DataBus Optile - Relevé des immatriculations

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau Optile

Modérateurs: COUVRAT Sylvain, AgoraS-114, LIL CLYDE

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Merci pour les compléments ! @valcelouis : connaissez-vous le numéro de parc du GX 127 L immatriculé CE-961-PQ ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
Pion a écrit:Merci pour les compléments ! @valcelouis : connaissez-vous le numéro de parc du GX 127 L immatriculé CE-961-PQ ?

Cordialement

Il existe aussi effectivement le CE-671-PQ mais aussi le BQ-237-EX. Le premier a tourné sur la ligne en attendant la mise en service des GX 137 L, et le second a tourné sur la ligne Chavilbus Sud en attendant que la SAVAC reçoive leur GX 137 L. Ils tournaient sans numéro de parc et je ne les ai pas revu depuis (déjà que les 127L de réserve ne tourne pas souvent).

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
Mais concrètement que vient faire la SAVAC sur l'exploitation de ces lignes ? Fournir les véhicules, MR ?

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
Dembele a écrit:Mais concrètement que vient faire la SAVAC sur l'exploitation de ces lignes ? Fournir les véhicules, MR ?


Je continue un peu dans le hors-sujet...

Ce que j'ai compris sur ces lignes (469, 526, Chavilbus Sud & Nord), c'est que c'est Mobicités (Trappes) qui en a la gestion.
L'exploitation est gérée au parking de Sèvres (stade Marcel Bec) par Mobicité.
La ligne 469 est directement exploitée par Mobicité avec ses véhicules et ses MR.
Les lignes Chavilbus Sud & Nord ainsi que la 526 ont leur exploitation sous-traitée au groupement SAVAC/LCJ avec leurs véhicules et MR.

Il doit y avoir des arrangement dans le contrat entre SAVAC/LCJ et Mobicité pour l'exploitation au quotidien : déjà j'ai l'impression que la régulation/gestion est entièrement gérée par Mobicité y compris les lignes exploitées par SAVAC/LCJ, et puis il doit pouvoir y avoir des prêts très ponctuels de véhicules entre les lignes (un GX SAVAC sur la 469 ça arrive, comme un GX Mobicités sur le Chavilbus Sud) si y a des besoins urgents parce qu'à Sèvres c'est pas un dépôt mais un simple parking avec un nombre de bus limité. En cas d'immobilisation prévue en avance, un véhicule de remplacement semble systématiquement prévu par l'exploitant.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Il y avait aussi le GX 127 L n°11471, immatriculé AB-652-DT si je ne me trompe pas, comme véhicule d'intérim sur la ligne 469 avant la mise en service des GX 137 L.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
COUVRAT Sylvain
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 709
Inscription: Dim 29 Oct 2017 14:24
Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
Bonjour,

Ré immatriculation Transdev Marne la Vallée

Le Mercedes-Benz Citaro immatriculé 515 DFC 77 n°91809 de décembre 2003 ré immatriculé FW-887-JK en janvier 2021.
Le Mercedes-Benz Citaro Facelift immatriculé 547 EKV 77 n°93235 de septembre 2007 ré immatriculé FW-358-JL en janvier 2021.

Je pense qu'il doit y en avoir d'autres.

Cordialement.
Image

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Dû a des rénovations de matériel ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
COUVRAT Sylvain
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 709
Inscription: Dim 29 Oct 2017 14:24
Localisation: Cormeilles en Parisis (95)
eliz972 a écrit:Dû a des rénovations de matériel ?


Bonjour,

Non, il doit s'agir d'un renouvellement de carte grise je suppose.

Cordialement.
Image

Benj_W
 
Messages: 74
Inscription: Dim 9 Déc 2012 22:29
COUVRAT Sylvain a écrit:
eliz972 a écrit:Dû a des rénovations de matériel ?


Bonjour,

Non, il doit s'agir d'un renouvellement de carte grise je suppose.

Cordialement.

Bonjour,
Précisément, il s'agit d'un changement de titulaire Carte Grise, au profit d'Ile-de-France Mobilités. Tous les véhicules des nouveaux contrats deviennent propriété IDFM.

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Bonjour et merci pour vos précisions

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optile - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits