne devrait pas être trop difficile pour les fan du foot.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Incroyable, du jamais vu: les allemands mènent 5-0 devant le Brésil après une demi-heure de jeu !
Finalement on peut s'estimer heureux de n'en avoir pris qu'un ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Le peuple brésilien n'avait pas besoin de cela...
Cela montre aussi que la France a fait un bon match face à l'Allemagne et que nous aurions pu faire un beau carton face au Brésil comme face à la Suisse !
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Coup de tonerre effectivement !
La victoire de l'Allemagne n'est pas si innattendye mais sur un tel score.
Ça fais un peu mal au coeur mais pour le sport la vérité est sur le terrain. L'équipe du Brésil n'a pas gérer la pression , Scolari auteur de mauvais choix sera j'espere quant à lui mis dehors...
Je prédis et espère une défaite argentine du même style (pas aussi lourde)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
et un 6e !!!
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits