Dégradation de l'offre de service : une fin en soit?

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonjour à tous,

comme vous le savez tous, des travaux préparatoires se font sur le réseau pour préparer la création ou le prolongement de lignes de tram. Et par conséquent des perturbations plus ou moins importantes sont à prévoir.

Mais est-on obligé de dégrader l'offre de service pour autant? L'exemple le plus frappant est le secteur du Tram'Y/T5

En effet, certaines lignes ont une offre qui s'est sérieusement dégradée :

- la ligne 154 a vu sa fréquence modifiée : on passe d'un bus toutes les 5min en HP à 7/8min
- la ligne 168 avec une offre famélique entre Porte de Paris et Marché de Saint-Denis et entre André Gide et Sarcelles RER
- la ligne 354 qui a vu sa fréquence totalement modifiée : 16min en pointe et 20 à 30min en creux, contre 10/12min en pointe et 17min en creux auparavant
-la desserte de la Poterie du 361 qui est devenue fantomatique
- la ligne 156 limitée à Paris 13
- la ligne 254 qui ne sert plus à grand chose et j'en passe

Certes c'est pour éviter tous les désagréments engendrés par les travaux et que nous sommes dans une politique du moyen constant. Mais est-ce un passage obligé de dégrader l'offre quand on voit que le PC2 a eu tout l'inverse avec son renforcement de service?

A bientôt.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
HALALA St Denis c'est la folie :roll:
D'ailleurs, au lieu de dégrader le service, mieux valait le renforcer (ex: le 154 quand on voit la fréquentation en HP 1 bus toutes les 5 minutes, c'est à peine suffisant dans les deux directions).

killerbus
 
Messages: 256
Inscription: Sam 26 Mar 2011 18:00
meme si je ne l'utilise plus, je viens de regarder les nouveaux horaires du 145 (ma ligne de toute ma vie active) : meme constatation : augmentation des délais entre les passages (de 15 à 18 mn par exemple en HC) avec un maximum à 38 mn le samedi matin au lieu de 30 alors que cette ligne dessert entre autre 2 marchés (Pantin et Noisy le Sec).En plus, des délais variables entre chaque bus au lieu d'un quart d'heure systématique. Très difficile de s'y retrouver Malheur aux lignes qui ne sont pas mobilien.

Membre banni
citelis12
Membre banni
 
Messages: 273
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:12
Salut !!

Vu le nombre incroyable de validation sur le secteur c'est normale qu'il y ait moins de bus ..

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
C'est que tu n'as pas du tout tort :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Le problème c'est que maintenir l'offre ou la renforcer pendant les travaux du tram n'entraine pas forcément un service de meilleur qualité. En effet, si c'est pour avoir 4 bus à la queue leu leu au milieu des bouchons, ca ne sert à rien! Souvenez vous du PC1 lors des travaux du T3 entre 2004 et 2006 :roll:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Membre banni
citelis12
Membre banni
 
Messages: 273
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:12
Oui il y'a ca aussi.. il faut juste prendre son mal en patience .. la mise en service des tram

Florent97-2
 
Messages: 90
Inscription: Mar 27 Juil 2010 16:01
Et puis pour le 168 il y a des grosses chances qu'il disparaisse avec le T5 voir son tracé principal.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Il est prévu de supprimer le 168 car tracé en commun sur quasiment toute sa ligne (Marché de St Denis - Garges RER) ... tout comme le 154 avec le T8 (Porte de Paris - Epinay-Les Saules)

laurent95
 
Messages: 284
Inscription: Mar 15 Fév 2011 20:31
Si le 154 est supprimé, quelle ligne ira jusqu'à Enghien ?

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 non inscrits