Databus RATP - TV Championnet (Accident-Incendie etc...)

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Nambiz
 
Messages: 238
Inscription: Ven 4 Nov 2022 09:49
Le Citelis 12 hybride (5952) du s’est encastré sous un tunnel (dont l’accès est interdit aux véhicules, chargement compris, dont la hauteur est supérieure au nombre indiqué, donc 2,5m), Avenue de Metz à Romainville.

Le chauffeur se serait fait voler son bus pendant qu’il était en pause. L’avant du bus ainsi que le bloc hybride sont gravement endommagés.

Vu les dégâts je pense que ça sent probablement la réforme.

AMTUIR178
 
Messages: 40
Inscription: Ven 14 Aoû 2020 17:19
Je te confirme que la 5952 sera réformée.
(Source: maintenance)

Watson
 
Messages: 541
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Surtout que PAV va normalement bientôt revoir ses bus GNV, ça sert pas à grand chose de réparer la 5952 qui allait avoir déjà 9 ans de service en 2023 pour une durée de vie restante pas très longue (réforme théorique vers 2026 - les hybrides seront les derniers à partir pour le plan bus 2025, après les nombreux diesels restants).
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Réformée ou pas, j'espère que l'aventure va coûter très cher à l'individu qui a "emprunté" le véhicule. Là, on l'a appris à cause de l'accident, sinon ce genre de vol est-il fréquent ?
Image

R312
 
Messages: 707
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:42

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Pour cloturer 2022 en beauté :

Ligne 61 : Citelis Line n°3494 actuellement feu à Pelleport Gambetta direction Place d'Italie.
Lignes 60, 61 et 64 déviées.

Feu maîtrisé par les MR avec l'aide d'extincteurs. Remorqué à Flandre.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

SMR
 
Messages: 312
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Montrouge RATP a écrit:Pour cloturer 2022 en beauté :
Ligne 61 : Citelis Line n°3494 actuellement en feu à Pelleport Gambetta

Le bus est toujours sur place et n'a pas de dégâts apparents. À voir ce qu'en dira la maintenance mais il n'est pas visuellement endommagé

EDIT: Le bus est rentré par ses propres moyens au dépôt

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Oui un départ de feu au niveau de l'essieu arrière, ça ne vient pas du moteur. Sûrement les plaquettes resté collé.


Autrement accident entre 2 bus dans la gare routière d'Asnières Gennevilliers Gabriel Peri entre le 3724 (Citelis Line) de la 54 et le 8708 (Citelis 12) de la 235.
C'est réparable, intervention de la PG pour dépannage

Et il y a 3 jours vers Carrefour de la Ferme à Issy-les-Moulineaux, le Citaro Facelift n°6713 sur la ligne 289 a écrasé un individu en trottinette électrique.
Victime décédée, bus bloqué en attente d'enquête.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Ligne74
 
Messages: 388
Inscription: Mer 19 Avr 2017 16:31
Bonjour, le GX337 GNV n° 2880 a percuté l'urbanway 18 hybride n° 5631 au remisage du centre bus de Nanterre car le machiniste se serait endormi au poste de conduite, celà se serait passé vendredi.
La 2880 a la face avant légèrement abîmée au niveau du châssis + le pare-brise fissuré et la 5631 a la lunette arrière cassée + des bosses sur le capot moteur + le bas de caisse arrière abîmé.
Bon dimanche à tous.

R312
 
Messages: 707
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:42
Grand Paris: Bolloré sommé de réparer les bus incendiés pour les remettre en service d’ici avril https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... tor=AD-366 - via Le Parisien

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits