Dégradation des services

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Rastaman
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Dans ce cas, c'est carrément étonnant qu'il n'y ait pas de missions entre les terminus au nord et Laplace et/ou Bourg la Reine ! Si ça se trouve ("si ça tombe", disait Jean Gabin), l'étude des flux a démontré qu'il n'y a aucune utilité à ça... :? :D
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Pacificelectric
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En tant qu'usager presque quotidien du RER B Sud, je me permets de signaler que pour les usagers, les rames terminus Denfert Rochereau ne sont pas synonymes de joie et de sérénité. Pourquoi? parce que bien souvent les usagers continuent au-delà de cette gare, soit en RER soit en métro, et que pour poursuivre son voyage au-delà, une fois arrivé sur le quai terminus, on est CONTRAINT de sortir de la gare, de la contourner pour y re-rentrer, ce qui constitue une gêne, une source d'énervement et une perte de temps. D'ailleurs, lorsque le RER est à quai à Cité Universitaire et que le conducteur annonce dans le haut-parleur qu'il est terminus Denfert, en une fraction de seconde la rame se vide, le quai se remplit et seuls restent dans la rame ceux qui ne connaissent pas le quai terminus de Denfert ou... les touristes!! :o :?
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Lod94
 
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Des missions nord-> Laplace existent, et sont même dans la grille ce sont les ULLE le matin....

BLR ne le permet pas, puisque les voies supplémentaires sont au nord de la gare.

Le quai 3 denfert ne sert qu'en situation dégradée et est peu pratique en effet...pour une raison que j'ignore ,ils ne laissent pas passer via le quai 2 alors que l'accès existe.

Si partiel il devrait avoir alors il devrait etre au mieux après Paris.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

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Lod94 a écrit:
Le quai 3 denfert ne sert qu'en situation dégradée et est peu pratique en effet...pour une raison que j'ignore ,ils ne laissent pas passer via le quai 2 alors que l'accès existe.



Oui il existe mais est accessible par un escalier assez étroit et il y a une grille très haute! De plus, comme je l'ai encore vu ce matin, les gens descendant du quai 3 se retrouveraient sur le quai direction banlieue sud, ce qui comme disent nos gouvernants, bordéliserait considérablement le flux des passagers!!! :evil: :evil: :evil:
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Lod94
 
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Certes mais les correspondances (qui sont une part non négligeable a Denfert ) seraient autrement plus efficaces
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Empereur Qin

FANA92
 
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Bonjour,
Afin d'éviter les aléas des dernières années la RATP lance une campagne de recrutement XXXL :
- https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... 6886812543
- Sinon si vous ne parvenez pas çà lire laz totalité de l'article :
- " Opération remise à niveau ! L’ampleur « sans précédent » de la campagne de recrutement que la RATP va déployer en 2023 est à la mesure des problèmes de sous-effectifs rencontrés par l’entreprise l’année passée et qui avaient entraîné une brusque dégradation du service sur les réseaux, plombés par des « difficultés d’exploitation » à répétition.
Cette année, le groupe RATP — opérateur de transports en région parisienne mais aussi en province et à l’étranger — prévoit en effet d’embaucher 6 600 nouveaux agents (dont 4 900 en CDI, les autres en contrat d’alternance ou d’insertion) pour la seule Île-de-France. C’est presque deux fois plus que le volume des embauches qui étaient programmées début 2022.
« Il s’agit de répondre à un double enjeu. Premièrement, il faut pouvoir assurer l’offre attendue sur les réseaux (encore loin d’être revenue à son niveau d’avant la crise sanitaire sur plusieurs lignes). Deuxièmement, il faut préparer les deux événements majeurs à venir en Île-de-France : la Coupe du monde de rugby et les JO de Paris 2024 », détaille Marie Cosson, directrice du développement des compétences du groupe RATP.
- 2 700 postes de conducteurs de bus, 700 agents de station…
Les postes à pourvoir concernent l’intégralité des 250 métiers différents de la RATP. Mais c’est logiquement dans le secteur des opérateurs d’exploitation (machinistes-receveurs, conducteurs de métro, agents de stations…) que les besoins en main-d’œuvre sont les plus élevés.
Au département « bus » en particulier, le premier qui s’est retrouvé confronté à de sérieux dysfonctionnements l’an dernier sur fond de tension sociale à l’approche de l’ouverture à la concurrence du réseau historique de la RATP, pas moins de 2 700 postes de conducteurs (dont 300 sur le réseau Optile de grande couronne) seront à pourvoir cette année. Côté exploitation toujours, la RATP a prévu le recrutement de 400 nouveaux conducteurs de métro et de 700 agents de station supplémentaires.
D’autres métiers, dans des secteurs en tension, font également partie des priorités du nouveau plan de recrutement. C’est le cas dans la maintenance où 400 postes seront à pourvoir cette année. « C’est un domaine qui attire peu et pour lequel il y a un vivier limité de candidats dès la sortie du système de formation », constate Marie Cosson. Le recrutement de 120 nouveaux agents au GPSR (le service de sécurité de la RATP qui compte actuellement 1 000 agents) pourrait également se révéler difficile.
Dans ce contexte de pénurie de main-d’œuvre et de « concurrence » entre les différents recruteurs, le groupe RATP mise sur son image pour faire la différence. « Les négociations salariales annuelles ont abouti à une augmentation générale très significative (5,7 %). Nous travaillons sur tous les sujets qui tiennent à la qualité de vie au travail, au développement de l’offre de logements pour les salariés, aux questions de flexibilité des horaires… Ce sont des éléments d’attractivité forts », insiste Marie Cosson.
Et la directrice du développement des compétences de rappeler que la Régie s’attache désormais à simplifier ses procédures de recrutement. « Nous allons continuer cette année à travailler à l’amélioration de la rapidité des processus. Et encore plus dans un complexe d’emplois en tension où tout le monde recrute… Et tout le monde recrute beaucoup. C’est à qui ira le plus vite », conclut-elle.

Les offres de postes sont à retrouver sur le site
- http://ratp.fr/nousrejoindre "
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Lod94
 
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L'article me fait bien rigoler....

"Dans ce contexte de pénurie de main-d’œuvre et de « concurrence » entre les différents recruteurs,"

Exact...je tiens a l'écrire noir sur blanc....le 1er janvier 2025 le département bus de la RATP (tous les agents ,et pas que les conducteurs) sera disloqué et ses morceaux offerts aux concurrents comme de la viande et ils peuvent vous "forcer" a prendre leur conditions.

A bon entendeur
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FANA92
 
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Lod94
 
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Cela signifie que certains lots passeront dès 2025 et d'autres plus tard...Etalement n'est pas un report.

Ca va être un joyeux bordel.
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Empereur Qin

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Rastaman
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Lod94 a écrit:Ca va être un joyeux bordel.


Pourquoi ? Les dernières attributions de lots se sont bien passées, il y a n'y a pas eu de mouvements sociaux comme aux premières attributions. De surcroît, les usagers ont bénéficié de la réorganisation de certains réseaux - sans parler de la renumérotation qui nous évitera à terme d'avoir 15 lignes "1" ou "10" dans toute la région.
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