Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Et dire qu'un moment, il était question que le 341 déménage là bas !
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
C'est un retour aux sources en somme (voir le 540 qui devenant 341 a fait le chemin inverse)
I’ve been gone. Now I’m back!

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Quelle est raison exacte de ces mouvements? une question d'adaptation des dépôts aux nouvelles technologies ou un certain "j' m'enfoutisme!!

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Les travaux entraînent forcément mécaniquement une diminution de l'espace de remisage...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Comme indiqué dans mon premier message et rappelé par Citaro, les travaux sont l'alpha et l'oméga de ces mouvements :
- le 137, le 166 et le 177 partiellement hébergées à Amaury (terrain sur la ville de Saint-Ouen au niveau des anciens locaux du Parisien / Aujourd'hui en France), c'est les travaux
- le 138 à Saint-Denis, c'est la fermeture du site d'Amaury (et donc le rapatriement forcé du volume de voitures* qui y dormait)
- les Bluebus qui partent de Belliard, c'est les travaux
- le 341 qui déménage partiellement ou totalement à Pleyel, c'est les travaux
- le COVID, c'est les trav… ah non ça non, mais vous avez saisi l'idée.



*Amaury étant un site de stockage et ne permettant pas l'entretien, les voitures y étaient hébergées à tour de rôle, au gré des besoins.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Encore une rumeur, le 341 n'a aucunement vocation à aller à Pleyel...

Pour libérer de l'espace à Belliard, il est prévu de stocker des bus sur le site voisin de Championnet.

Busdriver94
 
Messages: 26
Inscription: Ven 25 Sep 2020 18:51
Bonjours à tous . En fin de service aujourd’hui en rentrant mon bus au dépôt j’ai aperçu un Urbanway hybride garé dans la cours du dépôt à vitry. Quelqu’un peut m’expliquer ou a des info ? Vidéo à l’appui pour ce qui veulent .

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
C'est peut-être bon signe, car vous avez des Agora Line et des Scania Omnicity à réformer :p
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

EddyAgora312
 
Messages: 46
Inscription: Mar 30 Avr 2019 15:19
Localisation: Val-de-Marne
Rastaman a écrit:C'est peut-être bon signe, car vous avez des Agora Line et des Scania Omnicity à réformer :p


Y me semblait que les UW 12H ne passait pas avec les batteries en toiture pour Vitry?

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Avec les pneus dégonflés, ça passe...

Il me semble avoir lu ça par ici.

Et les gaz sont moins hauts ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit