Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

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Rastaman
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Mais nous y sommes, Maréchal ! ( Rien à voir avec la chanson, hein, pas de ça ici :lol: )
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Équipe DataBus - RATP
Cruchot
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Oui j'ai déplacé ton message dans le bon sujet. :wink:
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
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RATP 174
 
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Bonjour, la 5594 est à Belliard elle est entrée il y a 1/4 d'heure, quelqu'un à une idée de son déplacement ?

Cordialement
Dépôt de Pleyel:

Mahmoud 76
 
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Bonjour,

Savez-vous quel ligne au Lilas recevras les Bluebus SE et les Heuilez Élec ?
Merci d’avance pour vos réponses,

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nico318
 
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Salut, moi j'ai entendu dire que les premières lignes à recevoir de l'électrique seraient les 96 et 129.
Vrai ou pas j'en sais rien...

Est ce qu'il y aura du Heuliez et Bluebus mélangés, je ne sais pas non plus.

Possible que les 10 Bluebus du 115 aillent rejoindre le 126 ?

J'ai regardé les prises des nouvelles bornes et elles ressemblent à celles qui servent à charger les Bluebus. Donc c'est standard apparemment.

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LIL CLYDE
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Pour Les Lilas, normalement y’a le 96 en GX, le 115 et 129 en Bluebus…
Après tout peut changer comme ce qui se fait en général…

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nico318
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Logique pour le 115. Mais mix bus neufs et existants ou les anciens partent ailleurs ?

Étonnant de mixer deux matériels apparemment identiques et pourtant si différents...

En tout cas on y voit plus clair bien que,comme tu l'as dit, tout peut changer.

Surtout s'ils font comme avec les diesels. C'est à dire tout mélanger sur toutes les lignes !

J'imagine mal les vieux Bluebus sur le 122 par exemple. Il y a des endroits où ce serait très compliqué.

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Rastaman
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Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
nico318 a écrit:Possible que les 10 Bluebus du 115 aillent rejoindre le 126 ?


C'est possible, mais il en manquera toujours 5 pour que la ligne en soit équipée entièrement.

Le souci, c'est qu'on a toute une tripotée de Bluebus SE à 2 portes en circulation (y compris sur le 115 et le 126), alors que la "nouvelle génération" est à 3 portes. Au bout du compte et dans un monde idéal (salut les Bisounours!) tous les Bluebus à 2 portes devraient être affectés sur des lignes à faible trafic, comme le 73 et le 84.

Pour finir, j'ai entendu dire sur un autre forum qu'il en sera bientôt fini des bus en réserve affectés sur des lignes précises. Dans la nouvelle organisation, chaque ligne aura son nombre de véhicules nominal (c'est à dire nécessaire pour assurer le service), et tous les bus "en surplus" seraient affectés GMR au dépôt respectif.
Cela me semble trop beau pour être vrai :D
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JM-C
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
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Ça correspond au contrat avec IDFM qui impose un nombre de véhicules affectés correspondant à celui juste nécessaire et d'avoir à disposition des bus de réserve en nombre suffisant pour pallier les indisponibilités.

L’intérêt est de pouvoir proclamer qu'une ligne est 100% électrique ou 100% GNV alors que les réserves sont des diesel.
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Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
La volonté est aussi de baisser le taux de réserve pour gagner en places de remisage.

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