DataBus Optile - États de parc

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau Optile

Modérateurs: LIL CLYDE, COUVRAT Sylvain, AgoraS-114

Drake
 
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COUVRAT Sylvain a écrit:
Drake a écrit:Pour les CIF :

L'ex-3107 a probablement du aussi atterrir chez les CIF car je ne vois pas qui d'autre aurait eu du PR 180.2 en immatriculation 77 mis à part peut-être le réseau Sénart Bus.

Cordialement.


Après recherche, c'est bien un PR180.2 qui a été chez les CIF. Il avait conservé le même n° de parc et a été réformé courant 2009.

Les 084024, 084025 et 084027 ont leur précédente immatriculation dans le 77 et non le 95 (qui plus est, 329 ETS 95 ressort toujours et ne correspond pas à un bus).

nvallan0350
 
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Je me souviens bien de la 9719 ex- CIF.

Elle a commencé sur la ligne 31 (Garges-Sarcelles - La Muette Tour Europe), rejointe sur la ligne ensuite par les PR 180.2 9761 et 9762.

Drake
 
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Intéressons nous à Transdev Lieusaint.

Sur le réseau Sénart Bus, la plupart des véhicules ex STRAV ont été réimmatriculés. Ainsi nous avons :

334 : 840 DXV 77
335 : 492 DXE 77
343 : 842 DXV 77
344 : 825 DXV 77
354 : 822 DXV 77
363 : 820 DXV 77
383 : 817 DXV 77
398 : 447 EKA 77
399 : 838 DXV 77

Les 275, 306 à 308 et 328 n'ont jamais été réimmatriculés et sont restés en 91.

Pour les autres ex STRAV c'est à déterminer (à suivre).

Le 05084 est réimmatriculé FL-486-CT et officie désormais comme navette de substition SNCF.
Dernière édition par Drake le Mar 22 Aoû 2023 06:23, édité 1 fois.

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florian95
 
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Drake a écrit:Le 05083 est réimmatriculé FL-486-CT et officie désormais comme navette de substition SNCF.

05084 plutôt ! Et effectivement, il est désormais chez CAB Solution, même si j'avoue émettre un doute sur le fait qu'il soit encore en service.

Drake
 
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Mon doigt a fourché en effet. :lol:

À noter que l'immatriculation de la 05082 ne ressort pas non plus, probablement réimmatriculée aussi.

Drake
 
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CGEA Nanterre

A ajouter les GX 107 suivants qui sont de février 1993 :

7984 XX 92
7994 XX 92

Reste à déterminer les numéros de parc (peut être E259 et E262, E264 serait alors 8735 XX 92).

Le E316 n'est pas un ex ANT Nice mais a été mis en circulation le 25/04/1995 par CGEA Nanterre. Pas de trace du E315 pour le moment.

Le E516 est l'ex ANT Nice n°41 1489 YK 06 (25/10/1993), réimmatriculé le 29/01/1999.

Transdev Lieusaint

Le E229 a été réimmatriculé aussi, 680 EDL 77 (le E228 est immatriculé 683 EDL 77 et non 583). Ces derniers ayant été mis en circulation le 07/06/1990 pour une réimmatriculation le 17/11/2006.

Transdev CIF

Le 8413 est immatriculé 193 BCH 77.

Le 8414 après son retrait de service a fini à la STCRA à Arras, devenu n°203.

Pour ce qui est des "bus mystères" immatriculés 279 et 581 CGY 77, ainsi que 146 CMD 95, ce sont les PR180.2 ex 9698 à 9700 des Courriers Mosellans (ceux en 77 sont bien des PR180.2 et non des PR100.2). Tous mis en circulation le 27/01/1989. Je ne peux confirmer si ce sont des CIF ou non.

Ces 3 bus ont été réformés par les Courriers Mosellans en novembre 1999. L'immatriculation en 95 étant de décembre 1999 tandis que les 77 sont de septembre 2000, il n'est pas impossible que ces derniers aient fait un passage dans le 95 entretemps.

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COUVRAT Sylvain
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Bonjour,

L'état de parc de Francilité Seine et Oise est déjà prêt (onglet "Seine et Oise") :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

A venir : Francilité Ouest Express.

Cordialement.
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Bonsoir,

L'état de parc de Francilité Express Ouest est déjà prêt (onglet "Express Ouest") :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing.

Cordialement.
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COUVRAT Sylvain a écrit:
Pion a écrit:Bonjour, vue une photo sur Facebook d'un Ares immatriculé 142 CLH 78 chez Transdev CAT en février 2018. Or, il existe un Ares immatriculé 142 CLK 78 chez Transdev Houdan. Du coup, est-ce que ce dernier serait celui vendu à Transdev CAT ?

https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.6435-9/35487942_179532626075925_2029223119369011200_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=lL4Vqs-b9aUAX_NovKY&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=00_AfBAt37x4UQ_qIue8hUITybQJpqgNCVLicnogRg_S3X3zw&oe=6505CE5C

Cordialement


Bonsoir,

sachant que j'en ai 2 autres dans la même série, 164 CLH 78 n°02079 et 173 CLH 78 n°02080, que l'on peut voir en photo d'époque Connex Houdan issus du blog "Transports en Commun du Monde, les Vrais Passionnés. by Dam's Labourier" : https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/ ... e=6505D69E, celui là doit aussi en faire parti, probablement sous le n°02077 ou 02078.

Il faut malheureusement être inscrit sur ce blog pour voir cette photo.

Cordialement.

Bonjour,

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Pas de véhicule immatriculé 142 CLK 78 à Houdan à ma connaissance.
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Drake a écrit:Intéressons nous à Transdev Lieusaint.


Les 275, 306 à 308 et 328 n'ont jamais été réimmatriculés et sont restés en 91.

Pour les autres ex STRAV c'est à déterminer (à suivre).



Il ne restait plus que le 422, passé de 517 DQA 91 à 356 DXD 77. La principale raison de la non-réimmatriculation des Setra vient du fait qu'ils ont été incendiés, de mémoire pendant les émeutes de 2005, ce sont ces véhicules-là que les PR100.2 de TRA et GX107 de Montesson ont remplacé.
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