Databus RATP - Mise en service sur ligne

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

Rien n'est interdit, se sont juste des précaunisations.
Entre sortir un bus ne respectant pas à 100% les contraintes de la ligne et ne rien sortir du tout le choix est vite fait.
Après c'est à l'appréciation des centres bus. Comme Bords de Marne qui préfère découvrir des services sur la 520 faute de matériel adapté. Ou Créteil qui préfère tout couvrir avec 4 standards sur la 208.

Les véhicules hybrides ou au gaz dans la gare routière du Pont de Sèvres ne sont pas recommandés concernant le gabarit plus imposant en hauteur mais ça peut passer quand même. On limite au maximum le risque d'accrochage ou panne c'est tout.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

L'Heuliez Bus GX 337 GNV 3P n°2876 en service et affecté sur la ligne 367.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Nant-272

Habillage, les heuilliez gaz sont pour 241.
367 : urbanway gnv

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

La 2876 est bien affectée au 367, je confirme, il y aura un mixage.
Image

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

Merci Jérôme :)
Image

EddyAgora312

bussophile a écrit:La 2876 est bien affectée au 367, je confirme, il y aura un mixage.

Étant MR à Créteil je continue de m'interroger sur la nécessité de mixer des véhicules sur une ligne... Surtout avec des voitures neuves.. Nous on a le 181 qui combine Man CNG et Heuliez GX337 GNV et ça nous emmerde pas mal...

Ligne244

EddyAgora312 a écrit:
bussophile a écrit:La 2876 est bien affectée au 367, je confirme, il y aura un mixage.

Étant MR à Créteil je continue de m'interroger sur la nécessité de mixer des véhicules sur une ligne... Surtout avec des voitures neuves.. Nous on a le 181 qui combine Man CNG et Heuliez GX337 GNV et ça nous emmerde pas mal...

J'avoue ne pas comprendre non plus, même si le matériel destiné au 241 est assez similaire contrairement a la disparité du Man et du GX...

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Bonsoir

Le Man LC Gaz 7432 en service sur le
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Membre banni
HOY3
Membre banni

Cruchot a écrit:Bonsoir

Le Man LC Gaz 7432 en service sur le

GE-449-PV si jamais sa plaque n'est pas connue
I’ve been gone. Now I’m back!

Bounonne

Montrouge RATP a écrit:Rien n'est interdit, se sont juste des précaunisations.
Entre sortir un bus ne respectant pas à 100% les contraintes de la ligne et ne rien sortir du tout le choix est vite fait.
Après c'est à l'appréciation des centres bus. Comme Bords de Marne qui préfère découvrir des services sur la 520 faute de matériel adapté. Ou Créteil qui préfère tout couvrir avec 4 standards sur la 208.

Après il y a une différence entre un gabarit non compatible avec tout ou partie de l'itinéraire qui fait que le service sera très dégradé (voir totalement impraticable) et mettre un standard sur une ligne en articulé qui ne posera qu'un soucis de capacité.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants