Databus RATP - Réforme et Retrait de Service

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Busreims51 a écrit:OK, donc il ne fera pas de 62 :lol: (ça m'évite un aller retour à Paris pour rien !)
Je pense que l'on saura bientôt quelle est l'association qui l'a récupéré.


Sauf erreur c'est l'Association ASPRO.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Les Citaro GC2 n°5389, 5395, 5397, 5398, 5399, 5400, 5404, 5405, 5406, 5407, 5409, 5417, 5443, 5446, 5448, 5451 (95 Aubervilliers / 105 Pavillons) stockés à Stains ou Ozoir passent en retrait de service.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

TreizeOnze
 
Messages: 124
Inscription: Lun 6 Juin 2016 09:12
Localisation: 93
Aubervilliers/PAV ne veulent pas de ces bus ou bien ils ont des problèmes ?
ex MR Flandre

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2502
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Je dirais les 2..

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Ils ne sont pas faits pour rouler sur des lignes qui ne roulent pas !

TVM pas de soucis, 105 c'est pas possible...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
M'enfin, tous ces bus n'ont qu'entre 7 et 8 ans d'âge, alors qu'on réforme les articulés au bout de 10 ans (minimum) !
Faut croire qu'une année sur le TVM compte pour deux ; et j'évite le sujet de l'entretien par dessus la jambe en bois :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Rastaman a écrit:M'enfin, tous ces bus n'ont qu'entre 7 et 8 ans d'âge, alors qu'on réforme les articulés au bout de 10 ans (minimum) !
Faut croire qu'une année sur le TVM compte pour deux ; et j'évite le sujet de l'entretien par dessus la jambe en bois :D


J'ai bien peur qu'effectivement le tvm soit très éprouvant pour le matos vu le taux de charge...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le T1, qui a une charge comparable, fait toujours rouler ses TFS qui ont maintenant 30 ans... Le TVM, mis en service plus récemment, en est déjà à son 5e type de matériel.
Image

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
OP52 a écrit:Le T1, qui a une charge comparable, fait toujours rouler ses TFS qui ont maintenant 30 ans... Le TVM, mis en service plus récemment, en est déjà à son 5e type de matériel.


Je ne trouve pas juste de comparer un tram à un bus n'empeche. Les trains ont quand meme l'air plus robustes qu'un bus.

Ah et d'ailleurs, la 7736 Agora V2, est garée au terminus Gambetta du 323, si des photographes sont dans le secteur, vous avez un retour vers le passé d'offert. (Désolé pour le HS)

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits