Databus RATP - Mise en service sur ligne

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
2818 à Créteil. Je n'ai pas son éventuelle plaque.
Pour DB, j'en ai déjà parlé, la page nécessite toujours un zoom pour moi. Pixel 4A, Android 11, Chrome à jour. Je n'en dirai pas plus, je sais comment ça se termine chaque fois que je l'ouvre sur le sujet.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il y aura une version spécifique mobile, pour le moment c'est une version ordinateur utilisable sur smartphone (et peut-être pas sous tous les iOS) pour que l'information soit disponible.

La page d'accueil n'est pas la page d'accueil prévue, c'est provisoirement celle du module (incomplet) des mutations qui a des onglets de navigation comme tous les modules.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
LeCitaro77Nanonyme a écrit:En revanche, l'utilisation d'un bandeau défilant est tout de même moins ergonomique (même si ça reste un détail)...

Ce qui pourrait être fait, c'est de sélectionner par défaut le matériel le plus récent ?
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Par exemple, car, sans vouloir être méchant et en tout respect avec ceux qui auront un avis contraire au mien, en moyenne, les gens s'intéressant quand même bien plus aux bus récents qu'aux anciens...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour tous. Pour les plus jeunes sûrement mais ce n'est pas forcément une généralité malgré tout.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Ce que je veux dire, c'est qu'on a plus tendance à s'intéresser à un bus / à une affectation récente ou qui est toujours d'actualité plutôt qu'un bus réformé il y a 10 ans de cela (au moins) et dont l'affectation risque difficilement de changer... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'on a plus tendance à s'intéresser à un bus / à une affectation récente ou qui est toujours d'actualité plutôt qu'un bus réformé il y a 10 ans de cela (au moins) et dont l'affectation risque difficilement de changer... :evil:


A ne pas oublier qu'à l'origine les Affectation anciennes sont arrivées sur le défunt Siloé à la demande générale à l'époque sur BP.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
JM-C a écrit:Ce qui pourrait être fait, c'est de sélectionner par défaut le matériel le plus récent ?

Très bonne idée. Ça fait une manipulation de moins.
Après si on veut voir les anciens matériels correspondant à la coquille, rien n'empêche d'aller fouiner...

Pour ce qui est du zoom, ce n'est pas le plus important mais c'est frustrant d'avoir un grand écran et de devoir l'utiliser.

J'attends de voir la suite. De toute façon, il y a toujours la rubrique nouvelles affectations en attendant.

Édit : Quand j'allais sur Siloé, j'avais mis en favoris la page des coquilles ce qui explique qu'il ne me fallait que deux clics pour accéder à la coquille voulue.

agoraL 38
 
Messages: 72
Inscription: Sam 20 Juin 2020 17:31
4843 en service ou en essai sur le 196
Dernière édition par agoraL 38 le Mer 13 Jan 2021 17:48, édité 1 fois.

Dr.Jackdaniel
 
Messages: 6
Inscription: Sam 5 Sep 2020 17:51
Ce matin, un premier Crossway GNV a été livré au relais-bus de Massy.

Son n° de coquille : 207036
Son n° d’immatriculation : FV-670-TE.
Dernière édition par Dr.Jackdaniel le Mer 13 Jan 2021 16:35, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits