Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6769
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Bonsoir @ tous

Petite question, ou basculeront les Urbanway du 128 une fois tous les GX reçues ?
Et où basculeront les Facelift du 188 une fois qu’il aura reçu les GX ?

@+

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Là où il y a des bus à bout de souffle (Agora Line et S, premiers Citelis Line, NL223), c'est à dire à peu de chose près partout.

Pour la réaffectation des Citaro c'est un peu plus facile à savoir, puisqu'il n'y a plus que Fontenay et Flandre à en garder à moyen terme (Corentin passant à l'électrique, et Massy au CNG). Mais on peut imaginer l'envoi de Citaro surnuméraires à des dépôts qui n'en ont pas actuellement, en attenant leur transition écologique...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
Et que deviendront les C2 de Pavillons ?
Dernière édition par usagerdelest le Mer 16 Déc 2020 21:26, édité 1 fois.

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Le 22 récupérera des hybrides fin 2021.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
usagerdelest a écrit:Et que deviendront les C2 de Pavillons ?


A ton avis ? Ces bus sont relativement récents et peuvent attendre tranquillement la transition écologique du dépôt pour être remplacés par des gazinières.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Fall Gamer a écrit:Le 22 récupérera des hybrides fin 2021.


Merci pour la bonne nouvelle. Je craignais qu'il ne récupère des Citelis Line plus récents d'une ligne électrifiée ou gazéifiée :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Courantdair321
 
Messages: 41
Inscription: Lun 12 Oct 2020 05:01
Depuis des jours la 1293 (GX337 Hybride) circule sur la ligne 346 et c’est un matos super adapté a cette ligne vu le nombre élevé de passagers .

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Courantdair321 a écrit:Depuis des jours la 1293 (GX337 Hybride) circule sur la ligne 346 et c’est un matos super adapté a cette ligne vu le nombre élevé de passagers .


Cela reste un habillage! Attention à ne pas trop dériver du sujet principal.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Courantdair321 a écrit:Depuis des jours la 1293 (GX337 Hybride) circule sur la ligne 346 et c’est un matos super adapté a cette ligne vu le nombre élevé de passagers .

En quoi est-ce le cas? Qu’est-ce qui change entre les GX et les Scania ?
I’ve been gone. Now I’m back!

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
HOY3 a écrit:
Courantdair321 a écrit:Depuis des jours la 1293 (GX337 Hybride) circule sur la ligne 346 et c’est un matos super adapté a cette ligne vu le nombre élevé de passagers .

En quoi est-ce le cas? Qu’est-ce qui change entre les GX et les Scania ?

Peut-être bien l'absence du bloc moteur à l'arrière qui réduit pas mal de places assises, ainsi que les deux emplacements UFR pour plus de capacité de voyageurs debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits