Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Si je résume, par rapport aux diverses mutations effectués depuis ces dernières semaines, il reste plus -en terme de Citelis Line- que le Citelis Line 3104 qui est affecté au 77 ?
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

L'homme sombre
 
Messages: 47
Inscription: Mer 16 Déc 2020 01:28
Bonjour j'aimerais avoir plus d'informations concernant le matériel qui viendra à Vitry c'est assez flou ( on parle de citaro sur 125) mais qu'en est il des Scania sur le 325 ? Seront-ils remplacés car ils sont clairement en fin de vie comme les agora sur le 132

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
L'homme sombre a écrit:Bonjour j'aimerais avoir plus d'informations concernant le matériel qui viendra à Vitry c'est assez flou ( on parle de citaro sur 125) mais qu'en est il des Scania sur le 325 ? Seront-ils remplacés car ils sont clairement en fin de vie comme les agora sur le 132


Malheuresement rien de concret pour le encore, à ma plus grande déception. Vitry n'est pas bien placé pour recevoir des hybrides et surtout pas des électriques, le parking etant trop bas les bus avec les bosses sur le toit ne passent pas. Ce qui est à savoir c'est que le passe citelis line du , le en citaro (facelift probablement) le en scania du et le en urbanway du normalement. C est tout de prévu pour l'instant si je ne m'abuse.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Le centre bus de Vitry passera dans l'avenir en Électrique. Tous les modèles de bus Électronique n'ont pas la contrainte de Hauteur. Voir les Bleuebus par exemple.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Cruchot a écrit:Le centre bus de Vitry passera dans l'avenir en Électrique. Tous les modèles de bus Électronique n'ont pas la contrainte de Hauteur.

C'est vrai mais c'est pas prévu pour maintenant la conversion du centre il me semble et vu que la majorité des bus diesel tournent autour de leur 10e anniverssaire, on va manquer d'alternatives.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
J'ai bien dit dans l'avenir ! En plus le dépôt sera sûrement bien aidé avec les alimentations du T9.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

L'homme sombre
 
Messages: 47
Inscription: Mer 16 Déc 2020 01:28
Merci pour les info la team !!

eliz972
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
325 a écrit:
Cruchot a écrit:Le centre bus de Vitry passera dans l'avenir en Électrique. Tous les modèles de bus Électronique n'ont pas la contrainte de Hauteur.

C'est vrai mais c'est pas prévu pour maintenant la conversion du centre il me semble et vu que la majorité des bus diesel tournent autour de leur 10e anniverssaire, on va manquer d'alternatives.

Après tout le centre bus de Bussy est bien passé par la phase de conversion alors que l’intégralité des bus, MAN City et MAN City Hybride, avaient/ont ... 5 ou 6 ans.

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
eliz972 a écrit:
325 a écrit:
Cruchot a écrit:Le centre bus de Vitry passera dans l'avenir en Électrique. Tous les modèles de bus Électronique n'ont pas la contrainte de Hauteur.

C'est vrai mais c'est pas prévu pour maintenant la conversion du centre il me semble et vu que la majorité des bus diesel tournent autour de leur 10e anniverssaire, on va manquer d'alternatives.

Après tout le centre bus de Bussy est bien passé par la phase de conversion alors que l’intégralité des bus, MAN City et MAN City Hybride, avaient/ont ... 5 ou 6 ans.


Nan en disant que la majorité des diesel ont 10 ans c'etait pour dire que ca commence a faire vieux et vu que la conversion est prévuee mais dans l'avenir :lol: on risque de devoir gerer des vehicules très vieux.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
L'avenir c'est max 2025 sauf s'ils changent d'avis et décident de passer Vitry en hydrogène !

Aux Lilas, on a des MAN qui sont dans leur 16ème année. Pas de panique... On pourra vous en filer quelques uns après la conversion à l'électrique ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit

cron