DataBus Optile - Discussion autour des affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau Optile

Modérateurs: COUVRAT Sylvain, AgoraS-114, LIL CLYDE

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Bonsoir,

Quelqu'un aurait le parc à jour de Transdev Bièvre bus Mobilités ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
COUVRAT Sylvain
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 709
Inscription: Dim 29 Oct 2017 14:24
Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
ligne 394 a écrit:Bonsoir,

Quelqu'un aurait le parc à jour de Transdev Bièvre bus Mobilités ?


Bonjour,

Le voici (à priori à jour concernant le parc actuel et incomplet concernant l'ancien parc), en 2e onglet :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Cordialement
Image

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Bonsoir Sylvain,

Malheureusement ton fichier n'est pas à jour, ils manquent les bus de la navette icade,Clam'Express et pas mal de bus d'occasion acquis récemment.;)

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
COUVRAT Sylvain
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 709
Inscription: Dim 29 Oct 2017 14:24
Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
ligne 394 a écrit:Bonsoir Sylvain,

Malheureusement ton fichier n'est pas à jour, ils manquent les bus de la navette icade,Clam'Express et pas mal de bus d'occasion acquis récemment.;)

Cordialement,


Bonjour,

Effectivement.

J'ai rajouté les 2 véhicules de la navette Icade (En espérant que ce soit bien ceux que j'ai indiqués), le véhicule du Clam'Express dont je n'avais pas connaissance et un des bus d'occasion que j'avais oublié de mentionner sur cet état.

Si quelqu'un sait quels sont les bus d'occasion n°710 et 712, je suis preneur.

Cordialement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ter centre
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:04
Localisation: Saint-Jean-de-Braye
Bonjour,

Petite observation d'avant la fermeture des écoles. Les Crossway NP aux Cars d'Orsay ne semblent pas tourner exclusivement pour Albatrans.

Je croise par exemple quotidiennement le 207012 (814) le soir dans Courtaboeuf pour faire de la ligne S1. Mais il n'est pas rare aussi d'en voir sur la 91.03 (en remplacement).
Je pense que je pourrais le croiser à nouveau lundi prochain à la réouverture des collèges et lycées.

Du coup je ne sais pas si les Crossway NP des Cars d'Orsay ont vraiment une affectation fixe ?

Antoine
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Pour le coup, j'y pige pas grand chose également.

La première fois qu'un Crossway NP a été mis en service c'était sur une scolaire sX. Mais on les voit tout aussi bien sur la 91.11 que la 91.05, tout comme la 91.03... Je pense qu'ils sont affectés sur les sco Paris-Saclay + Albatrans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ter centre
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:04
Localisation: Saint-Jean-de-Braye
A moins que de base ils sont affectés à Paris-Saclay mais en effectuant de l'Albatrans en réserve ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Ils ne sont pas de réserve sur l'Alba.
J'ai vu de l'affecté sur la 91.08 pendant + d'une semaine quand même.
Image

Avatar de l’utilisateur
wolfy973
 
Messages: 580
Inscription: Mar 9 Nov 2010 12:57
Bonjour,

En ce moment, j’ai plutôt tendance à croiser soit le 812, soit le 814 sur la 91.05 à la place du Fast qui roulait tout les jours dessus.
Une seule fois j’ai vu un des Crossway NP qui roulait en même temps que le Fast le même jour.

Donc à se demander effectivement quelles sont les affectations des Crossway NP des Cars d’Orsay.

Avatar de l’utilisateur
Ter centre
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:04
Localisation: Saint-Jean-de-Braye
Etant donné que le car est propriété d'IDFM et mis à disposition pour les Cars d'Orsay, je pense qu'ils sont sans doutes "libres de les utiliser où ils le veulent".

Pour Albatrans, j'ai eu le Fast pas mal de fois sur la 91.03 le mois dernier, mais depuis pas mal de temps c'est un irisbus Magelys ex-Transports de l'Ain qui circule sur la 91.03 (bizarre avec tous les setra 14m et 15m de libérés, pas un seul ne semble prendre la place du Magelys).

Je pense que tout doit ce mettre en place et ce sera sûrement plus clair dans quelques temps.

Antoine
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optile - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits