Dégradation des services

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Lod94
 
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Même pas en rêve ! Tu veux la guerre civile sur tout le tracé du RER B ?

non les gens du nord ne vont pas au sud et vice versa, mais là je glissais doucement dans l'ironie pour voir les réactions... :D

La seule solution, c'est d'améliorer la résilience de la ligne au Nord, en rajoutant des voies là où c'est possible,

oui c'est possible,mais les espaces sont limités ,par contre la courneuve auberviliers a de la place pour un tiroir coté est.

et en utilisant les voies prévues pour le CDG Express pour certaines missions.

Le CDG Exp aura une fréquence assez faible car il partage ses voies avec le K et les grandes lignes Laon et Cie....impossible de prendre des sillons supplémentaires.

Rien de mieux qu'une grosse amende systématique pour guérir le syndrome de la tête en l'air.

mais cela existe déjà, mais les gens ne paient pas, la RATP ne fait pas les recours pour poursuivre, et surtout beaucoup sont insolvables.

Il y aurait des possibilités nécessitant des amendements dans les lois.
Déjà les tags ,quand on chope les taggeurs ,on les fait nettoyer avec les flics qui vont les chercher chez eux (FBI open up!! ).

Pour les bagages on facture les frais de l'opération au proprio(on arrête de faire péter les sac et on ouvre, l'ère des colis piégés est passé, les terroristes préfèrent l'Ak47 ou le camion de 15t,moins cher et plus efficace).
les traversée de voies hors gare, on met des clôtures électrifiées. Si tu ignore le panneau tu sauras être au courant..
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Empereur Qin

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Rastaman
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Lod94 a écrit:
Même pas en rêve ! Tu veux la guerre civile sur tout le tracé du RER B ?

non les gens du nord ne vont pas au sud et vice versa, mais là je glissais doucement dans l'ironie pour voir les réactions... :D


Monsieur est chafouin !

Lod94 a écrit:
et en utilisant les voies prévues pour le CDG Express pour certaines missions.

Le CDG Exp aura une fréquence assez faible car il partage ses voies avec le K et les grandes lignes Laon et Cie....impossible de prendre des sillons supplémentaires.



Yaka supprimer la desserte CDG EXP et fokon attribue ses sillons à certaines missions du RER B.

Lod94 a écrit:les traversée de voies hors gare, on met des clôtures électrifiées. Si tu ignore le panneau tu sauras être au courant..


Monsieur prend des risques considérables à proposer une solution aussi radicale dans un monde où le débat est de plus en plus marginalisé au profit des réactions émotionnelles et aux réponses tout faites ("nauséabond", "raciste", "les heures sombres", etc.) :lol:
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SMR
 
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Rastaman a écrit:
Lod94 a écrit:les traversée de voies hors gare, on met des clôtures électrifiées. Si tu ignore le panneau tu sauras être au courant..

Monsieur prend des risques considérables à proposer une solution aussi radicale dans un monde où le débat est de plus en plus marginalisé au profit des réactions émotionnelles et aux réponses tout faites ("nauséabond", "raciste", "les heures sombres", etc.) :lol:


Les heures les plus sombres pas forcément, déjà je la trouve très lumineuse son idée, et puis yaka pas brancher la clotûre et l'éclairage sur la même prise pour éviter de tout faire sauter :lol:

Mixture
 
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Rastaman a écrit:
Lod94 a écrit:A ce rythme là autant débrancher la ligne a Paris Nord avec séparation des flux, car le sud paie les conséquence du nord et ce en grande majorité


Même pas en rêve ! Tu veux la guerre civile sur tout le tracé du RER B ?


Seule la partie nord partirait en guerre civile, les usagers de la partie sud seraient satisfaits de cette solution si cela permet de retrouver une ligne fiable. Moi aussi je souhaiterais que soit testé cette coupure systématique à gare du nord. Au moins pendant quelques mois pour constater l'évolution de l'exploitation de la ligne.

Je pense aussi qu'il faudrait introduire des services partiels sur la D (a minima) et sur la B (dans une moindre mesure) pour limiter le nombre de passages dans le tunnel Châtelet-Gare du Nord. Pour la D, des services du sud en terminus à Gare de Lyon, en provenance du Nord en terminus à gare du Nord. Pour la B, quelques terminus Denfert en provenance du sud, d'autres à Gare du Nord en provenance du Nord.

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Bounonne
 
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La Gare du Nord souterraine n'a pas la capacité suffisante pour ce genre d'exercice au contraire de la Gare de Lyon pour le RER D.

Il faut voir le flux "traversant" Paris pour se rendre compte du nombre de personnes que ça pénaliserait.

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Lod94
 
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Monsieur est chafouin !


Voui! :p

Yaka supprimer la desserte CDG EXP et fokon attribue ses sillons à certaines missions du RER B.

Malheureusement non!!! au vu de la dégradation de l'image de Paris a l'international(et les JO vont arranger ca en pire) il faut que le premier contact avec la ville soit le mieux possible et en général le RER B nord.......bref....

Monsieur prend des risques considérables à proposer une solution aussi radicale dans un monde où le débat est de plus en plus marginalisé au profit des réactions émotionnelles et aux réponses tout faites ("nauséabond", "raciste", "les heures sombres", etc.) :lol:


De 1 j'ai toujours pris des risques
de 2 les petites natures ,les faibles et les JSW je m'en carre de leur avis, qui n'a aucun intérêt, car venant de bobo qui ont trop bien vécu dans leur confort ,et ne savent rien de ce monde.
Les heures les plus sombres pas forcément, déjà je la trouve très lumineuse son idée, et puis yaka pas brancher la clotûre et l'éclairage sur la même prise pour éviter de tout faire sauter


hum monsieur est connaisseur :lol:

Seule la partie nord partirait en guerre civile, les usagers de la partie sud seraient satisfaits de cette solution si cela permet de retrouver une ligne fiable.


OOOooooooooh oui c'est certain!!!

d'ailleurs les WE limité a PNO le RER B a rarement des problèmes (et quand il y en a, oh surprise c'est a PNO)

La Gare du Nord souterraine n'a pas la capacité suffisante pour ce genre d'exercice au contraire de la Gare de Lyon pour le RER D.

Malheureusement Bounonne a raison, Paris nord ne peut être un partiel ,et Stade de France non plus ....c'est là que le bât blesse.

Même Denfert c'est impossible ,pour la voie 3 il faut cisailler la voie 1 et passer par le trottoir, c'est de 30kph et 20 dans les aiguilles.Et la gare en elle même ne peut encaisser le rôle d'un terminus en heure de pointe a cause du cadencement très serré .

Il faut voir le flux "traversant" Paris pour se rendre compte du nombre de personnes que ça pénaliserait.


Il est elevé ,les PNO->CLH drainent du monde,CLH-> St mich (moins en ce moment car pas de rer c) drainent du monde, et les etudiants pour Lux',Port Royal et Denfert /Cité U aussi.Si partiel on veux alors c'est Coté St denis.
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Rastaman
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De toute manière, on perd notre temps à discuter de cette coupure impossible à Gare du Nord. Le principe même du RER est de relier des banlieues opposées sans rupture de charge.

Tiens, juste une info en passant, sur le nom du projet de ce qu'allait devenir le RER A : Métro Express Reliant la Défense à Etoile. La ligne s'est considérablement étendu depuis, mais en heure de pointe, on peut la désigner très justement par les initiales du nom de projet.
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Watson
 
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La notion de RER a tout de même évolué en ce qui concerne l’exploitation : le RER E n’aura pas des Mantes - Chelles/Tournan mais des missions Nanterre - Chelles/Tournan & Mantes/Rosa Parks qui se superposeront dans le tronçon central Rosa Parks - Nanterre.
Il pourrait y avoir des modifications dans l’exploitation du RER B à très long terme (moyennant travaux d’infrastructure) si on voit que le fonctionnement est satisfaisant sur le E pour la régularité.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
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Watson a écrit:La notion de RER a tout de même évolué en ce qui concerne l’exploitation : le RER E n’aura pas des Mantes - Chelles/Tournan mais des missions Nanterre - Chelles/Tournan & Mantes/Rosa Parks qui se superposeront dans le tronçon central Rosa Parks - Nanterre.


Bien sûr, mais globalement ça reste des dessertes traversantes. Nanterre la Folie comme Rosa Parks ont l'avantage d'être des gares toutes neuves, conçues comme des terminus partiels, dans des ZAC toutes neuves aussi. Il me semble qu'il y a de la place pour un rebroussement à Pantin, ville où les immeubles d'habitations et de bureaux poussent comme des champignons après la pluie ; ce serait un terminus plus intéressant que Rosa Parks, puisque desservant une zone dense et limitrophe de Paris.

Watson a écrit:Il pourrait y avoir des modifications dans l’exploitation du RER B à très long terme (moyennant travaux d’infrastructure) si on voit que le fonctionnement est satisfaisant sur le E pour la régularité.


Lod94 a indiqué plus haut qu' à la Courneuve Aubervilliers on pourrait rajouter une voie sur le RER B, ce qui ferait déjà un bon terminus de mission vers le sud. Mais justement, sur le tronçon sud du B, qui date majoritairement du 19e siècle (la fameuse ligne de Sceaux) et où c'est urbanisé à la pelle tout autour, je crains que ce ne soit impossible... Et au-delà de Croix de Berny, ce n'est plus très intéressant de faire des terminus partiels, on est déjà en grande couronne.

Un peu désespérant, tout ça :?
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Lod94
 
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Au sud il y a Laplace qui a été bâtie à l'époque comme gare a terminus potentiel.

Ils étaient visionnaire avant ,Laplace a donc 3 voies totalement interconnectées plus l'arrière gare quasiment jusqu'à Cachan en 3/4 voies. Bourg la Reine possède aussi 2/3 voies de retournement/Garage au nord de celle ci(qui ont servi plusieurs fois lors de limitation en H et au moins une fois comme voie de cisaillement pour une exploitation cachan - BLR sur une voie).

C'est justement au nord qu'il n'y a rien, car la double ligne Paris Hirson gêne un peu.
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