Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

bako92i
 
Messages: 480
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
Watson a écrit:Bonjour,
Quelques petites questions (merci à ceux qui pourront y répondre)

- où en est-on des travaux de Lebrun ? Quand peut-on estimer la livraison de leurs premiers bus électriques, et sait-on quels modèles sont prévus ? A votre avis, où partiront les Urban du 87 ?

- est-ce qu’il est prévu de réformer la 3258 de Vitry prochainement ? C’est le seul Citelis bandeaux du CB. Quand on voit qu’on a du 36XX déjà réformé, en principe ce 32XX ne devrait plus tarder. Et du coup, y’aura-t-il une réorganisation des coquilles de Vitry ? En principe, selon moi, ils devraient récupérer un C2 qu’ils affecteraient au 131, comme ça le Citelis 12 du 131 bascule sur le 47 pour remplacer la 3258. Et inversion des Urbanway 12 du 380 et des Citelis 12 87XX du 325 pour avoir un parc homogène sur ces lignes ? (actuellement : 325 Urbanway 12 / Citelis 12 87XX & 88XX / Omnicity ; 380 Urbanway 12 / Citelis 12 87XX / Omnicity → 325 Urbanway 12 / Citelis 12 88XX / Omnicity ; 380 Citelis 12 87XX / Omnicity ; ou bien le 380 full Omnicity et le 325 avec un mix de tout)

- quand est-ce que les premiers standards GNV de PAV seront-ils en service ?

Merci d’avance,
Watson

Bonjour pour te répondre pour lebrun fin de travaux prévu pour décembre avec la mise en service des gx 337 E sur la ligne 63. Pour le reste je laisse les expert te répondre.

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Merci beaucoup.
Du coup est-ce que le 84 va revenir ?
Et le 87 aura des GX aussi ?
Ça ferait un centre avec que des GX, ce serait assez logique et rentable pour tout ce qui est maintenance.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Aussi, n’y avait-il pas une histoire comme quoi Vitry ne pouvait pas recevoir des hybrides ? Quel est le problème ?
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Vitry le problème vient du rideau coupe feu de la rampe qui emmène au remisage sous terrain.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Merci. Ça passera pour les électriques dans le futur, où il faudra faire des travaux ?
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Aucune idée.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

julien76
 
Messages: 364
Inscription: Dim 3 Juil 2011 16:13
Pour le 84 c’est prévu qu’il revienne à Lebrun en Septembre 2023.
Montrouge doit à la place récupérer une ligne comme il y aura de la place. Je pencherais pour une récupération de la totalité du 21.

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Merci bien pour l’info.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1035
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
julien76 a écrit:Montrouge doit à la place récupérer une ligne comme il y aura de la place. Je pencherais pour une récupération de la totalité du 21.


Cela me semble logique, puisque la RATP a été obligée de faire marche-arrière sur le double remisage (les efforts d'organisation n'ont pas donné le résultat escompté, hélas).

Pour (ne pas) répondre à Watson, je dirai que les travaux de "gazéification" n'ont pas encore démarré à Pavillons. En attendant, le dépôt panache les "mazoutiers" divers et variés (Irisbus, Ivecobus, Evobus, Scania).

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si Asnières est destiné à exploiter uniquement des Lion's City (hors midibus, bien sûr) ? J'ai l'impression qu'on est parti pour, avec les mutations (terminées) depuis Thiais, en cours depuis Belliard, et certainement à venir despuis St-Denis (qui passe 2 lignes en midibus) ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

TreizeOnze
 
Messages: 126
Inscription: Lun 6 Juin 2016 09:12
Localisation: 93
Rastaman a écrit:Pour (ne pas) répondre à Watson, je dirai que les travaux de "gazéification" n'ont pas encore démarré à Pavillons. En attendant, le dépôt panache les "mazoutiers" divers et variés (Irisbus, Ivecobus, Evobus, Scania).


Les travaux ont commencé l’an dernier. Ils sont censés recevoir leurs premières voitures au dernier trimestre 2022 d’après les collègues de PAV. Le mois dernier, plusieurs modèles ont été présentés aux agents du centre : Urban 12 GNV(5785), Lion's City 12 GNV (7463)

Concernant Flandre, des travaux ont actuellement lieu à l’entrée du dépôt, et à partir du 5 septembre, 18 véhicules de plusieurs lignes seront remisés au Fort d’Aubervilliers
ex MR Flandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits