Concernant Daniel Meyer :
Le GX 187 n°269 a été réimmatriculé 7676 WP 30 en juillet 1998 mais j'ignore chez qui il est parti. Probablement à Nîmes ?
Ensuite il existe une bizarrerie avec certains GX 107. En effet comme indiqué sur l'état de parc, beaucoup ont été réimmatriculés :
- 4 bus réimmatriculés 711, 713, 716 et 717 BFV 91 en mars 1994 alors qu'ils sont de mars 1990.
- 4 bus réimmatriculés 472, 475, 477 et 480 BMG 91 en mars 1995 alors qu'ils sont de juin 1991
- Deux bus réimmatriculés 120 et 122 BVQ 91 en septembre 1996 alors qu'ils sont de juillet 1992.
- Deux bus réimmatriculés 541 et 542 CAW 91 en octobre 1997 alors qu'ils sont de mars 1993. Il est intéressant de noter que mars 1993 correspond à la série d'immatriculation BAQ 91 qu'ont certains bus de DM. Ces deux derniers réimmatriculés devaient donc être dans cette plage d'immatriculation.
- 6 bus réimmatriculés 734, 738, 740, 790, 893 et 895 CAR 91 en septembre 1997 alors qu'ils sont de juillet 1993. La encore, juillet 1993 correspond à la plage d'immatriculation BCR 91, un bus étant resté immatriculé 395 BCR 91.
M'étonnant de ceci, j'ai poussé mes investigations sur le bus 740 CAR 91. En fait, il n'a pas été réimmatriculé "de 91 à 91" puisqu'il a fait un passage dans le 79 entre les deux.
Il est donc probable que ces 18 bus aient été un leasing et ont été réimmatriculés après leur restitution à Heuliez puis leur rachat effectué par DM. D'ailleurs, 4 ans séparent systématiquement les deux séries d'immatriculations en 91. Malheureusement je n'ai à l'heure actuelle aucun moyen de remonter aux immatriculations 79 pas plus que celles en 91.
Il existe la même chose pour 4 Renault PR100.2 réimmatriculés 249, 251, 255 et 257 BPK 91 en septembre 1995 alors qu'ils sont de juin 1991. Je n'ai pour l'instant pas la confirmation d'un éventuel passage chez RVI avant un rachat effectué par DM.
Ainsi que pour 2 GX 107 des Cars Verts, l'un réimmatriculé 232 BGB 91 en avril 1994 alors qu'il est de septembre 1989 ; l'autre réimmatriculé 877 BSG 91 en septembre 1996 alors qu'il est de juillet 1990... et un GX 187 réimmatriculé 942 BGD 91 en septembre 1993 alors qu'il est de janvier 1989.
Autrement pour les diverses ventes effectuées par les tiers Optile auprès des réseaux provinciaux :
- Le GX 187 n°223 des Cars Perrier (4398 XV 78, mai 1992) a été vendu en septembre 2004 auprès de CAP à Amiens devenu n°979 (5854 WQ 80)
- Les E218 et E222 de CGEA (82 et 81 YY 77, février 1989) ont été vendus en octobre 2003 à Transdev Touraine, devenus les n°949 et 948 (6540 et 6535 WT 37)
- Deux Heuliez GX 107 des CIF (à 3 portes) de septembre 1989 ont été vendus à la SODETRAV à Hyères en avril 1996, devenus les n°9908 et 9909 (1690 et 1695 YF 83). Malheureusement pas plus d'informations à ce stade
- Le GX 107 immatriculé 50 AQD 91 de Garrel & Navarre a été vendu en octmbre 2007 auprès de Keolis Atlantique, devenu le n°1169 (821 CDT 44)
- Le PR100.2 n°93952 de Athis Cars n'est pas parti à Marseille mais à Sète en décembre 2007, devenu n°39 (938 ASY 34)