Databus RATP - Mutation

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

TreizeOnze
 
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Bonjour, le Citaro C2 coquille 6867 (244) est enfin à Flandre pour le 350
ex MR Flandre

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Rastaman
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C'était le dernier Citaro standard de Nanterre...
Un membre averti en vaut deux et demi.
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Momo RATP
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Bonjour,
Urbanway 12 8885 et 8905 (Lilas) à Flandre.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
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Le 31.08.2022 :

Véhicules passent GMR et sont prétés à RD Saclay :
Les Irisbus Citelis 18 n°1946, 1970, 1974, 1985 et 1986.
Les MAN NG 283 n°4761 et 4771.
Les Iveco Urbanway 18 Hybride n°5048, 5065, 5072, 5091 et 5517.
Les Mercedes-Benz Citaro C2 G n°5390, 5393, 5394 et 5413.

Les Bollore Bluebus 12 n°0568 et 0569 (88) affectés à la 59.
L'Iveco Urbanway 12 hybride n°6226 (21) affecté à la 92.
L'Iveco Urbanway 12 hybride n°6198 (21) affecté à la 28.
Les Heuliez GX 337 E n°1388 et 1389 (128) affectés à la 188.
L'Irisbus Citelis 12 n°8626 (235) affecté à la 164.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
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FANA92
 
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Bonjour,
Charly 213 a écrit:
o305g a écrit:Le 258 peut fonctionner normalement avec 5 voitures en moins ? Les Scania GNV ne peuvent pas être utilisés sur cette ligne.


Avec presque 1200 services non couverts réseau RATP aujourd’hui, il y a de la marge niveau voitures...

Quel est le nombre journalier de service? Quel ration?
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AMTUIR178
 
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Il y a autour de 15.000 machinistes. Les pics d'absence représentent 10% il me semble.

Si cela peut sembler peu, il faut parfois pas grand chose pour que la régulation d'une ligne s'en trouve fortement affectée. Je pense que MontrougeRATP sera d'accord avec moi sur ce point.

Mixture
 
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Montrouge RATP a écrit:Les Iveco Urbanway 18 Hybride n° 5065, 5091


Vus sur la ligne 9 Paris-Saclay.

Montrouge RATP a écrit:Les Mercedes-Benz Citaro C2 G n°5393.


Vu sur la ligne 91.06 Paris-Saclay.

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02.09.2022 :

Les Mercedes-Benz Citaro Facelift n°6716 et 6743 (291) affectés à la 21.
Les Mercedes-Benz Citaro Facelift n°6612, 6658 et 6703 (291) affectés à la ligne 94.
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Nant-272
 
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Pourquoi il y a autant de prêt pour RD SACLAY ? Au moins 20/25 articulés et standards ..

erisiu
 
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Nant-272 a écrit:Pourquoi il y a autant de prêt pour RD SACLAY ? Au moins 20/25 articulés et standards ..

Réponse qui dérive un peu en hors sujet mais je vais être bref.

De ce que j'ai compris, RD Saclay ne dispose que de 5 à 10 mécaniciens pour tout le DSP (RD Saclay ne disposant que d'un seul atelier à Marcoussis; les "dépôts" de Villebon, Razel-Bec ou Vélizy n'ont pas d'ateliers). Il est plus simple pour RD d’amener des bus de l'EPIC qui sont "prêts à être exploités" (et en surplus au vu de l'offre allégée) plutôt que d'attendre la vérification et la mise à jour des bus (ex-LCO, etc...) par la poignée de mécaniciens disponibles qui prend étonnamment beaucoup de temps.
connoisseur du &

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