Databus RATP - Mutation

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 282
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
Pion a écrit:Bonjour Rastaman, la ligne 291 ne peut pas passer au gaz en raison de la gare routière du Pont de Sèvres.

Cordialement

Bonjour Pion
Pourquoi la gare routière du Pont de Sèvres ne serait pas compatible gaz?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Sauf changement il était question de passer le 197 en Urban Gaz pour récupérer les MAN.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
le nuiteux Nanterre a écrit:Bonjour Pion
Pourquoi la gare routière du Pont de Sèvres ne serait pas compatible gaz?


Bonjour, la hauteur des marquises dans la gare routière empêche le passage des bus hybrides, au gaz et électrique. Ce qui explique qu'il n'y a quasiment jamais eu des véhicules de ce type en habillage sur les lignes desservant Pont de Sèvres.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 282
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
Pion a écrit:
le nuiteux Nanterre a écrit:Bonjour Pion
Pourquoi la gare routière du Pont de Sèvres ne serait pas compatible gaz?


Bonjour, la hauteur des marquises dans la gare routière empêche le passage des bus hybrides, au gaz et électrique. Ce qui explique qu'il n'y a quasiment jamais eu des véhicules de ce type en habillage sur les lignes desservant Pont de Sèvres.

Cordialement

Je me doutais que c’était pour la hauteur même si ça passe sans soucis avec un iveco urbanway 12 GNV. J’y suis allé avec un bus du 160 alors que la salle du terminus pont de st cloud était fermé.

martial peretti
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 17:38
Bonsoir cruchot si le 197 passe en urbanway 12 gnv ou iront les man ?

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 509
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Le départ du 294 pour Massy est toujours prévu ?
Dépôt de Pleyel:

Ligne74
 
Messages: 398
Inscription: Mer 19 Avr 2017 16:31
Le Crossway GNV n° 7058 sur la ligne Express 91-05 de RD Saclay.

Les Citelis 12 n° 5225, 5227 à 5231 , 5261 (177) affectés au 21 (Pleyel).
Les Citelis 12 n° 8724, 8725, 8732, 8734, 8782, 8784 à 8788 (274) affectés au 21 (Pleyel).

Les Lion's City NL253 Hybride n° 4033 à 4038 + 4096 à 4099 + 4101 à 4105 + 4155 (21) affectés au 177 (Pleyel).

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Ligne74 a écrit:Les Citelis 12 n° 5225 , 5227 à 5231, 5261 (177) affectés au 21 (Pleyel).
Les Citelis 12 n° 8724, 8725, 8732, 8734, 8782, 8784 à 8788 (274) affectés au 21 (Pleyel).

Les Lion's City NL253 Hybride n° 4033 à 4038 + 4096 à 4099 + 4101 à 4105 + 4155 (21) affectés au 177 (Pleyel).


En gros, Pleyel exploitera sa part du 21 avec des Citelis 12 :? La seule réponse logique est qu'ils se préparent à perdre le double remisage, et attendent que Corentin ait assez de bus électrique pour exploiter le 21 tout seul.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3292
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Citelis 12 5263,5264,5265,5308 (144) affectés au 164.
Image

Avatar de l’utilisateur
ratp94120
 
Messages: 134
Inscription: Mer 5 Mai 2021 12:22
Localisation: Fontenay-sous-Bois
Pourquoi ces mutations répétées chez Charlebourg ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 non inscrits