DataBus Optile - Discussion autour des affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau Optile

Modérateurs: COUVRAT Sylvain, AgoraS-114, LIL CLYDE

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
Walker a écrit:Je ne sais pas si cela a sa place ici.
Selon les appels d’offre AMV perd l’exploitation des lignes de Seine et Marne express 18 et 19.
L’exploitation des lignes 18 et 20 express vont chez marne et Morin, la 19 express l’offre entière est repris par TVF.
Je me demande si les intouro iront également chez Marne et Morin.

Justement non, ce sujet a sa place ici http://www.busparisiens.fr/forum/mise-en-concurrence-du-reseau-bus-francilien-t10172.html

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, @usagerdelest : le message de Walker a sa place dans ce topic car il demande si les véhicules appartenant à TVF seront mutés chez Marne et Morin. Pour répondre à cette question, seul le temps nous le dira.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
Pion a écrit:Bonjour, @usagerdelest : le message de Walker a sa place dans ce topic car il demande si les véhicules appartenant à TVF seront mutés chez Marne et Morin. Pour répondre à cette question, seul le temps nous le dira.

Cordialement

Alors je pensais à tort que son message parlait de la mise en concurrence des réseaux...
(Et pour lui répondre, j'espère que ça ne se fera que sous étroite surveillance avec des objectifs de régularité, faut dire que les courses assurées par TVF sur la ligne 18 ne sont jamais à l'heure)

Walker
 
Messages: 989
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
usagerdelest a écrit:
Pion a écrit:Bonjour, @usagerdelest : le message de Walker a sa place dans ce topic car il demande si les véhicules appartenant à TVF seront mutés chez Marne et Morin. Pour répondre à cette question, seul le temps nous le dira.

Cordialement

Alors je pensais à tort que son message parlait de la mise en concurrence des réseaux...
(Et pour lui répondre, j'espère que ça ne se fera que sous étroite surveillance avec des objectifs de régularité, faut dire que les courses assurées par TVF sur la ligne 18 ne sont jamais à l'heure)


Tu veux parler de la 19?
Je fais cette ligne chez AMV et les bouchons sur A104 sont terrible j’ai déjà eu 2 h de retard. Même en passant par Claye Souilly. Bonne chance à TVF pour la 19.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
Walker a écrit:
usagerdelest a écrit:
Pion a écrit:Bonjour, @usagerdelest : le message de Walker a sa place dans ce topic car il demande si les véhicules appartenant à TVF seront mutés chez Marne et Morin. Pour répondre à cette question, seul le temps nous le dira.

Cordialement

Alors je pensais à tort que son message parlait de la mise en concurrence des réseaux...
(Et pour lui répondre, j'espère que ça ne se fera que sous étroite surveillance avec des objectifs de régularité, faut dire que les courses assurées par TVF sur la ligne 18 ne sont jamais à l'heure)


Tu veux parler de la 19?
Je fais cette ligne chez AMV et les bouchons sur A104 sont terrible j’ai déjà eu 2 h de retard. Même en passant par Claye Souilly. Bonne chance à TVF pour la 19.

Ah oui en effet, je confonds souvent ces deux lignes
Bon courage en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Un New MAN Lion's City G destiné à la TICE est en concession MAN (couleurs IDFM).
Un S 531 DT destiné aux Cars Hourtoule est présent chez Evobus Sarcelles pour la ligne 15.
Image

Avatar de l’utilisateur
Apline77
 
Messages: 315
Inscription: Mer 13 Avr 2011 16:56
C’est aussi un soulagement pour TVF s’ils exploitent que la ligne 19, la ligne 20 est souvent pris dans les bouchons à Claye en HdP entre CDG <> La Rosée et au rd-point de Chauconin <> Meaux Gare.

eliz972
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
À partir du 1er janvier 2021, le service de transports à la demande Plus de Pep's géré par AMV devient Transport à la demande de Marne-la-Vallée. Seul le nom change, les destinations et services restent identiques. Un pas de plus vers l’ouverture à la concurrence, vu que le réseau de bus Pep's sera amené à être transféré vers le nouveau « Réseau de bus de Marne-la-Vallée » apparu sur le site officiel de Transdev Île-de-France il y a quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6100
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, quels sont les véhicules affectés aux lignes 37 et 38 de Transdev Nanterre ? Pendant un petit moment, il y avait le Citaro C2 n°16223 qui était sur la ligne 37 (mais il me semble que ce ne soit plus le cas maintenant). Du côté de la ligne 38, il y aurait les Citaro C2 n°17253 et n°18233.

Bonne journée à tous.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

eliz972
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Bonsoir,
Transdev Marne-la-Vallée, ex-AMV, a perdu l’exploitation de ses lignes express du réseau Seine-et-Marne Express (effectif dès le 01/01/2021). Néanmoins, il a récupéré l’exploitation de 2 lignes (06 et 14) qui étaient déjà intégrées au réseau de bus de Marne-la-Vallée, ex-Pep's, mais exploitées par Transdev Marne-et-Morin. De plus Transdev Marne-la-Vallée à récupéré 3 lignes (7, 57 et 60), auparavant au sein d’un autre réseau de bus, mais qui étaient aussi exploitées par Transdev Marne-et-Morin (toutes ces lignes utilisaient des autocars). En compassion avec la perte de ses lignes express, c’est donc cinq nouvelles lignes à exploiter pour Transdev Marne-la-Vallée. Néanmoins MLV utilisera-t-il aussi ses autocars, sachant que ceux dont il dispose sont encore en livrée Seine-et-Marne Express ? De ce fait pourrions-nous voir arriver des autobus sur ces lignes ?
Merci.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optile - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits