DataBus Optile - Discussion autour des affectations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau Optile

Modérateurs: COUVRAT Sylvain, AgoraS-114, LIL CLYDE

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Je ne sais pas si ils attendent encore du Neoplan ...
J'ai croisé sur l'A6 aujourd'hui un Neoplan tout gris, je sais pas si c'est pour un réseau IDFM ou du tourisme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, le passage en autocars des lignes 40 et 42 de Keolis Vélizy ne se fera pas en raison de la hauteur trop basse des marquises à la gare routière de Pont de Sèvres.

D'ailleurs, je n'ai plus aperçu le Citaro C2 n°720 de la ligne Express 60 depuis plusieurs semaines, aurait-il été transféré ailleurs ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Ligne 196
 
Messages: 797
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:05
Localisation: 28 Chartres/91 Massy
Pion a écrit:D'ailleurs, je n'ai plus aperçu le Citaro C2 n°720 de la ligne Express 60 depuis plusieurs semaines, aurait-il été transféré ailleurs ?

Cordialement


Salut

La 720 est toujours en service sur la ligne Express 60.
Elle roulait sur la ligne en début de semaine. :)

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Urbanway 12 GNV en préparation chez Transdev Marne-la-Vallée :
211038 : FY-040-QJ
211045 : FY-615-RP
211046 : FY-688-RP
211047 : FY-054-RA
211048 : FY-938-QZ
211050 : FZ-793-BG
211053 : FZ-019-BR
211054 : FY-534-PT

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonjour,
Entendu récemment de la part d'un machiniste RATP, l'arrivée pour OPTILE de 3 Scania Citywide LF 3 portes GNV, et qui vu leur localisation (ils ont été vus à Bonneuil) seraient pour Arlequin ou Marne et Seine, mais aucune info à ce sujet.
Quelqu'un en saurait il davantage ?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
IDFM n'a lancé aucune commande de bus au Gaz à part ceux des 409 UW GNV (je parle du réseau OPTILE uniquement).
Et je doute que ce soit pour Transdev, ce dernier a commandé pour le groupe, une cinquantaine d'Urbanway 18 GNV (qui sont plus ou moins tous déjà livrés il me semble ?)

De même, il me semble pas que le dépôt de Roissy-en-Brie ou de Gretz sont prévus de passer au Gaz pour le moment.

Ne serait-il pas plutôt des Scania Citywide articulé pour le TVM ? Je sais qu'il y en a pas mal en cours de livraison en ce moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
AgoraS-114 a écrit:Ne serait-il pas plutôt des Scania Citywide articulé pour le TVM ? Je sais qu'il y en a pas mal en cours de livraison en ce moment.

Justement, j'y ai pensé mais non, ce machiniste m'a assuré que c'était des standards. De plus, à moins qu'il y ait du changement, je ne vois pas la RATP recevoir des articulés 3 portes.
I’ve been gone. Now I’m back!

Hiroz94
 
Messages: 156
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
HOY3 a écrit:Bonjour,
Entendu récemment de la part d'un machiniste RATP, l'arrivée pour OPTILE de 3 Scania Citywide LF 3 portes GNV, et qui vu leur localisation (ils ont été vus à Bonneuil) seraient pour Arlequin ou Marne et Seine, mais aucune info à ce sujet.
Quelqu'un en saurait il davantage ?

Peut-être un renfort pour la modification de la ligne 6 de SITUS en Septembre prochain.

Avatar de l’utilisateur
ratp94120
 
Messages: 134
Inscription: Mer 5 Mai 2021 12:22
Localisation: Fontenay-sous-Bois
Hiroz94 a écrit:
HOY3 a écrit:Bonjour,
Entendu récemment de la part d'un machiniste RATP, l'arrivée pour OPTILE de 3 Scania Citywide LF 3 portes GNV, et qui vu leur localisation (ils ont été vus à Bonneuil) seraient pour Arlequin ou Marne et Seine, mais aucune info à ce sujet.
Quelqu'un en saurait il davantage ?

Peut-être un renfort pour la modification de la ligne 6 de SITUS en Septembre prochain.



A savoir que le dépôt de la ligne n'est pas au GNV.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
HOY3 a écrit:De plus, à moins qu'il y ait du changement, je ne vois pas la RATP recevoir des articulés 3 portes.


Il n’y a pas de changement. La « Team Pequeresse » ayant été reconduite, on continue de recevoir des articulés à 4 portes et des standards à 3 portes (sauf pour les autocars de ligne, bien entendu).

Et on ne change pas de livrée IDFM non plus :chui cache:

On finira bien par savoir à qui sont destinés ces Scania !
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optile - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit