DataBus RATP - La base des coquilles RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

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Cruchot
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Ce sujet prend la place du sujet La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
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Foxy215
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Bonsoir,
il y a de petites erreurs à corriger sur DataBus.

GX437 hybride n•4439 : plaque erronée, c’est FQ-985-RX et non FQ-935-RX.

NL223 n•9131 : muté deux fois à Corentin le 04/11/2017

Petit oubli de mutation pour la 9019 désormais affecté au , signalé par un membre le 11 octobre ;).

À ajouter l’indice .

Bonne soirée !
Dernière édition par Foxy215 le Sam 7 Nov 2020 07:09, édité 1 fois.

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JM-C
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Foxy215 a écrit:pas mal d’erreurs à corriger dans DataBus.

Il faudrait peut-être se modérer, ce langage excessif n'a pas droit de cité ici, on n'est pas sur facebook.
Il y a plusieurs centaines de milliers de données dans la base, donc ce qui se compte sur les doigts d'une main c'est une micro-goutte d'eau.

Ce qui n'empêche pas de les signaler et nous de les corriger (ce qui est fait) mais pitié, un peu de retenue de la part de gens qui ne sont que spectateurs. Durant ces derniers jours je n'ai pas pu me coucher avant 3 h du matin, ça fait 6 mois que je travaille dessus et je n'apprécie pas du tout.
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Il y a un gros travail qui a été réalisé par l'équipe, certains ont consacré beaucoup de temps à la conception du site, sur les multiples données à recenser.
Je pense qu'ils ont mérité un peu de répits, ce qui est compréhensible quand on veut rendre un projet dans un certain délai avec un minimum d'erreur. Et encore bravo pour tout ce travail.

Vous pouvez toujours faire remonter les rares anomalies détectées sur Databus petit à petit et elles seront corrigés au fil du temps au rythme qu'il faudra pour chacun :wink:
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En tout cas, restez forts et ce n'est pas plus mal que JM à ouvert le site En Beta histoire d'avoir une idée sur la vrai finition du site

Bonne idée en tout cas
Le reste ça ira !!!

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Foxy215
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Selon moi, en aucun cas j’ai utilisé des langages de cité

EDIT JM-C: Désolé mais en voulant citer j'ai écrasé ton message. Tu peux le reposter si tu veux, ce n'est pas volontaire.

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JM-C
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Foxy215 a écrit:Selon moi, en aucun cas j’ai utilisé des langages de cité

Mais je n'ai jamais écrit ça, mais 'droit de cité" ce qui n'a rien à voir

https://fr.wiktionary.org/wiki/avoir_droit_de_cit%C3%A9
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Foxy215
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Ah je ne savais que le droit de cité existait, merci pour l’information ;). C’est vrai que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs dans la vie, même en dehors. Je disais que je n’avais aucunement utilisé quelconque langage excessif dans mon message, peut-être que j’ai mal formulé ma phrase mais c’était pas le cas ! J’ai juste signalé des petites erreurs à corriger, ce n’était rien de grave. Je pense qu’on peut clore ce débat, pour revenir au sujet, afin d’éviter que l’histoire part trop loin :). Sinon, pas besoin de reposter mon message d’avant..

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JM-C
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C''était juste une formulation excessive (quelques erreurs, de petites erreurs ça va parfaitement).
Pour information, il y a 70902 lignes dans la seule table des affectations et 9 colonnes, donc pas mal d'erreurs ce serait plus de 6000 si on fixe la barre à 1% ...

Le débat est clos et on revient au sujet qui est de signaler les bugs, erreurs et oublis mais pas des outils eux-mêmes en public tant qu'on est en version bêta, l'équipe DataBus (dont HOY3 ne fait pas partie) est là pour ça en interne.
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Rastaman
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Tenez, je vais faire du crucipostage (car déjà évoque le sujet sur un autre fil) et demander une amélioration qui ne devrait pas être longue à mettre en pratique.
Si vous indiquiez aussi la marque des véhicules, pour éviter des infos du genre "NL CNG" qui ne veulent rien dire pour les néophytes.

(Pour ceux qui n'ont pas de notions de bases de données, il ne s'agira pas de modifier le nom partout où il apparait, mais seulement dans la table des marques et modèles, à laquelle font référence les tables des centre-bus par exemple).
Un membre averti en vaut deux et demi.
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