Databus RATP - Mutation

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

aliounedu94
 
Messages: 170
Inscription: Mer 3 Avr 2019 23:21
Bonsoir,
Savez-vous à quelle date en octobre la ligne PC va repasser en standard ?

Photographe
Jeremy191
Photographe
 
Messages: 3724
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:15
Localisation: Chatillon (92)
Le GX337E 1644 ex-GMR (Corentin) de retour sur le 87 (Lebrun)
Image

nvallan0350
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:15
aliounedu94 a écrit:Bonsoir,
Savez-vous à quelle date en octobre la ligne PC va repasser en standard ?


Réponse: aujourd'hui :wink:
Il y a la 4097 +9937 + 4077 qui roulent dessus.

Nambiz
 
Messages: 366
Inscription: Ven 4 Nov 2022 09:49
Les Heuliez GX 437 Hybride n*4431 & 4436 () vus actuellement en ligne sur la navette caméléon T1.

AMTUIR178
 
Messages: 46
Inscription: Ven 14 Aoû 2020 17:19
Elles seront affectées aléatoirement chaque jour par la régulation. Il est demandé aux régulateurs un certain nombre de bus (le plus souvent des articulés) avec - lorsque cela est possible -des machinistes effectuant des services commençant et finissant au dépôt pour effectuer les navettes de remplacement. La contrepartie est que (si l'on reprend l'exemple du 26) cela fait moins de bus présents sur les lignes régulières et des temps d'attente entre deux bus pouvant être allongés. Un vrai jeu d'équilibriste !

C'est le cas lors des remplacements mode lourd non prévus. J'ignore si dans le cas des travaux du T1, des bus sont affectés sur la durée ainsi que des machinistes des différents dépôts.
Dernière édition par AMTUIR178 le Mar 1 Oct 2024 06:20, édité 1 fois.

SMR
 
Messages: 647
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
AMTUIR178 a écrit:C'est le cas lors des remplacement mode lourd non prévu. J'ignore si dans le cas des travaux du T1, des bus sont affectés sur la durée ainsi que des machinistes des différents dépôts.


C'est le cas pour les bus (c'est pour ça les grands mouvements en GMR)
Pour les machinistes il "affectent" essentiellement des volontaires, et c'est généralement facile d'en trouver (surtout sur ce type de spécial où "il y a du gras" et donc où c'est plus cool que la ligne régulière. Et encore plus si c'est du dépôt - dépôt, ça en arrange plein)

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
À contrario des navettes de remplacement sur une courte durée, celle-ci sur 6 mois devient une ligne à part entière et est régulé par le CRIV comme n'importe qu'elle autre ligne normale. Cette ligne porte l'indice 933.
Donc il n'y a pas vraiment de gras, pas de service de réserve comme sur les autres navettes et le TM ne tient pas.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 545
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Cette ligne peut être poser en roulement, à t’elle un chef de ligne ?
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3069
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Le 30-09-2024.

Les GX437-HLCP6 n°4412 + 4456 + 4457 + 4459 + 4460 et 4462 affectées au (Belliard)
Le MAN NG285-LEV n°4780 affectée au (Belliard)
Le Citélis 12 n°5219 revient en service sur le (Ivry)
Les GX337-GNVS6 n°2854 et 2855 affectées au (Saint Maur)
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Iliade77
 
Messages: 133
Inscription: Ven 9 Juil 2010 01:01
Localisation: Neuilly sur Marne
Montrouge RATP a écrit:À contrario des navettes de remplacement sur une courte durée, celle-ci sur 6 mois devient une ligne à part entière et est régulé par le CRIV comme n'importe qu'elle autre ligne normale. Cette ligne porte l'indice 933.
Donc il n'y a pas vraiment de gras, pas de service de réserve comme sur les autres navettes et le TM ne tient pas.
. Bonjour, simple question : on sait combien de centres bus ? Sont sur le remplacement T1.
Machinistes Centre Bus Bords De Marne.
Ancien Centre bus Les Lilas, CXN
Detaché Auber,Nant,Vitry.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits