Databus RATP - Réforme et Retrait de Service

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
La 3126 (Citelis Line, 111)
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
La 3121 (idem): problème moteur
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
La 3103 (203/214)
=> Accident.

La 7908 (367),
La 9186 (253).
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3545
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Le Citelis Line 3032 (30)
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Montrouge RATP a écrit:La 3103 (203/214) => Accident.
La 7908 (367),
La 9186 (253).


Puisqu'on nous demande d'indiquer le modèle de bus qui bénéficie de la coquille :

3103 Irisbus Citelis Line
7908 Renault Agora V3 (ça sent très fort le sapin pour les V3)
9186 MAN NL223 (n'en reste plus que 4, car il me semble qu'un véhicule supplémentaire a été réformé après la dernière mise à jour de DataBus).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3071
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Sauf si la Balise coquille est présente mr Rastaman ! Relire la consigne avant de faire le travail des modérateurs serait utile.

Face à plusieurs messages ne précisant pas le modèle du bus d'une coquille citée, il serait souhaitable de l'indiquer à chaque fois (en particulier dans le sujet des mises en service, des mutations et des réformes) avec le nom défini dans DataBus ou bien d'utiliser obligatoirement la balise [coquille] qui renvoie vers ce dernier. Ceci permettra à tous de se retrouver plus facilement et d'éviter de faire des recherches dans DataBus face à la multitude de plages de numérotation différentes d'un même modèle (exemples : Bluebus SE ; GX 337 E ; GX 137 B). En cas de non-respect de la règle au bout de plusieurs remarques, un avertissement sera donné qui correspondra à un carton jaune.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1198
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Et non il reste plus qu'un NL 223, la 9203 du 250.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Rastaman a écrit:Puisqu'on nous demande d'indiquer le modèle de bus qui bénéficie de la coquille


Il faut apprendre à lire correctement ce qui est indiqué dans le règlement avant de faire des remarques...


Momo RATP a écrit:Et non il reste plus qu'un NL 223, la 9203 du 250.


Réformé ce jour.

=> Fin de circulation commerciale des MAN NL 223 sur le réseau.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Montrouge RATP a écrit:Il faut apprendre à lire correctement ce qui est indiqué dans le règlement avant de faire des remarques...


Je compte sur toi pour m'y aider.

Montrouge RATP a écrit:Fin de circulation commerciale des MAN NL 223 sur le réseau.


Ce furent des bien beaux engins, nerveux et fiables... Je regrette leur disparition tout en me félicitant de leur remplacement par des engins moins polluants :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bus67RATP
 
Messages: 331
Inscription: Dim 19 Mar 2017 20:34
Localisation: Paris 18e
Citelis Line n°3300 et 3317 du 286

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit