Databus RATP - Mise en service sur ligne

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 507
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
fredratp a écrit:Franchement ce pays c est vraiment du grand n importe quoi!!!


Je te le fais pas dire
Dépôt de Pleyel:

EddyAgora312
 
Messages: 46
Inscription: Mar 30 Avr 2019 15:19
Localisation: Val-de-Marne
Charly 213 a écrit:Arrivées des 7358 et 7360 à Lagny pour le 46

Arrivée de la 9226 à Thiais pour le TVM (pour les formations Machinistes)



Il me semble avoir entendu que les Citywide du TVM avait subit quelques modifications par rapport à ceux du 208.. Quelqu'un en sait plus ?

S4LH10U
 
Messages: 186
Inscription: Ven 4 Sep 2020 22:17
Arrivée du Solaris LE 8.9 Electric avec la 434 pour le 40 (Montmartrobus) et en vue la formation du matériel mais pour le moment pas encore immatriculé
Dernière édition par S4LH10U le Dim 18 Juil 2021 21:58, édité 1 fois.

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
nico318 a écrit:Oui oui j'ai entendu les machinistes du 46 dire que ça ne passe pas du tout à certains endroits.

Pourtant c'est le but de ce matériel de passer partout...

Pourquoi se compliquer la vie et plutôt les affecter à une ligne qui tourne moins ?

Ah pardon, ce serait trop simple !


Qui plus est "faute de commandes suffisantes" (sic) la filiale Aptis a annoncé la fin de son activité en mai dernier pour la fin de l'année...

On va bien rire quand il va falloir trouver des pièces de rechanges !

Arguments avancés : "la concurrence extra européenne qui a cassé les prix" non, juste des marques qui vendent quand elles ne pratiquent pas des prix d'américains... les BlueBus et GX s'en sortent très bien !

bako92i
 
Messages: 478
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
Bonjour à tous mise en service de la 0658 sur le N16 je pense qu'elle est destinée au 71
0658: GA-529-AB

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1026
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Le 46 a écrit:La 7361 aussi est arrivée à Lagny mais ça va d'abord être pour le 56.
Sur le 46, ça passe pas partout: y'a des travaux à prévoir!


Donc on va faire des travaux coûteux de voirie pour faire passer une bus dont la durée de vie est censée ne pas dépasser les 15 ans ? Et si l’on mettait ledit véhicule sur une ligne des grands axes, comme le 56, et on laissait la voirie tranquille ? Effectivement, ce serait trop simple et « pas assez cher mon fils » :evil:

Mais qu’est-ce qu’attendent IDFM et la RATP pour annuler cette commande de bouses roulantes et acheter des véhicules électriques éprouvés à la place?

Qu’on me pardonne le hors-sujet…
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Surtout que bizarrement il apparaît compliqué de faire des "travaux" pour faciliter le passage des bus en général dans Paris.....
J avoue ne pas tout comprendre....vraiment moi j abdique....

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1026
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
On doit être nombreux à ne plus rien y comprendre. Et c’est bon signe, puisque si l’on comprenait la logique aberrante de certains décideurs, cela voudrait dire qu’on est devenus aussi dingues qu’eux :lol:

Je sais, je suis trop grande gueule, il est bien mérité mon carton jaune :roll:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
fredratp a écrit:Surtout que bizarrement il apparaît compliqué de faire des "travaux" pour faciliter le passage des bus en général dans Paris.....
J avoue ne pas tout comprendre....vraiment moi j abdique....

Exact, la pauvre ligne 60 n'a pas mérité des travaux et des articulés selon la Mairie...

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Oui....et les gens en redemandent en votant pour les mêmes et préfèrent "sabrer" les machinistes lâchement alors qu ils ne sont pour rien à la dégradation des transports et particulièrement du réseau bus....
Mais bref....

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits