Databus RATP - TV Championnet (Accident-Incendie etc...)

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3258
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Merci Drake pour cette liste, qui me permet de faire une mise à jour. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3258
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Pour la 1734, c'était un accident, le bus était rentré dans une banque à l'église de Créteil, très impressionnant d'ailleurs !
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
De rien :D

Tu peux aussi rajouter les 5970 et 6540 parties elles aussi en fumée en 2007 lors de l'anniversaire des émeutes de 2005... après la 8324 qui a subie le même sort l'année d'avant pour la même raison.

Lors des émeutes de 2005, la 7319 et un MAN du 253 (je crois que c'était la 9078 ?) ont failli être incendiées mais n'ont été endommagées que légèrement... elles sont néanmoins revenues sur ligne plusieurs mois plus tard. J'aurai pu regarder l'historique lignes sur Databus, mais hélas impossible de remonter au dela de la date du jour... !

D'autre part les 3566 et 8143 ont elles aussi connu un début d'incendie qui a été maitrisé ce qui a occasionné leur envoi à Championnet (mentionné dans Databus mais sans plus de précisions). Il y a aussi eu la 8444 en 2007/2008 (mais qui je crois n'a pas fait de tour à Championnet) ainsi que la 8484 (même chose).

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
bussophile a écrit:Pour la 1734, c'était un accident, le bus était rentré dans une banque à l'église de Créteil, très impressionnant d'ailleurs !


Non, ça c'était la 1793 :D

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3258
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
tu es sûr, car cela remonte à pas mal de temps ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3258
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Ah en effet, passage à Championnet en 2009 , bravo Drake !
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
;)

Par contre réformées directement suite accident : 1032, 2603, 2608, 2676, 2677, 4526, 5977, 6577, 6598, 7573, 7625, 7665, 9096

Les dates de réformes dans Databus collent avec la date de l'accident ou au moins l'année, tu pourras vérifier en cas de doute :D

J'ai un doute sur les 2152 et 2235, réformées à priori suite accident également

Ne pas oublier aussi la 1043 qui a été incendiée accidentellement à Noisiel, réformée directement et qui avait fait des dommages importants à la 1042 à côté mais celle ci avait bénéficié d'un sursis avant réforme... à confirmer

La 6434 réformée aussi suite incendie mais la, je ne sais plus si c'est criminel ou accidentel

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3258
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Merci :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
wolfy973
 
Messages: 580
Inscription: Mar 9 Nov 2010 12:57
Bonsoir,

Y avait pas eu certains Citaro 1 aussi qui ont connus des incendies accidentels par hasard ?!!

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 504
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
wolfy973 a écrit:Bonsoir,

Y avait pas eu certains Citaro 1 aussi qui ont connus des incendies accidentels par hasard ?!!



La 4270 du 216 en 2007 si je me trompe pas

Cordialement
Dépôt de Pleyel:

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits