Oui la ligne B nord en particulier ,pourtant étant utilisateur quotidien de cette ligne ,la plupart des problèmes du B viennent du nord, le B sud est un très bon élève en comparaison.....et ce sont essentiellement des problèmes imputables aux passagers ou rodeurs....
J'ai noté entre Novembre Janvier (décembre la 1ere moitié)
-Malaise voyageurs : tous au nord et pas mal en terme numérique (au moins 15).
-bagages oubliés : au moins 3 sur le tronçon central(big bordel), et 4 au nord
-personnes sur les voies : plusieurs et toujours au nord.
-Incidents techniques : essentiellement au nord et souvent dus au travaux effectués la nuit. 1 a Bourg la reine fin janvier et 1 entre paris et bourg la reine début octobre (retard de fin de travaux a 6h30 au lieu de 5h00) en cause, renouvellement et renforcement des voies car le Mi20 est beaucoup plus lourd par essieu que le Mi79/84.
-Panne train : divers, mais essentiellement au nord (1 au sud)
A ce rythme là autant débrancher la ligne a Paris Nord avec séparation des flux, car le sud paie les conséquence du nord et ce en grande majorité, surtout quand les missions sud sont limités Laplace pour renforcer le nord,et qu'on se retrouve avec des missions robinson blindées et je ne parle pas des St remy. Tout simplement parce qu'il n'y a pas de gare a 3 voies et rebroussement exclusivement réservées au RER B au nord de paris.
Il va falloir aussi être plus sévère sur les personnes sur les voies ,et les bagages oubliés.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....
Empereur Qin