Créalis Néo

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
themys125
 
que vont devenir les 4001 et 4002 qui ne roulent pratiquement plus???

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2177
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
S215SL a écrit:Et vu la charge actuel, du Citelis12 aurait suffit...fin bon, j'espère qu'il y aura plus de monde bientôt comme même :evil:

On reviens sur le thème abordé dans le sujet du 393, ne vaut-il pas mieux prévoir et anticiper plutôt que de se dire "ah on aurait du mettre des bus articulés parce que ça charge beaucoup" ?

Encore une fois, la ligne n'a pas 1 semaine, le métro n'est pas encore prolongé, les immeubles en construction ne sont pas encore terminés.... Laissons le temps que la mayonnaise prenne, d'ici un an ou deux on pourra faire un bilan valable :roll:

Membre banni
loquet
Membre banni
 
Messages: 88
Inscription: Ven 15 Juil 2011 00:46
themys125 a écrit:que vont devenir les 4001 et 4002 qui ne roulent pratiquement plus???

Pourquoi elles ne roulent plus ??

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1572
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
C'est vrai que c'est du beau matos mais après les questions qu'ils faut se poser sont toujours les mêmes :

1) Est-il plus fiable que les autres types de matos ? J'en doute.

2) Est-il plus agréable à conduire ? Avec le MAN on n'est pas loin de la perfection, Irisbus est-il enfin capable de rivaliser ?

3) Ce genre de matos est-il en mesure d'attirer plus de gens vers les transports en commun ? Si oui ce surplus compense-t-il le surcoût ?

La question 3 est sans doute la plus pertinente et je n'y crois guère.

Nous vivons dans une époque où la com' prend le dessus sur le reste.

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
1) et 2) : Non, puisque c'est tout simplement un Citélis, il n'y a aucune différence, que ce soit au niveau de la chaîne cinématique ou au niveau des commandes.

3) : Un bus articulé est par définition affecté à une ligne où la charge importante est garantie, donc à moins de mettre des gens sur le toit, un Créalis ne peut pas compenser son surcoût par sa fréquentation...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
PR118
 
Messages: 447
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:12
Localisation: Montpellier
MP55 a écrit:Nimes a eu qu'un exemplaire de démo (celui ci), les définitifs seront livrés si le projet aboutit...


Tout à fait, c'est le seul appartenant à Nîmes Métropole. Quand au projet, c'est très très mal barré. Donc il se peut que ça soit l'unique Irisbus Créalis Néo de Nîmes ou alors il sera repris par Irisbus.
@+

Membre banni
nico95870
Membre banni
 
Messages: 18
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:29
bonjour a tous etant habitant de nimes depuis un ans et demie maintenant j'ai apercu plusieurs crealis depuis quelques semaines le projet de "trambus" semble aboutir toutes les infrastructure sont operationelle a signaler aussi que l'aglomeration nimoise a opte pour une signalisation type tramway je posterais des photos dans le sujet adequate quand j'aurais un peut de temp. je me renseignerai aupres d'un ami M.R a nimes pour plus d'info.
petit h.s: juste pour dire un grand bravo a tout les participant du forum car etant lecteur assidu et aussi passionne des t.c parisiens je ne peut que admirer la qualite des intervention et surtout grosse preference pour les historiques de ligne a tres bientot a tous.

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 853
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
Merci pour ces compliments!
On espère que chacun trouve son bonheur sur ce forum!
Le récent ménage entreprit à permis de redonner une bonne santé au forum!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Avatar de l’utilisateur
PR118
 
Messages: 447
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:12
Localisation: Montpellier
nico95870 a écrit:bonjour a tous etant habitant de nimes depuis un ans et demie maintenant j'ai apercu plusieurs crealis depuis quelques semaines le projet de "trambus" semble aboutir toutes les infrastructure sont operationelle a signaler aussi que l'aglomeration nimoise a opte pour une signalisation type tramway je posterais des photos dans le sujet adequate quand j'aurais un peut de temp. je me renseignerai aupres d'un ami M.R a nimes pour plus d'info.
petit h.s: juste pour dire un grand bravo a tout les participant du forum car etant lecteur assidu et aussi passionne des t.c parisiens je ne peut que admirer la qualite des intervention et surtout grosse preference pour les historiques de ligne a tres bientot a tous.


Tout à fait les essais ont débuté depuis 15 jours environs. Lors du passage d'un ami au dépôt, il en a compter 10. les n° de parc sera en 400.
La mise en service est prévu d'ici cet automne et normalement il y a une inauguration, mais je sais plus quand.
@+

Membre banni
nico95870
Membre banni
 
Messages: 18
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:29
Bonjours a tous.
Voici ma modeste contribution http://www.busparisiens.fr/forum/nimes-nouvelle-ligne-dite-b-h-n-s-t2556.html .

PR118 a écrit:Tout à fait les essais ont débuté depuis 15 jours environs. Lors du passage d'un ami au dépôt, il en a compter 10. les n° de parc sera en 400.
La mise en service est prévu d'ici cet automne et normalement il y a une inauguration, mais je sais plus quand.
@+

Apparemment sa serais plutôt du 7xx pour les numéro de parc ou serais-ce un numéro isolé?

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile et 2 non inscrits