Databus RATP - Mise en service sur ligne

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Rien n'est interdit, se sont juste des précaunisations.
Entre sortir un bus ne respectant pas à 100% les contraintes de la ligne et ne rien sortir du tout le choix est vite fait.
Après c'est à l'appréciation des centres bus. Comme Bords de Marne qui préfère découvrir des services sur la 520 faute de matériel adapté. Ou Créteil qui préfère tout couvrir avec 4 standards sur la 208.

Les véhicules hybrides ou au gaz dans la gare routière du Pont de Sèvres ne sont pas recommandés concernant le gabarit plus imposant en hauteur mais ça peut passer quand même. On limite au maximum le risque d'accrochage ou panne c'est tout.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
L'Heuliez Bus GX 337 GNV 3P n°2876 en service et affecté sur la ligne 367.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Nant-272
 
Messages: 388
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Habillage, les heuilliez gaz sont pour 241.
367 : urbanway gnv

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3547
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
La 2876 est bien affectée au 367, je confirme, il y aura un mixage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Merci Jérôme :)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

EddyAgora312
 
Messages: 48
Inscription: Mar 30 Avr 2019 15:19
Localisation: Val-de-Marne
bussophile a écrit:La 2876 est bien affectée au 367, je confirme, il y aura un mixage.


Étant MR à Créteil je continue de m'interroger sur la nécessité de mixer des véhicules sur une ligne... Surtout avec des voitures neuves.. Nous on a le 181 qui combine Man CNG et Heuliez GX337 GNV et ça nous emmerde pas mal...

Ligne244
 
Messages: 57
Inscription: Mar 28 Avr 2015 15:02
EddyAgora312 a écrit:
bussophile a écrit:La 2876 est bien affectée au 367, je confirme, il y aura un mixage.


Étant MR à Créteil je continue de m'interroger sur la nécessité de mixer des véhicules sur une ligne... Surtout avec des voitures neuves.. Nous on a le 181 qui combine Man CNG et Heuliez GX337 GNV et ça nous emmerde pas mal...

J'avoue ne pas comprendre non plus, même si le matériel destiné au 241 est assez similaire contrairement a la disparité du Man et du GX...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3075
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Bonsoir

Le Man LC Gaz 7432 en service sur le
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Cruchot a écrit:Bonsoir

Le Man LC Gaz 7432 en service sur le

GE-449-PV si jamais sa plaque n'est pas connue
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2245
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Montrouge RATP a écrit:Rien n'est interdit, se sont juste des précaunisations.
Entre sortir un bus ne respectant pas à 100% les contraintes de la ligne et ne rien sortir du tout le choix est vite fait.
Après c'est à l'appréciation des centres bus. Comme Bords de Marne qui préfère découvrir des services sur la 520 faute de matériel adapté. Ou Créteil qui préfère tout couvrir avec 4 standards sur la 208.

Après il y a une différence entre un gabarit non compatible avec tout ou partie de l'itinéraire qui fait que le service sera très dégradé (voir totalement impraticable) et mettre un standard sur une ligne en articulé qui ne posera qu'un soucis de capacité.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dembele et 4 non inscrits