Databus RATP - TV Championnet (Accident-Incendie etc...)

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

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o305g
 
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On peut voir les choses sous cet angle là effectivement Mdrrrrr

charles-henry
 
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nico318 a écrit:Il y a du carburant dedans donc en cas de pépin, ça brûle.

J'espère juste que les batteries sont prévues pour résister à ce phénomène...


Par mesure de prudence, la station Maubert Mutualité a été fermé au moment de l'incendie

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JM-C
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nico318 a écrit:Il y a du carburant dedans donc en cas de pépin, ça brûle.

J'espère juste que les batteries sont prévues pour résister à ce phénomène...

du carburant pétrolier ? C'est une blague pour un bus 100% électrique ou alors le 100% est un mensonge (chauffage ?) !
Sinon, les électrolytes ça brûle, cf les smartphones dans les avions ... Et non, les batteries ne supportent pas du tout la chaleur mais si tu as reçu une formation digne de ce nom tu dois savoir ce qu'est le triangle du feu. Donc il faut une source d'inflammation et d'après les journaux des témoins ont vu des étincelles, comment se sont-elles produites ?

On peut aussi s'interroger sur le manque de moyens de la maintenance RATP, il n'y a que chez eux que ça brûle (ou alors ailleurs les journaleux ont zappé ailleurs).
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Nant-272
 
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La RATP a aussi le plus gros parc (4500 bus).. avec des bus qui roulent pour certains quasi 20h par jour. En plus le bus est neuf donc je ne pense pas qu’on puisse parler d’entretien dans ce cas là.
Il y a aussi le problème de trop de bus par centre bus et plus assez de mainteneurs et de moyens

o305g
 
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Vous oubliez également le cas des batteries lithium ion installées dans les Boeing 787... autrement plus grave qu'un bus électrique qui brûle. Dans le cas d'un avion... la situation peut très très rapidement virer au drame...

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Lyon-St-Clair
 
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JM-C a écrit:du carburant pétrolier ? C'est une blague pour un bus 100% électrique ou alors le 100% est un mensonge (chauffage ?) !


Chauffage type "Webasto", classique à une époque sur les vieux trolleybus (style Swisstrolley 3 sauf erreur de ma part, mais à l'odeur j'ai peu de doutes), bien plus surprenant de nos jours.

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nico318
 
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Le diesel n'est utilisé que lorsque les températures sont très froides (ne me demandez pas le seuil, ce n'est pas précisé). Mais également lorsque l'autonomie des batteries est trop faible. Seuil non précisé là encore.

Bref, le cocktail idéal pour faire un barbecue.

Le pire c'est qu'il est interdit de tenter d'éteindre tout départ de feu dans le secteur batteries. Risque de se faire électrocuter je présume.

Fall Gamer
 
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Non c'est surtout que le dégagement de fumée est hautement toxique.
MR Croix Nivert
Ex :

o305g
 
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Toxique mais... mais du toxique écologique...Mdrrr.
Bon, espérons que ces événements demeurent des cas exceptionnels qui ne se renouvèleront pas.
Sur les fumées toxiques, je reconnais que c'est très problématiques surtout lorsque l'on regarde les vidéos et l'ampleur de ces dernières.

o305g
 
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Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
J'ai une question.

Au niveau technique, est ce que c'est très différent entre un Heuliez et un Bolloré ?

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