DataBus - Boîte à idées

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Membre banni
Foxy215
Membre banni
 
Messages: 68
Inscription: Lun 12 Oct 2020 13:44
J’ai deux boîtes à idées :

1. Je propose de mettre l’indice de ligne, tout simplement sur les lignes jumelés. Exemple : 9791 ; il y a bien l’indice , pas celui du . Je suis pour cette suggestion ;).

2. Faire des petites remarques sur des matériels comme les Agora Line. Exemple : 8101 & 8102 circulaient avec une girouette à diodes, à l’époque, ou encore les 8202, 8209, 8217 qui possédaient un calandre Renault à l’avant du véhicule (sans oublier l’Agora V2 n•7542 avec un calandre Irisbus).

Qu’en pensez-vous ?

Membre banni
Cre-942
Membre banni
 
Messages: 78
Inscription: Ven 3 Mar 2017 08:27
Le point 2 est sauf erreur prévu ultérieurement

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Bonsoir,

J'avais vu quelque part sur le forum il y'a quelque temps que sur databus (lors de son lancement en version finale) on devait avoir des infos à propos des girouettes (s'il agit d'une aesys/spec/hannover..) cette idée a été retenue par l'équipe ou ca serait trop de travail pour vous? (Le but bien sur étant de pas abuser non plus sur la quantité d'infos et de travail a fournir au site...)
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Oui cela arrivera par la suite.

Mais supprimer l'indice jumelé n'a aucun sens. Elles sont affichées de la sorte car ce sont les infos officiels.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Membre banni
Cre-942
Membre banni
 
Messages: 78
Inscription: Ven 3 Mar 2017 08:27
Je pense que Foxy parle du fait que lorsqu'on clique sur 9791 on a comme résultat: et 355. La "ligne jumelée" n'a pas son indice en couleur, mais seulement en texte: est-il possible de rajouter l'indice sur la deuxième ligne?

Membre banni
Foxy215
Membre banni
 
Messages: 68
Inscription: Lun 12 Oct 2020 13:44
Rien à dire, merci pour toutes ces explications ;).

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
En tous cas chapeau pour l'équipe DB, ce n'est pas une mince affaire de repartir de zéro ... !!

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 504
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Bonjour, Siloé n'est plus accessible, est-ce normal ?

cordialement
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Tout dépend ce que l'on entend par "normal".

Siloé a été victime de trop de requêtes de robots dont un certain Semrush Bot qui est connu pour prendre trop de ressources et peut-être aussi d'un aspirateur de web butant sur des liens morts.

Les ressources de busparisiens ont atteint plusieurs fois les 100% d'utilisation du CPU ce qui entraine des latences et des requêtes non exécutées voire des plantages.

Siloé étant voué à disparaître, nous avons donc été obligés d'interdire Siloé aux robots et de changer ses DNS ce qui met un certain temps pour se propager.

Cette modification a été couronnée de succès car l'utilisation des ressources CPU de notre hébergement est retombée depuis sous les 10%

Image

La nouvelle URL de Siloé est maintenant opérationnelle

siloe.busparisiens.fr

Merci de ne pas diffuser cette URL sur d'autres forums (mais par MP à vos amis, on ne leur interdit pas de consulter Siloé) afin que les robots ne l'enregistrent pas.
Je ne sais pas si ce Semrush Bot est bien honnête et s'il respecte le fichier de restrictions robots.txt

Si d'aventure, le CPU devait à être de nouveau surchargé, Siloé serait alors définitivement fermé.
Image

Précédente

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit