DataBus Optile - Discussion autour des affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau Optile

Modérateurs: COUVRAT Sylvain, AgoraS-114, LIL CLYDE

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Simple question :
D’après le Data IdFM, le réseau Seine-et-Marne Express ne compte plus que 12 lignes au lieu de 14 auparavant. La ligne 67 aurait intégré le réseau du Pays Fertois de Transdev Marne-et-Morinin (vérifié via leur site). Tandis que la ligne 02… aurait disparu ! Avez vous des réponses à ça ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonsoir, la ligne 02 (Meaux - Melun) existe toujours d'après le site medeplacer.idfm.fr.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
ratp94120
 
Messages: 134
Inscription: Mer 5 Mai 2021 12:22
Localisation: Fontenay-sous-Bois
Bonjour,
Est ce que vous savez pourquoi les Citaro GC2 IDFM de Transdev Marne la Vallée sont partis vers d'autres réseaux ?

GLR
 
Messages: 14
Inscription: Mer 18 Nov 2020 23:01
ratp94120 a écrit:Bonjour,
Est ce que vous savez pourquoi les Citaro GC2 IDFM de Transdev Marne la Vallée sont partis vers d'autres réseaux ?


Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, étant donné qu'à terme il y aura que des bus GNV pour Marne la vallée, les bus actuels sont soit réformés soit transférés sur d'autres réseaux comme pour les Citaro GC2. Ceux-ci ont probablement permis de remplacer des bus anciens sur ces autres réseaux.

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
C'est exactement ça Transdev AMV aujourd'hui MLV sont en retard concernant le passage au biogaz.
Les Urbanway 18 biométhane qui été initialement prévu pour Transdev AMV sont parti à la STRAV
Les GC2 IDFM sont parti car c'était déjà prévu d'avance en attendant de réceptionner les urbanway et en attendant la conversion au biométhane, ils ont récupérer les GX427 ex STRAV.
Transdev MLV vient de receptionner un urbanway 12 biométhane destiner pour le dépôt de Bailly étant donner que le dépôt de Lagny est en plein travaux
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
ratp94120
 
Messages: 134
Inscription: Mer 5 Mai 2021 12:22
Localisation: Fontenay-sous-Bois
Walker a écrit:C'est exactement ça Transdev AMV aujourd'hui MLV sont en retard concernant le passage au biogaz.
Les Urbanway 18 biométhane qui été initialement prévu pour Transdev AMV sont parti à la STRAV
Les GC2 IDFM sont parti car c'était déjà prévu d'avance en attendant de réceptionner les urbanway et en attendant la conversion au biométhane, ils ont récupérer les GX427 ex STRAV.
Transdev MLV vient de receptionner un urbanway 12 biométhane destiner pour le dépôt de Bailly étant donner que le dépôt de Lagny est en plein travaux




Combien d'Urbanways Transdev MLV va recevoir ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, j'ai aperçu à quelques reprises le Citaro C2 n°14163 de Transdev Nanterre sur la ligne 426. Est-ce un habillage ou une affectation ?

Bon week-end à tous.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

LrtBZH
 
Messages: 15
Inscription: Mer 26 Mai 2021 21:36
Ter centre a écrit:Etant donné que le car est propriété d'IDFM et mis à disposition pour les Cars d'Orsay, je pense qu'ils sont sans doutes "libres de les utiliser où ils le veulent".

Pour Albatrans, j'ai eu le Fast pas mal de fois sur la 91.03 le mois dernier, mais depuis pas mal de temps c'est un irisbus Magelys ex-Transports de l'Ain qui circule sur la 91.03 (bizarre avec tous les setra 14m et 15m de libérés, pas un seul ne semble prendre la place du Magelys).

Je pense que tout doit ce mettre en place et ce sera sûrement plus clair dans quelques temps.

Antoine


J'ai croisé le Fast également sur l'A10 et j'étais assez étonné de le voir sur cette ligne.
Je ne sais pas combien il en reste exactement chez les Cars d'Orsay mais je me demande si ce n'est pas le même qui a roulé sur la 9110 ou 9111 en Mars dernier (Croisé à la gare de St Quentin-en-Yvelines un soir d'heure de pointe).

Le Magelys fait partie de quel exploitant svp?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Le Magelys est de chez Cars d'Orsay, il fait un peu de la réserviste pour la 91.03. Il est souvent garé au deuxième dépôt des Cars d'Orsay il me semble.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ter centre
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 17:04
Localisation: Saint-Jean-de-Braye
Le Magelys tourne même presque tous les jours sur la 91.03, on peut même y apercevoir les traces de la livrée des Transports de l'Ain à l'avant en fonction de l'angle de vue.

Le Fast est le même que sur la 91.10, il tourne sur la 91.03 plus rarement ces derniers temps, parfois c'est le Récréo gris qui fait du remplacement.

Avec les départs des 14 et 15m vers d'autres transporteurs, je trouve que les véhicules de réserve sont bien plus fréquents sur la ligne (manque de matos ou soucis avec quelques Neoplan ?).

Antoine
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optile - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits