nico318 a écrit:Oui oui Les Lilas seulement pour les 72 GX à recevoir.
Pourquoi des séries ?
C'est le même matos, non ?
Ou alors ce sont plusieurs commandes.
J'ai vérifié dans les détails.
La RATP ne parle pas de séries mais de tranches.
- d'une part ils ne sont pas totalement identiques, Heuliez a modifié le GX337 en 2019, en particulier la face avant et également les latérales. Sur Wikipedia ils parlent des types "phase 1" et "phase 2", la RATP de "types administratifs" GX337 SE et GX337 2SE (S pour Standard). Et, à la Régie, les phase 2/GX337 2SE sont des 3 portes avec 27 places assises et 51 debout alors que les phase 1/GX337 SE sont des 2 portes avec 31 places assises et 52 debout.
Les dimensions sont presque les mêmes mais pas tout à fait: longueur 12,06 m pour phase 1, 12,05 m pour phase 2, hauteurs 3,325m et 3,34 m.
Les codes constructeurs (début des VIN) diffèrent également: VJ14516C pour phase 1, VJ14516F pour phase 2.
- d'autre part les voitures correspondent à 3 marchés, en 2017 pour la tête de série (1361), en 2018 pour les 35 autres GX337 SE (1362 à 1396) et en 2019 pour 211 voitures GX337 2SE à 3 portes avec la nouvelle face avant. Ce qui veut dire que les coquilles comprises entre 1397 et 1608 font partie d'une seule et même tranche unique d'un seul marché.
Ce qui complique les choses quand on ne fouille pas dans les détails, c'est qu'il n'y a plus de bons de commande pour les marchés publics. Ils sont remplacés par des OLS (Ordre de Livraison et de Service). Les marchés sont attribués avec des nombres mini et maxi et les commandes échelonnées par OLS durant la durée de validité du marché. Donc les 63 dernières voitures en livraison correspondent à un OLS.