Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Décidément...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1031
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Remplacer 17 Scania Omnicity par 15 Citelis Line, cela veut dire soit une réduction des réserves du 63, soit la "survie" de deux Scania...
Les Citelis du 141 ne sont pas encore en fin de vie (environ 10 ans pour la majorité d'entre eux, si je ne me trompe) ; ils vont pouvoir tenir jusqu'à la livraison des bus électriques. J'aurais préféré des hybrides, puisque le 63 est une ligne très centrale.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
J'avoue c'est pas très pro de mettre des citelis line sur le 63 sachant qu'ils essaient de virer le maximum de bus diesel de la capitale , en parlant de ça il y avait des bruits de couloir qui disaient que les citelis line du 160 aller se faire remplacer par ceux du 141

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonjour,
Pour le moment, prévu pour la 183 :

3471, 3473, 3545, 3870, 3872, 3873, 3876, 3878, 3879, 3881, 3882, 3883, 8666, 8668, 8673.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 282
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
Rastaman a écrit:Remplacer 17 Scania Omnicity par 15 Citelis Line, cela veut dire soit une réduction des réserves du 63, soit la "survie" de deux Scania...
Les Citelis du 141 ne sont pas encore en fin de vie (environ 10 ans pour la majorité d'entre eux, si je ne me trompe) ; ils vont pouvoir tenir jusqu'à la livraison des bus électriques. J'aurais préféré des hybrides, puisque le 63 est une ligne très centrale.

Il y aura le compte quand le 278 aura ses hybrides. Actuellement il a reçu des citelis du 141 mais ce n’est que temporaire

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
On peut supposer donc que le 278 récupérera le reste des bus du 71.

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
le mérite mieux: ligne utilisée par des étudiants, employés et touristes, les bus sortent des bas fonds! il esn est de même pour le!!

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Bolivar a écrit:le mérite mieux: ligne utilisée par des étudiants, employés et touristes, les bus sortent des bas fonds! il esn est de même pour le!!


Toute ligne qui a des citelis (line surtout) et scania merite mieux a vrai dire :? Mais bon plus que 4 ans max encore.

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Priorité aux centres qui sont en transition énergétique.. ça été longtemps tout pour Paris et la banlieue en attente
si ça peut consoler les 36**/37** du 141 sont en très bons états

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Ils ont quand même souffert sur le 258 (entre autres les fixations, les planchers...).

En attendant, beaucoup crachent sur les Citelis Line mais ils sont quand même bien solides... surtout vu, justement, ce qu'ils ont subi sur le 258. Des bus blindés en permanence.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit