DataBus RATP - Prêt de véhicules

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour,

Ce nouveau sujet est consacré aux prêts de voitures entre les différents centres-bus.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 509
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Mais un prêt est considéré comme une mutation temporaire donc pourquoi ne pas avoir laissé les prêts dans le sujet des mutations ? Je ne comprends pas :/
Dépôt de Pleyel:

Ligne74
 
Messages: 398
Inscription: Mer 19 Avr 2017 16:31
RATP 174 a écrit:Mais un prêt est considéré comme une mutation temporaire donc pourquoi ne pas avoir laissé les prêts dans le sujet des mutations ? Je ne comprends pas :/

Je trouve que c'est une très bonne idée (d'ailleurs merci à Pion), cela permet d'avoir un endroit précis où placer les prêts et de laisser les mutations aux véhicules qui partent définitivement dans un autre centre bus.

Un prêt peut durer 2 jours comme 2 mois mais il retournera forcément de là d'où il vient donc c'est une sorte de mutation temporaire, c'est différent de la mutation définitive et ça permettra de voir plus clair à l'équipe de DataBus.

SMR
 
Messages: 340
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Cela ne veut rien dire. Les Citaro C2 du 291 étaient des prêts à Fontenay, ça s'est transformé en mutation.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que la différence entre mutation et prêt tient surtout du caractère officiel ou non (et par extension, à vocation pérenne ou provisoire) de cette opération, de la même manière que la différence entre un bus qui roule en habillage et un bus qui roule sur sa ligne affectée est surtout officielle : dans les faits ça change pas grand-chose, mais ça permet de mieux s'y retrouver sur DataBus :wink: (sauf quand on regarde Les Lilas avec 35 bus sur le 96 et 2 bus sur le 322 !)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que la différence entre mutation et prêt tient surtout du caractère officiel ou non (et par extension, à vocation pérenne ou provisoire) de cette opération, de la même manière que la différence entre un bus qui roule en habillage et un bus qui roule sur sa ligne affectée est surtout officielle


C'est tout à fait ça. Pour résumer, le prêt entre deux centres-bus est l'équivalent de l'habillage entre deux lignes du même centre-bus.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2509
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Les UW H 12 5962, 5966, 5970, 5971, 5976 (LAG) en prêt aux Lilas

Nambiz
 
Messages: 245
Inscription: Ven 4 Nov 2022 09:49
Charly 213 a écrit:Les UW H 12 5962, 5966, 5970, 5971, 5976 (LAG) en prêt aux Lilas


Les 5972 et 5975 également, ils ont commencé à rouler sur quelques lignes des Lilas.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6771
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Affirmatif pour la 5975, elle était sur le 129 hier...

le nuiteux Nanterre
 
Messages: 282
Inscription: Dim 15 Avr 2012 03:09
UW H 12 6101 est de retour à Nanterre

Suivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Charly 213 et 8 non inscrits