Databus RATP - Réforme et Retrait de Service

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3290
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
citelis line 3828 (86 Lagny)
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3290
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Sampler 0925 (SPX St-Denis)
Image

Photographe
Jeremy191
Photographe
 
Messages: 3644
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:15
Localisation: Chatillon (92)
Charly 213 a écrit:Citaro
4389 (162)


Elle roule toujours et je viens de la croiser.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Les Citelis Line n°3152 (164) et 3345 (144)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3290
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
scania omnicity 9338 (148)
citelis line 3189 (163)
citelis line 3579 (174)
citelis line 3587 (70)
scania omnicity 9473 (83)
Image

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 579
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Montrouge RATP a écrit:Le Citaro Facelift n°4367 (179)
=> pannes lourdes


Charly 213 a écrit:Citaro
4364 (179)


Bonsoir,

Elles roulent toutes les deux sur leurs lignes.

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2509
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
On dirait bien qu’un changement d’avis a eu lieu
Ils ont peut être préféré réparer les véhicules en question avec des grosses pannes plutôt que de les réformer

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3290
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
citelis line 3086,3095 (58)
citelis line 3622 (285)
citelis line 3434 (111)
citelis line 3446 (139)
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
3086 : Accident :wink:
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Charly 213 a écrit:Ils ont peut être préféré réparer les véhicules en question avec des grosses pannes plutôt que de les réformer


L'équation prend en compte beaucoup d'éléments : le TTL du véhicule (Time To Live = temps de vie commerciale restant), le coût des réparations, le fait qu'on ait un grand besoin ou non de ce type de véhicule, la possibilité de le remplacer par mutation interne ou d'un autre centre-bus, le coût d'exploitation du véhicule, etc.

Hormis les cas extrêmes (comme un moteur HS sur un standard de 15 ans, ou un châssis déformé par la surcharge permanente), il faut être vraiment dans les petits secrets des dépôts pour savoir si un bus sera réparé ou réformé.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits