Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
JM-C a écrit:L’intérêt est de pouvoir proclamer qu'une ligne est 100% électrique ou 100% GNV alors que les réserves sont des diesel.

Ligne 341: « 100% électrique » selon les bus et la communication alors même que deux Man diesel étaient affectés à la même époque.

Alors bon, les slogans…
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
nico318 a écrit:Logique pour le 115. Mais mix bus neufs et existants ou les anciens partent ailleurs ?

Étonnant de mixer deux matériels apparemment identiques et pourtant si différents...

D'après mes infos, panachage pourtant des 10 anciens avec 9 nouveaux à 3 portes, soit 2 réserves.
Le ne serait que partiellement équipé.

Le aurait 21 GX337E soit 2 réserves mais l'autre partie de Cx Nivert n'aurait rien donc la ligne ne serait pas 100% électrique.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Merci pour les infos précises.

Le 96 ne devait pas revenir aux Lilas en septembre ?

Remarque pour le 20 côté Lagny il n'y a plus que de l'électrique sauf erreur, alors que côté Belliard c'est 100% hybrides.

Le même scénario est donc possible pour le 96.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le 96 va effectivement être totalement remisé aux Lilas d'ici la fin de l'année suite aux travaux de Croix-Nivert.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
JM-C a écrit:donc la ligne ne serait pas 100% électrique.

"100% électrique", avec les habillages quotidiens, de toute manière, ça me semble assez peu pertinent comme approche...

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bounonne a écrit:Le 96 va effectivement être totalement remisé aux Lilas d'ici la fin de l'année suite aux travaux de Croix-Nivert.


La date prévisionnelle est le 8/11/2021. Reste à savoir si les travaux seront bien démarrés à Croix Nivert et que Les Lilas auront la capacité de les accueillir.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
LeCitaro77Nanonyme a écrit:
JM-C a écrit:donc la ligne ne serait pas 100% électrique.

"100% électrique", avec les habillages quotidiens, de toute manière, ça me semble assez peu pertinent comme approche...


Nous sommes en pleine transition écologique, d’ici 2025 tous les dépôts seront 100% électriques, 100% biogaz, et peut-être 100% hybrides diesel-électrique, puisque les hybrides iront jusqu’à la fin de leur vie commerciale (il y a eu une communication officielle là-dessus). Donc dans le pire des cas, on aura des habillages hybrides sur des lignes électriques.

Mais en attendant, ça va être la fête du slip pour les habillages, les mutations en cascade et les affectations improbables :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

eliz972
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Bonjour,
Savez-vous combien de MAN GNC RATP en provenance de Créteil seront mutés à Bussy, sur le 211. On aura donc un parc mixte livrée RATP et IDFM.

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 507
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
eliz972 a écrit:Bonjour,
Savez-vous combien de MAN GNC RATP en provenance de Créteil seront mutés à Bussy, sur le 211. On aura donc un parc mixte livrée RATP et IDFM.


Salut à toi,

De mémoire il y a que les 4819, 20 et 37 qui étaient destinés à Bussy, à Créteil ils utilisent déjà tout leurs Mans. Je vois pas pourquoi ils enverraient leurs Mans à Bussy.


Cordialement
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2508
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Je confirme

4819 / 4820 / 4837 en provenance de Créteil

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit