Création et mise en service de la navette 528

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Et la PJ reçoit du public aussi il me semble non ?
MR Croix Nivert
Ex :

Membre banni
El Tramway
Membre banni
 
Messages: 94
Inscription: Lun 6 Juil 2015 01:42
Il y a deux raisons à la création de cette ligne :
-le fait de ne pas trop chambouler le comme il a été dit
-l'urgence de desservir l'éco-quartier Clichy-Batignolles : Palais de Justice etc.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
El Tramway a écrit:
Quand je parle de MR je parle de Matériel Roulant.!

Alors là c'est moins grave car une ligne avec un seul conducteur c'était pathétique.
Mais on a l'habitude sur notre forum d'utiliser les initiales MR pour machiniste-receveur (conducteur RATP) d'où l’ambigüité.
Image

Membre banni
El Tramway
Membre banni
 
Messages: 94
Inscription: Lun 6 Juil 2015 01:42
Oui je sais que ça veut dire Machiniste-Receveur mais venant de l'Est de la France je dis Receveur-Machiniste ! :lol:
Du coup MR veut dire Matériel Roulant pour moi, donc vous saurez ce que veut dire RM...

Perso je pense quand même à du minibus, surtout à des véhicules utilitaires carrossés.
L'exemple du et du est mauvais car ces deux lignes sont plus vides que mon cerveau, et ce même en pointe alors voyez-vous, pour éviter le bide il vaut mieux du Cytios.

Perso je mets la 733 et la 750 ainsi que la 507 du GMR de Belliard :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Vu la fréquence et le but de la ligne (desservir le tribunal et participer à la dessaturation de la ligne 13), y affecter du mini ou midibus serait maladroit. Si les bus sont blindés dès les premières semaine les clients vont chercher une autre alternative. Autant proposer d'emblée du standard vu qu'à terme cette ligne sera absorbée par le 28 donc en standard...

Membre banni
El Tramway
Membre banni
 
Messages: 94
Inscription: Lun 6 Juil 2015 01:42
...et quel est le nombre de gens qui prennent le train vers Saint-Denis et non vers Asnières ? Hm ?

Les gens qui connaissent Saint-Lazare savent à quel point c'est la galère de chercher son bus à Saint-Lazare : déjà traverser la salle d'échange, trouver la bonne sortie, et encore en plus marcher : 194m depuis la sortie sur le parvis de la gare !

Quentin
 
Messages: 1420
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:05
Je ne sais pas si l'info a été donnée mais la ligne sera en service à compter du 2 Octobre.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Oui ça été dit le 30 août mais comme c'était une date prévue, mieux vaut la confirmer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bounonne avait confirmé la date avant-hier dans le sujet sur les renforcements.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
El Tramway a écrit:...et quel est le nombre de gens qui prennent le train vers Saint-Denis et non vers Asnières ? Hm ?

Les gens qui connaissent Saint-Lazare savent à quel point c'est la galère de chercher son bus à Saint-Lazare : déjà traverser la salle d'échange, trouver la bonne sortie, et encore en plus marcher : 194m depuis la sortie sur le parvis de la gare !

On ne lance pas une ligne, surtout en plein Paris, sans faire d'études des besoins, d'enquêtes origine-destinations et j'en passe...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits