Dégradation des services

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
o305g

Finalement... on fait tous les mêmes constats.

nico318

Oui, malheureusement...
Force est de constater que malgré les grèves, les d'émissions, les écarts inouïs entre deux bus etc... On continue d'aller droit dans le mur. Et les premiers concernés ne se bougent pas plus que ça.
Peut être que s'ils se manifestaient un peu plus, ça bougerait. Non, chacun subit en silence ou en nous demandant à nous pourquoi il y a tant d'attente.
On arrive à atteindre l'heure d'attente là il devrait y avoir 15 min !

FANA92

Bonsoir,
Je vois sur la des attentes allant à plus de 61 minutes en semaine avant les vacances scolaires. Mais la banlieue n'est pas la seule concernée, la semaine dernière la 61 a été interrompue dès le premier départ jusqu'en milieu de matinée par manque de personnel(les quelques chauffeurs présents ont été répartis sur 2 lignes de banlieue). En France et en Europe le nivellement se fait par le bas -je l'ai connu dans le transport routier de marchandise ou les transporteurs de l'est on mis à mal le métier(prix cassé, 1 chauffeur travaillant 16h00 7/7jours(Willie Betz par exemple), des véhicules douteux, aujourd'hui ils continuent avec des camionnettes immatriculées en Pologne, Roumanie, Lituanie etc... pas de disque ni de carte)-.IDF Mobilité n'est pas en reste-malgré les conflits durs du privé en septembre/octobre/novembre 2021- sa présidente veut la casse du service public du transport au détriment du service rendu pour du profit.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Bolivar

mais que va décider IDF mobilités seul responsable de cette situation en diminuant les subventions aux transporteurs tels la RATP. [b]C'est la région qui est responsable et ni la RATP ni la ville de Paris[/b]

o305g

La responsable : Pécresse, idéologue néolibérale.

Effectivement, qu'est ce que l'on va faire quand la pénurie de chauffeur sera massive ??? Quelles solutions pour les usagers ??? C'est complètement dingue.

Nant-272

Mais c’est toute l’IDF même keolis transdev etc à vouloir faire la concurrence ben les entreprises doivent baisser les coûts pour être compétitifs et être sélectionnées par Pecresse, et qu’est ce qui coûtent le plus aux entreprises ?!? Les salaires des chauffeurs donc on les fait bosser plus et retire 2/3 primes qui fait que tu bosses plus pour gagner moins..

o305g

Entièrement d'accord avec toi, j'avais déjà évoqué ce sujet il y a quelques mois : la seul variable d'ajustement : les coûts salariaux.
C'est une honte.

LeCitaro77Nanonyme

Nant-272 a écrit:qu’est ce qui coûtent le plus aux entreprises ?!? Les salaires des chauffeurs donc on les fait bosser plus et retire 2/3 primes qui fait que tu bosses plus pour gagner moins..

Plus précisément, le principe de mise en concurrence tel qu'il a été mis en application en IDF fait que différentes entreprises doivent s'"émuler" pour faire la même chose, avec les mêmes moyens, même matériel, mêmes infrastructures, même personnel... outre l'intérêt de mettre le bordel juste pour ça, à part en course acharnée à qui va le plus baisser les salaires, je ne vois pas trop en quoi ça aurait pu tourner...

Après c'était dans le programme de Pécresse : les Français doivent travailler plus pour rester... compétitifs ! :evil: :evil: :evil:

FANA92

Bonjour,
La "pénurie" de Machiniste-Receveur touche plusieurs réseaux(Metz, Poitiers, Bordeaux, Marseille etc...), malgré des campagnes de recrutemensts, ce par un manque d'attractivité-pourtant tout est mieux dans le privé et les nantis(SNCF-RATP) devraient s'en contenter-, comme les chauffeurs routiers, les cheminots, et d'autres branche, le malaise est grandissant. L'usager qui crie "vive le privé", se rend compte déjà des manquements dans la qualité et le rendu du service depuis l'ouverture forcée à la "concurrence", la surprise le matin d'attendre un bus qui ne vient pas et d'un train supprimé car les conditions ne sont pas réunies pour assurer le service.
J'ai vu circuler sur TIK-TAK une photo prise sur un "ICS" RATP le message suivant(peut-être une "fake" à la CNews) :"- Merci de me signaler tous bus abandonner-"????!!!! accompagné du texte suivant : Le métier n'est plus attractif, abandons de poste sur ligne. L'agent arrête le bus, rentre chez lui sans jamais revenir. La rentrée risque d'être sensible si les premiers de cordée ne se rendent pas compte du désarroi, même en traversant la rue!!!!
je souhaite du courage aux MR de tous les réseaux qui vont subir les désagréments par manque de personnel, quant aux usagers ils(nous) devront patienter aux arrêts ou se lever plutôt....
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Photographe
Busreims51
Photographe

Bonjour,

A Reims aussi cet été c'est une catastrophe, il manque environ 60 conducteurs sur à peu près 400 que compte Citura.
De ce fait, les horaires d'été actuels c'est du jamais vu, environ 20 minutes de fréquence sur les lignes dites fortes (sauf 1, 5 et SUB ou c'est 15 minutes environ), le reste tourne à 25 minutes voir plus, surtout pour les lignes sous-traitées.
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales