Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

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florian95
 
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Hello,

Les termes RATP ont été adaptés en fonction de la norme du véhicule pour les Lion's City. Les NL255 correspondent donc aux NL253 EEV et les NL256 correspondent aux NL253 Euro 6. Par contre, concernant les NL204 qui correspondent aux NL253 Hybrid je ne comprend toujours pas d'où vient ce terme. Les seuls qui ont gardé leur véritables nom sont les NL223 qui correspondent aux MAN de 1ère génération et les NL273 qui correspondent aux Lion's City GNV.

En espérant avoir clarifié les choses.

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nico318
 
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Bon ok vous êtes des experts.

Mais j'ai cherché sur plein de sites différents avant d'être aussi affirmatif. Pas du tout de YouTube.

Pourquoi appeler un chat un chien ?

Déroutant mais j'ai appris un truc.

Merci :)

ledionysien
 
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Salut à tous,

Quelqu'un peut me dire pour quelles raisons des lignes qui avaient du standard sont converties en minibus?

Merci :)

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ledionysien a écrit:Salut à tous,

Quelqu'un peut me dire pour quelles raisons des lignes qui avaient du standard sont converties en minibus?

Merci :)


Si tu parles du 138 et 254, dans ce cas c'est des midibus il me semble, et cela est parce que leur charge le permet. Pourquoi faire rouler une ligne en standart alors qu'un 10m suffit amplement? Autant envoyer les standarts en refort sur des lignes qui saturent.

ledionysien
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Je te remercie pour ta réponse.

Pour le 138, je pourrai comprendre la démarche. Par contre la ligne 254 charge malgré tout et je ne comprends pas sa conversion en midibus.

De plus, s'agit-il des GX137 L?

Merci

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florian95
 
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Si j'ai bien compris, il s'agit de GX 137 C.

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RATP 174
 
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florian95 a écrit:Si j'ai bien compris, il s'agit de GX 137 C.




Raté ! Ce sont des 137 B :lol:
Dépôt de Pleyel:

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florian95
 
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RATP 174 a écrit:
florian95 a écrit:Si j'ai bien compris, il s'agit de GX 137 C.




Raté ! Ce sont des 137 B :lol:


C pour Court ! Le B n'indique que le biocarburant.

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RATP 174
 
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Donc des GX137 C/B du coup ? Comme il s'agit de GX137 B pour les lignes 138 et 254 à l'instar de la 372 et 582
Dépôt de Pleyel:

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RATP 174 a écrit:Donc des GX137 C/B du coup ? Comme il s'agit de GX137 B pour les lignes 138 et 254 à l'instar de la 372 et 582


C'est des GTL, juste nommés "B" sur databus pour biocarburant et "C" pour court, mais c'est pas des appelations officielles non?

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