DataBus Optile - La base des coquilles des réseaux Optile

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau Optile

Modérateurs: COUVRAT Sylvain, AgoraS-114, LIL CLYDE

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Ce topic permet de poser vos questions sur DataBus Optile et de faire des suggestions ou remarques constructives pour améliorer la base.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Est-il question de reprendre les affectations assez complètes publiées depuis de nombreuses années par la revue Réseaux Urbains ?
Ou ne sera t'il traité que la période récente/actuelle ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Rappel à tous : la partie consacrée aux réseaux Optile ne sera pas disponible au moment de l'ouverture de DataBus. Son ouverture se fera dans un deuxième temps sans date définie à l'heure actuelle.

Bonne journée à tous.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Bonsoir, (je vais être direct) ne craignez-vous pas, avec ce DataBus Optile, de rentrer "en concurrence" avec TC Infos ?
(surtout que son webmestre a l'air d'entretenir des relations particulièrement cordiales avec le forum et son équipe de modération mais là n'est pas le sujet)

Je précise que je ne suis pas payé pour faire de la publicité pour ce site, que j'espère que je n'ai pas touché un sujet sensible (au même titre que « "politique", "grèves", "syndicats" »), ni ouvert la boîte à Pandore, ni maudit à vie ce sous-forum nouveau-né...

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Bonsoir, (je vais être direct) ne craignez-vous pas, avec ce DataBus Optile, de rentrer "en concurrence" avec TC Infos ?


Nous ne sommes en concurrence avec aucune autre communauté.
La libéralisation du réseau de surface parisien est l'occasion pour BusParisiens de s'ouvrir aux opérateurs "challengers"
Le projet DataBus a été lancé en novembre 2019.

LeCitaro77Nanonyme a écrit:Je précise que je ne suis pas payé pour faire de la publicité pour ce site, que j'espère que je n'ai pas touché un sujet sensible


Aucune crainte...
Contrairement à ce qui a été dit à l'extérieur, nous n'avons rien contre TC-Infos

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Dembele a écrit:Nous ne sommes en concurrence avec aucune autre communauté.

Certes, le terme que j'ai pris est peut-être un peu fort, mais quand deux communautés veulent publier séparément la même information, je pense que ça pourrait s'apparenter, au fond, à une concurrence...
Dembele a écrit:La libéralisation du réseau de surface parisien est l'occasion pour BusParisiens de s'ouvrir aux opérateurs "challengers"

Ah, je comprends mieux ce revirement (en apparence ?) un peu brusque que reprend Siloé-Databus vers Optile...
Dembele a écrit:
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Je précise que je ne suis pas payé pour faire de la publicité pour ce site, que j'espère que je n'ai pas touché un sujet sensible


Aucune crainte...
Contrairement à ce qui a été dit à l'extérieur, nous n'avons rien contre TC-Infos

Heureux de l'entendre dire. :)

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Certes, le terme que j'ai pris est peut-être un peu fort, mais quand deux communautés veulent publier séparément la même information, je pense que ça pourrait s'apparenter, au fond, à une concurrence...


Ok.

Donc nous sommes en concurrence avec Symbioz, Lineoz, Reseaufrancilien, TC-Infos... ;)

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Même s'il y a à chaque fois de légères variances et d'infimes différences, sur le fond, du point de vue de l'information seule (pas l'ambiance du forum par exemple) et selon le sens strict du terme, oui, absolument (d'où quelques conflits parfois, d'ailleurs), même si ça ne veut pas dire que tous ne doivent pas s'entendre...


Retourner vers Optile - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit