DataBus Optile - États de parc

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau Optile

Modérateurs: LIL CLYDE, COUVRAT Sylvain, AgoraS-114

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Drake a écrit:CGEA Nanterre

A ajouter les GX 107 suivants qui sont de février 1993 :

7984 XX 92=>E259
7994 XX 92=>E262


E264 serait alors 8735 XX 92.

Exact.

Le E316 n'est pas un ex ANT Nice mais a été mis en circulation le 25/04/1995 par CGEA Nanterre. Pas de trace du E315 pour le moment.

Le E516 est l'ex ANT Nice n°41 1489 YK 06 (25/10/1993), réimmatriculé le 29/01/1999.

Exact, les E315 (801 AEJ 92) et E316 (806 AEJ 92) ont été acquis neufs par Nanterre, ceux qui venaient de Nice étaient les E515 et E516.

Transdev CIF

Les CIF ont fait partie du groupe Keolis dès leur début.

Pour ce qui est des "bus mystères" immatriculés 279 et 581 CGY 77, ainsi que 146 CMD 95, ce sont les PR180.2 ex 9698 à 9700 des Courriers Mosellans (ceux en 77 sont bien des PR180.2 et non des PR100.2). Tous mis en circulation le 27/01/1989. Je ne peux confirmer si ce sont des CIF ou non.

Le 9700 était chez TVO, bien qu'il ne soit pas impossible qu'il soit passé par les CIF avant, vu qu'à cette époque ils faisaient du même groupe.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6984
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, @PR180.2 : Sais-tu quels étaient les numéros des derniers GX 317 GPL du réseau de Saint-Germain-en-Laye a avoir été réformés et, si possible, à quelle date ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Bonjour,

les derniers GX317 GPL à être réformés ont été les E765, E767, E768, E769, E770 et E776 en juillet 2013.

Cordialement.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6984
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, merci pour la réponse. Je pensais qu'il n'en restait que trois ou quatre en 2013.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Les autres servaient (ainsi qu'un GX GPL de la RATP qui n'a jamais roulé sur ligne) de banques de pièces et en réserve à ce stade.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6984
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Connais-tu le numéro de parc de l'ex-RATP ? J'ignorais que Veolia Montesson en avait racheté un auprès de la régie.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
je vais regarder si j"ai noté ça quelque part, réponse en fin d'après midi.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
PR180.2 a écrit:
Drake a écrit:CGEA Nanterre

A ajouter les GX 107 suivants qui sont de février 1993 :

7984 XX 92=>E259
7994 XX 92=>E262


E264 serait alors 8735 XX 92.

Exact.

Le E316 n'est pas un ex ANT Nice mais a été mis en circulation le 25/04/1995 par CGEA Nanterre. Pas de trace du E315 pour le moment.

Le E516 est l'ex ANT Nice n°41 1489 YK 06 (25/10/1993), réimmatriculé le 29/01/1999.

Exact, les E315 (801 AEJ 92) et E316 (806 AEJ 92) ont été acquis neufs par Nanterre, ceux qui venaient de Nice étaient les E515 et E516.

Transdev CIF

Les CIF ont fait partie du groupe Keolis dès leur début.

Pour ce qui est des "bus mystères" immatriculés 279 et 581 CGY 77, ainsi que 146 CMD 95, ce sont les PR180.2 ex 9698 à 9700 des Courriers Mosellans (ceux en 77 sont bien des PR180.2 et non des PR100.2). Tous mis en circulation le 27/01/1989. Je ne peux confirmer si ce sont des CIF ou non.

Le 9700 était chez TVO, bien qu'il ne soit pas impossible qu'il soit passé par les CIF avant, vu qu'à cette époque ils faisaient du même groupe.


Merci pour ces compléments, et mea culpa pour les CIF. :lol:

Pour poursuivre :

Transdev Ecquevilly :

Le GX107 "819 BLB 78" (décembre 1999) : ex TUV Vierzon n°117, 4169 RC 18 (03/02/1988).


Connex SALG :

Les 9653 (04/02/1988) et 9730 (16/11/1990) ont bien été réimmatriculées, respectivement 144 et 149 DLZ 78 le 06/09/2005.

Keolis Meyer :

Le GX107 "480 BMG 91" est ensuite parti probablement à Macon (Macon Bus), puisque réimmatriculé 4405 XC 71 le 12/10/2001.

Le PR100.2 "249 BPK 91" est parti aux Parking Alizés à La Barre de Monts (85), réimmatriculé AQ-821-TP.

Keolis Seine Val de Marne :

362 ASX 91 correspond en fait à l'immatriculation du 91918.

Le 91919 est immatriculée 368 ASX 91 (10/12/1991) et est ensuite parti chez Keolis Atlantique à Nantes, devenu n°1260 réimmatriculé 707 BYF 44 (07/11/2006).

Pour ceux partis à Concarneau, voici leurs réimmatriculations :

93946 -> 37 : 825 ABK 29 puis DB-360-YJ
93947 -> 38 : 826 ABK 29 puis ??? (SIV à confirmer)
93949 -> 39 : 824 ABK 29 puis DB-423-YJ

Les immatriculations en 29 datent d'avril 2005.

Le 93950 (585 BDJ 91, 06/10/1993) est bien celui parti ensuite à Keolis Armor, l'immatriculation en 35 est exacte.

Un doute subsiste pour le 93944 qui serait parti aussi au même endroit et réimmatriculé 232 AFB 35.

STIVO :

De nombreux bus sont partis ailleurs. Entre autres :

162 (787 AYK 95, 17/02/1993) : au transporteur Ria à Landevant (56), réimmatriculé 175 YD 56 le 25/11/2005.

165 (790 AYK 95) : à Transdev CAT-TCM à Vannes, devenu n°0510, réimmatriculé 2883 YD 56 le 27/12/2005.

506 (3458 XW 78, 09/06/1992) : à Océcars La Rochelle, devenu n°290 réimmatriculé 9567 XQ 17 le 25/11/2003.

Keolis Seine Essonne :

Pour le 94908, après son passage à SIT Pompey, direction Valence, devenu n°386, réimmatriculé 3524 XM 26 le 02/03/2007.

La précédente immatriculation de l'ex 94909 avant son SIV à Nantes est 792 BXD 44.

De même, le 92950 (268 BAL 91, 04/03/1993) est aussi parti à Nantes, devenu n°1259 réimmatriculé 708 BYF 44.

Transdev TRA :

Le 46525 a été réimmatriculé 761 ENB 95 le 12/10/2007 lors de sa mutation à TVO.

Le 46535 a été réimmatriculé 276 FAM 77 le 17/09/2009 mais j'ignore ou il se trouve (peut être aux CIF ?).

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Pion a écrit:Connais-tu le numéro de parc de l'ex-RATP ? J'ignorais que Veolia Montesson en avait racheté un auprès de la régie.

Cordialement

Bon, bonne nouvelle pour toi, j'ai gardé la photo que j'avais fait à l'époque: il s'agissait du 8015.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6984
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
PR180.2 a écrit:
Pion a écrit:Connais-tu le numéro de parc de l'ex-RATP ? J'ignorais que Veolia Montesson en avait racheté un auprès de la régie.

Cordialement

Bon, bonne nouvelle pour toi, j'ai gardé la photo que j'avais fait à l'époque: il s'agissait du 8015.


Merci beaucoup pour cette information ! :D Est-ce que le véhicule a été réimmatriculé ou bien il a gardé son ancienne plaque ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optile - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits