Databus RATP - TV Championnet (Accident-Incendie etc...)

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

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Montrouge RATP
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Montrouge RATP a écrit:Accident assez spectaculaire ce soir sur la 9397 de la ligne 147 en rentrée de dépôt à hauteur de la Folie sur la N3.
Une petite voiture citadine à tapé le bus à 80 km/h.

Affaire à suivre.


Concernant le Scania, en apparence extérieur le bus n'a pas tant subi de dégât que ça comme l'a dit Charly. En revanche, le châssis serait touché !
D'après les équipes de maintenance, ça partirait en réforme. Attendons dans les prochains jours.
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Montrouge RATP a écrit:Bonjour,

Le Bluebus 3P n°0680 a eu un accident hier ou ce matin en revenant soit du contrôle technique ou du concessionnaire.
Le bus a terminé dans un fossé.
=> Intervention d'une équipe de pompiers + d'une équipe de grutage pour lever le bus.

Les dégâts restent léger vu de l'extérieur mais le châssis est touché.
=> Un départ supplémentaire aux AC.


Alors après investigations, il s'agirait d'un accident remontant à sa mise en service donc en 2021 mais l'histoire était passée sous le tapis à ce moment là car je n'en ai pas du tout entendu parler.
Il a dû retourner chez le concessionnaire à ce moment là pour les réparations et a pu retourner en livraison.
Il a été mis en service 1 mois plus tard que ses confrères pour cette raison alors.
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nico318
 
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Emballement moteur pour la 2028.

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Montrouge RATP a écrit:, le châssis serait touché !
D'après les équipes de maintenance, ça partirait en réforme. Attendons dans les prochains jours.


Ce n'est pas rentable de passer au marbre un véhicule proche de la réforme, même si le marbre se trouve aux AC (Ateliers Centraux de Championnet)...
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nico318 a écrit:Emballement moteur pour la 2028.


Emballement du moteur électrique sur un Bolloré Bluebus SE 3p ? C'est possible, ça ?
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JM-C
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A priori techniquement non, seuls les moteurs série en CC risquent l'emballement.

Maintenant tous les moteurs actuels sont pilotés par une électronique de puissance très importante (et très chère) qui peut lâcher et envoyer des commandes débiles au moteur. Mais normalement il devrait y avoir une chaîne de sécurité les inhibant, sauf peut-être chez les amateurs qui confondent avec la télévision ?
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Cruchot
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Pour le Bleuebus de BFM les vidéos surveillance du carrefour Tolbiac/France confirme que ce sont les batteries du bus qui ont explosés. Ça fait peur quand même pour la suite.
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Machiniste centre bus de Ivry
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Drake
 
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Oui mais... grâce à ça, on sauve les nours polaires et les bébés phoques, puis on fait tourner l'économie française en achetant français produit en France. Youpi !!!!!!
Hâte de voir ce que ça va donner avec les Alstom aussi.
Cela n'est pas sans rappeler la série 36** des Citelis Line qui avait été aussi immobilisée de mémoire pendant un temps, en raison de trop nombreux incendies moteurs sur cette série.

citaro27
 
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Dans un communiqué dans "omnibus news" il semblerait que les batteries à semi-conducteurs auraient des tendances à surchauffer. Les 149 bus sont à l'arrêt.
Mercedes a déjà eu un problème sur un e-Citaro, avec ces mêmes batteries de Bolloré, problème qui semble avoir été résolu.

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JM-C
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Cruchot a écrit:Pour le Bleuebus de BFM les vidéos surveillance du carrefour Tolbiac/France confirmnte que ce sont les batteries du bus qui ont explosé.

Il est donc clair que ça ne vient pas du moteur et que donc la RATP n'est probablement pas en cause car (lu sur Ouest-France), c'est Bolloré qui assure la maintenance de ses batteries.

Ce qui est curieux, c'est qu'avant l'incendie, la girouette du bus indique "Sans Voyageurs" alors que la RATP indique que tous les voyageurs ont été évacués. Fin de service ?
Au départ, on aperçoit une petite boule de feu puis de la fumée blanche et rapidement de nombreuses flammes et des gerbes d'étincelles (à moins que ce soient des petits morceaux métalliques projetés ?).
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