Databus RATP - Mutation

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3281
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
HOY3 a écrit:Quel est l'interêt de ce changement?


Aucune idée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3281
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
les 6109 et 6110 (71) affectées sur le 141.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2507
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
5252 transférée à Malakoff pour le 89

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3281
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
la 6630 (84) affectée sur le 125.
les 3702 et 3703 (141) affectées sur le 63.
Image

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonjour, les 141 n'étaient pas destinés au 367 au final ou ils ont encore changé d'avis concernant les 159 il était dit qu'ils iraient sur le 63 au final je comprends plus rien .

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1026
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Je ne sais pas si c'est normal, mais il y a une logique dans tout ça.

Les gestionnaires d'un parc de plus de 4 000 bus ne peuvent pas toujours suivre ce qui a été décidé plusieurs mois à l'avance. Dans un parc pareil, tu as des bus de marques, modèles et millésimes différentes, bénéficiant d'une qualité d'entretien qui diffère selon les dépôts, et souffrant d'une usure inégale selon les lignes exploitées (une chetite ligne périphérique avec peu de charge ne te tuera pas les véhicules aussi vite qu'une longue ligne tortueuse, embouteillée et surchargée).

Donc si tu veux mettre les bus de la ligne A sur le ligne B, et tu penses pouvoir le faire en septembre, tu peux recevoir en juin un rapport disant qu'il faut changer les bus de la ligne C, parce qu'ils sont à l'agonie et de toute manière c'est des daubes trop chères à entretenir. Ou alors tu reçois une mise en demeure de la part de la mairie d'un bled quelconque, qui exige des véhicules € 9 bis sur les lignes desservant ledit bled, alors que tu avais réservé tes bus flambant neufs à un autre secteur desservi par un autre dépôt. Et plein d'autres possibilités plus ou moins imprévisibles.

Tout ça pour dire que lorsqu'on gère un parc aussi important, soumis à des contraintes aussi diverses, le boulot est tout sauf un long fleuve tranquille, et on a intérêt à être adaptable et agile d'esprit pour résoudre des problèmes qui tiennent parfois de la quadrature du cercle.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2507
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Départs de Ozoir pour Belliard très prochainement :
4065
4076
4089
4091

S4LH10U
 
Messages: 186
Inscription: Ven 4 Sep 2020 22:17
Donc les futurs remplacement des derniers nl223

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6768
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Des futurs 20 et 32 plutôt...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3281
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
La 9317 (63) affectée à GMR
les 4058 et 4059 (213) affectées sur le 341.
la 4060 (213) affectée sur le 32.
les 9616,17,18,19 (206/207) affectées sur le 261.
les 3836,3837,3838 (196) affectées à GMR.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Charly 213, ligne 394 et 0 non inscrits