Databus RATP - TV Championnet (Accident-Incendie etc...)

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

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montrouge88
 
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Et aujourd'hui on est le.... 15 janvier 22..... Est ce un signe?? Hahaha
En tout cas, entre la 1470 et la 1522, ça ne leur réussi pas ce début d'année aux gx337 face bleue. Va t on avoir droit à une série noire comme les gogoline et les citaro?
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HOY3
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montrouge88 a écrit:Et aujourd'hui on est le.... 15 janvier 22..... Est ce un signe?? Hahaha

Tout est lié c'est un complot
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montrouge88
 
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Hahaha
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nico318
 
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Accident.

Elle est à peu près dans le même état que la 1504.

Rien de grave, juste un ravalement latéral à faire d'après moi.

Photo en mp si besoin ;)

Édit : Elle est dans cet état depuis quelques jours au moins, pas de complot donc ;)

On a vu bien pire avec les NL223 9204 et 9205 à leurs débuts qui ont eu le châssis touché !

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Rastaman
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nico318 a écrit:Elle est dans cet état depuis quelques jours au moins, pas de complot donc ;)


Cela prouve que le complot est très bien fait.
Pfff, encore un mouton qui croive ce qu'on lui dit. Ouvre les oeils, fais tes recherches et tu finira par sachoir la vérité. (C'est une citation d'un groupe Facebook qui parodie les sites complotistes ; faut surtout pas prendre ça personnellement, Nico).

nico318 a écrit:On a vu bien pire avec les NL223 9204 et 9205 à leurs débuts qui ont eu le châssis touché !


Quand on connait le prix d'un bus neuf (et surtout lorsqu'il s'agit d'un hybride, électrique ou autre gazinière), on comprend pourquoi il est rentable de passer au marbre des véhicules récents.
Pour une voiture compacte, ça coûte dans les 2 200 € TTC, et ça peut monter vers les 5 000 pour une grosse voiture au châssis bien déformé. Je crains qu'il ne faille multiplier la somme par 10 pour un autobus :?
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nico318
 
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Rastaman a écrit:Cela prouve que le complot est très bien fait.

Rastaman a écrit:
Je crains qu'il ne faille multiplier la somme par 10 pour un autobus :?


Complot anticipé alors :p

Pour ce qui est du passage au marbre d'un bus, je n'en connais pas les tarifs mais vu que c'est fait en interne, ce n'est pas du tout pareil.

Par contre pour une boîte autre que la RATP ça doit chiffrer.

Mais je ne pense pas qu'elle ait besoin de ça, pas plus que la 1504.

Il semblerait que les deux aient eu droit à un frottement partant juste après porte du milieu jusqu'à l'arrondi arrière.

Mais bon les dégâts sont peut être plus importants qu'il n'y paraît ou alors on manque de place ou de pièces pour réparer les deux en même temps.

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nico318 a écrit:Pour ce qui est du passage au marbre d'un bus, je n'en connais pas les tarifs mais vu que c'est fait en interne, ce n'est pas du tout pareil.

Par contre pour une boîte autre que la RATP ça doit chiffrer.

Heureusement... Je diverge, mais à la SNCF désormais les différents dépôts et technicentres se sous-traitent entre eux... :roll:

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Rastaman
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Tu ne t'égares pas vraiment. Quand on parle des ateliers centraux de la RATP, on arrive forcément à parler de ce qui se fait chez les autres opérateurs, fussent-ils ferroviaires :)

Ce que serait intéressant de savoir, c'est si Championnet sert ou servira pour les bus des filiales de la RATP (RATP DEV et CAP IDF). Nous sommes dans l'ère de la rationalisation et du "lean management", où un centre de services sert à toutes les entités de son groupe, voir même à des clients extérieurs (par exemple, SAVAC pourrait faire réparer ses bus à Championnet moyennant un tarif intéressant).
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Rastaman a écrit:Ce que serait intéressant de savoir, c'est si Championnet sert ou servira pour les bus des filiales de la RATP (RATP DEV et CAP IDF)..

Je replace ici mon message posté il y a dix jours sur un autre topic. Dembele, qui a souvent la bonne info qui-va-bien, saura approuver ou réfuter mes propos (qui sont une supposition je tiens à le rappeler), en tout cas si il en sait quelque chose:
HOY3 a écrit:
Pion a écrit:Bonsoir, avec l'ouverture à la concurrence des lignes du réseau RATP, je me posais la question sur le devenir du site de Championnet. Est-ce qu'il servira encore pour la réparation de véhicules pour les lots résultant du réseau RATP ou bien est-ce qu'il y a un autre projet de prévu à propos du site ? Je m'excuse si cette question a déjà été posée.

Dans la logique des choses, il deviendra une Business Unit ou un Centre de Services Partagés qui continuera ses activités actuelles mais en étant comptablement séparé des filliales de l'EPIC, auquel il facturera les prestations comme le ferait un prestataire externe, ceci dans le respect des règles imposées.
Je pense qu'il en sera de même pour Aubervilliers (NEF, Parc aux Roues), et Michelet (UOVA) si ces deux dernières entités ne sont pas transférées à Championnet comme il se murmure de ci de là.
Dernière édition par HOY3 le Mar 18 Jan 2022 12:53, édité 1 fois.
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Merci pour le rappel.

( Il y a de fortes chances pour que le NEF forme bientôt des conducteurs pour d'autres filiales de la RATP, vu la pénurie de main d'oeuvre dans cette spécialité ! Mais là, je suis hors-sujet. :? )
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