DataBus Optile - Anciens véhicules

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau Optile

Modérateurs: COUVRAT Sylvain, AgoraS-114, LIL CLYDE

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6116
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, un GX 187 semble avoir été remisé au dépôt des cars Rose en février 2011. Vu que le véhicule possède des supports à bandeaux, il doit s'agir très certainement d'un ex-Veolia Nanterre. Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet

https://www.google.fr/maps/@49.0155424,2.284065,3a,23.8y,12.66h,83.73t/data=!3m7!1e1!3m5!1s5o1UPWWeoIpk2iJPbcnbjw!2e0!5s20110201T000000!7i13312!8i6656?entry=ttu

Quant aux Ares n°897 et n°901, ils doivent s'agir d'ex-André Gaubert (leur immatriculation d'origine étant dans le 93) vu que Connex a racheté une partie du parc en 2004. On notera qu'une grande partie des véhicules issus de Gaubert ont été réimmatriculé en 2006. Ce cas est aussi valable pour TVF.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Benj_W
 
Messages: 74
Inscription: Dim 9 Déc 2012 22:29
Pion a écrit:Bonsoir, un GX 187 semble avoir été remisé au dépôt des cars Rose en février 2011. Vu que le véhicule possède des supports à bandeaux, il doit s'agir très certainement d'un ex-Veolia Nanterre. Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet

https://www.google.fr/maps/@49.0155424,2.284065,3a,23.8y,12.66h,83.73t/data=!3m7!1e1!3m5!1s5o1UPWWeoIpk2iJPbcnbjw!2e0!5s20110201T000000!7i13312!8i6656?entry=ttu

Quant aux Ares n°897 et n°901, ils doivent s'agir d'ex-André Gaubert (leur immatriculation d'origine étant dans le 93) vu que Connex a racheté une partie du parc en 2004. On notera qu'une grande partie des véhicules issus de Gaubert ont été réimmatriculé en 2006. Ce cas est aussi valable pour TVF.

Cordialement

Bonjour,
Les Cars Rose ont effectivement récupéré en 2010 le GX187 E897 de Nanterre, réimmatriculé BF-929-HK lors du changement de propriétaire. Ce bus sera revendu dès début 2012 aux Rapides de Bourgogne (n°94756) qui le revendront à un ferrailleur fin 2016.
Les 2 Ares cités sont bien des ex-Gaubert, les Cars Rose ont aussi récupéré 2 Ares ex-IFT.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6116
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Benj_W a écrit:Les 2 Ares cités sont bien des ex-Gaubert, les Cars Rose ont aussi récupéré 2 Ares ex-IFT.
Cordialement.


Bonjour, les deux Ares ex-IFT doivent être les n°424 et n°852, leurs plaques d'immatriculation datant de 2002 chez les cars Rose, année de la disparition de IFT.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6116
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, je suis en train de faire des recherches sur les différentes lignes Noctilien de grande couronne mais je n'arrive pas à déterminer quel était l'exploitant de chaque lignes au fil des années. Si quelqu'un connaît également le matériel affecté à ces différentes lignes, je suis également preneur.

J'ai établi ci-dessous l'évolution des exploitants et il se peut qu'il y ait des erreurs :
-Bus de Nuit 01 et 02 puis N120 et N121 : S.T.E.F.I.M. (2000-2009)
-N122 : SAVAC (depuis sa création) / Mobicité (dates inconnues)
-N130 : Inconnu puis Viabus (2012-2022)
-N131 : Athis-Cars (2009-2023) + Ormont Transport (2005-2022 avec 2 Ares de Athis-Cars puis 2 S 315 ÜL)
-Bus de Nuit 03 puis N132 : Athis-Cars (2004 - 2012) puis inconnu
-N133 : Athis-Cars (2009-2022)
-N134 : Athis-Cars (2009-2012) puis inconnu
-N135 : Athis-Cars (2009-2012)
-N140 : Inconnu puis Voyages Autocars Services (2012-2023)
-N141 : Inconnu puis Viabus (2012-2022)
-N142 : Inconnu puis Viabus (2012-2023)
-N143 : Athis-Cars (2009-2012) / CIF (2012-2023)
-N144 : Athis-Cars (2009-2024)
-N145 : Athis-Cars (2009-2012) / Keolis Yvelines (2012-2024)
-N150 : Céobus (2005-2021)
-N151 : CSO (2005-2021)
-N152 : Céobus (2006-2021)
-N153 : SAVAC / Mobicité
-N154 : Céobus (2009-2021)

Pacific Cars a possédé quatre Ares (n°3240 à n°3243) en livrée Transilien, de même pour Marne et Morin avec trois Integro (dont les n°10642 et n°10643) mais j'ignore quelles lignes les voitures étaient dédiées.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

SMR
 
Messages: 345
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Bonjour,
Le N150 et le N153 sont/ont été exploités par Viabus.
Si j'en crois TC-Infos, pour le 153 cela remonte à 2022, et des informations dont je dispose, cette sous-traitance devrait durer jusqu'à la fin des droits de l'EPIC sur la ligne.

Cordialement
Dernière édition par SMR le Mer 1 Mai 2024 14:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6116
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
SMR a écrit:Bonjour,
Le N153 est exploité depuis quelques années par Viabus, mais je ne saurais dire depuis quand (je crois que ça remonte aux premières concessions)


Bonjour, j'ai relevé, grâce à la date des photos, la présence de la SAVAC en juillet 2011 et de Mobicité en juillet 2017 et août 2021 sur la ligne N153. Par contre, Réseaux Urbains ne précise pas quand la SAVAC a opéré sur cette ligne.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Précédente

Retourner vers Optile - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Walker et 0 non inscrits