DataBus Optile - Discussion autour des affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau Optile

Modérateurs: COUVRAT Sylvain, AgoraS-114, LIL CLYDE

usagerdelest
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 19 Nov 2020 14:57
Attendez j'ai mal compris, dans le cadre de la mise en concurrence des réseaux de bus, Transdev MLV coexistera avec AMV ou ce dernier disparaîtra au profit de MLV ?

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
D'autres réseaux ont aussi changé de nom?
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
usagerdelest a écrit:Attendez j'ai mal compris, dans le cadre de la mise en concurrence des réseaux de bus, Transdev MLV coexistera avec AMV ou ce dernier disparaîtra au profit de MLV ?

Transdev AMV devient Transdev Marne-la-Vallée, on peut qualifier ça comme un changement de nom de l’entité. Donc en même temps le réseau de bus Pep's devient le réseau de bus de Marne-la-Vallée.

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Momo RATP a écrit:D'autres réseaux ont aussi changé de nom?

On ne peut pas savoir si les réseaux qui seront ouverts à la concurrence changeront de nom, mais de ce que l’on peut voir, les noms de réseaux qui ne reflètent pas leur situation géographique (en l’occurrence « Pep's ») sont amenés à être modifiés : ici en « Marne-la-Vallée » (puisqu’il circule au sein des secteurs 3 et 4 de cette ville nouvelle).
Presque de même pour le réseau « Sénart Bus » qui devient tout simplement « Sénart ».
On devra donc appeler ces réseaux « Réseau de bus de Marne-la-Vallée » et « Réseau de bus de Sénart ».

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Enfin je me suis mal exprimé, je parlait des exploitants
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Oui moi aussi je parlais des exploitants

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
julien76 a écrit:Bonjour

un GX337SE IDFM est arrivé à Keolis Velizy, il s'agit du 201196


Bonsoir, sur quelle ligne les Heuliez électriques seront affectés ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Il y aura normalement un bon nombre de GX ELEC pour remplacer le parc diesel. Donc ça roulera partout
Image

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
Très certainement sur les lignes 22, 23, 24, 33 et 34 (35 et 36 aussi).

Les lignes 40, 42, 45 et Express 60 passant par la N118 n'y toucheront sûrement pas (ou alors très marginalement en attendant leur équipement complet en cars).
Idem pour la ligne 32 (?) avec ses Citaro K C2.
Sans parler de la ligne 31 bien sûr...


A voir quels Citaro vont être réformés et dans quel ordre. Apparement une partie de la flotte est destinée à Keolis Seine Sénart.
Très certainement que les premiers Citaro blancs acquis dès 2008 (810 à 812, 883 à 887, 889 à 898) seront écartés, pour la STEFIM ou autre (ils sont très kilométrés).

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
À propos des lignes empruntant la voie express sait-on quels modèles seront commandés? Du crossway GNV?
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optile - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits

cron