Dégradation des services

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo
 
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o305g a écrit:Ah d'accord. C'est plus un problème d'organisation, même si tu précises que c'est déjà arrivé...


Et ça arrivera de plus en plus, car cette « façon de faire » donne des idées…

o305g
 
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Je ne sais pas si tu as entendu, il semblerait que Macron envisagerait une nouvelle réforme de l'assurance chômage pour, bien évidemment, limiter les droits des chômeurs (encore des nantis, comme tous ceux que nous avons déjà évoqués dans ce fil de discussion...).

Et bien évidement, c'est sûrement pour palier à l'absence de candidatures dans un certain nombre de corps métiers pour lesquels il n'y a plus, justement, de candidats tellement ces métiers n'ont plus rien d'attractifs...

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Lod94
 
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Hors sujet : les dégâts du néolibéralisme sur nos forêts nationales avec le démantèlement discret et insidieux de l'ONF avant privatisation ! Apparemment certains élus locaux commencent à s'en inquiéter.


sur ce sujet je tiens à t'annoncer (parce que les media mainstream ne le disent pas) que la chine achete des quantités de bois de nos forets depuis des années ,sur des zones exploitées qui ne devraient pas(magouilles, corruption,privatisation des organisme etc....).....sont pas bêtes les chinois,ils deforestent chez les autres ....
Et ce n'est pas trop le neo liberalisme qui prévaut en France mais le capitalisme de connivence.... c'est différent et pire .
Pour les bus abandonnés, oui il y en a....j'ai eu le retour de 2 cas (je ne compte pas les bus sans relève ,on en a peu car le point de relève de M15 est à 2 min en bus)
Pour Septembre ca va être drôle comme le dit Kana....on a déjà la quasi certitude de garder le TM vacances avec pyramide de suppression de services ... les fréquences vont être épouvantables.



Mais les gens veulent la privatisation car on leur a vendu(la TV évidemment) que c'était mieux ,comme dans certains pays (Suisse, Allemagne ,ou Japon) et que nous étions des nantis ,(alors que selon moi, c'est ceux qui disent qui le sont regardez les politiques ,et leur avantages,bref!!!!)....

Je connais pas mal de choses sur le métier(CR,MR etc..) et les transports en Suisse ,Allemagne et Japon (et aussi les spécificités de ces pays pour y être allé) ,cela a rien de comparable a la France....

Un indice, le prix que l'on paie pour prendre les transports pour commencer.....
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

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Rastaman
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kanabelo a écrit:Ce qui est systématique, ce sont les agents de service d'après midi qui n'ont pas de relève car le service de nuit n'est pas couvert. Au lieu de rentrer le bus au centre, ils laissent le bus au terminus et s'en vont.
Les services de nuit ne sont pas couvert car effectivement, plus de nouvelles des agents.


Nan mais sérieux, les MR n'appellent pas la régul' (enfin, le CRIV) pour demander ce qu'ils doivent faire ? J'avais compris que c'est la procédure à exécuter en cas de défaut de relève...

Chetit avis perso qui vaut ce qu'il vaut : avoir la chance de bosser la nuit (avec les bonifications salariales qui vont avec) et faire un abandon de poste... faut vraiment être tordu.
Un membre averti en vaut deux et demi.
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o305g
 
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Lod94,

Par rapport aux forêts françaises, s'il n'y avait que les chinois...

Au fait, tu peux nous expliquer la différence entre la France, l'Allemagne, la Suisse... tu parles du prix, peux-tu nous en dire en plus STP ?

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Charly 213
 
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Rastaman a écrit:
kanabelo a écrit:Ce qui est systématique, ce sont les agents de service d'après midi qui n'ont pas de relève car le service de nuit n'est pas couvert. Au lieu de rentrer le bus au centre, ils laissent le bus au terminus et s'en vont.
Les services de nuit ne sont pas couvert car effectivement, plus de nouvelles des agents.


Nan mais sérieux, les MR n'appellent pas la régul' (enfin, le CRIV) pour demander ce qu'ils doivent faire ? J'avais compris que c'est la procédure à exécuter en cas de défaut de relève...

Chetit avis perso qui vaut ce qu'il vaut : avoir la chance de bosser la nuit (avec les bonifications salariales qui vont avec) et faire un abandon de poste... faut vraiment être tordu.


Ah ça c’était avant ! Maintenant ça n’attend même plus l’arrivée de la relève... les mentalités ont bien changées, un peu comme tout, et pas dans le bon sens malheureusement

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Agorah
 
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N’oublions pas que la RATP licencie aussi pour peu de chose, une paire de basket par exemple?

Et à la RATP, un licenciement = blacklisté.

Chez nous (Keolis) nous n’avons ni abandon de bus, ni licenciement pour une paire de basket. Mieux, après un licenciement, le conducteur peut être repris à M+6 s’il repostule.

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Lod94
 
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Au fait, tu peux nous expliquer la différence entre la France, l'Allemagne, la Suisse... tu parles du prix, peux-tu nous en dire en plus STP ?


Ailleurs, ou en mp ,... et en synthèse car ce serait un bouquin sinon :lol:

Nan mais sérieux, les MR n'appellent pas la régul' (enfin, le CRIV) pour demander ce qu'ils doivent faire ? J'avais compris que c'est la procédure à exécuter en cas de défaut de relève...


La regul' gère 5 a 9 lignes en simultané ,parfois t'appelles 25 fois et elle répondra 1H après(peu importe le pk du comment).....moins d'operateurs de régul' (avant elles étaient au terminus ou au point de relève et gérait 1 voire 2 lignes) et centralisation ,moins de moyen ,plus de pression, moins de frais, moins d'efficacité...même schéma.

Ch'tit avis perso qui vaut ce qu'il vaut : avoir la chance de bosser la nuit (avec les bonifications salariales qui vont avec) et faire un abandon de poste... faut vraiment être tordu.


le paiement de nuit commence a 22H comme partout ailleurs, soit 2 à 4H de nuit....pour ce que cela coute en santé, décalage de vie etc....peu sont intéressés. De plus Paris reste bouché même a 23H sur certains points et je ne parle pas lors d'évènements....

Perso rien ne vaut un bon matin 6H30-13H30

Edit :@Agorah

Plus maintenant ,ils sont tellement en manque que même avec une faute importante t'auras rien sauf sur le dossier......ils ont même essayé de rappeler les retraités et les virés ....qui ont tous refusé.

Ah oui détail important ,la prime de non-accident disparait bientôt.....les MR en auront plus rien a faire de détruire les bus lors de refus de cédez le passage.....
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Empereur Qin

kanabelo
 
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Pour les régulateurs c'est compliqué comme l'a dit si justement Lod94...
Ils ont énormément de lignes a gérer, c'est infernal pour eux aussi. Puis la bonne idée de mettre sur le même pupitre des lignes de Paris et de banlieue qui n'ont strictement rien a voir... Faut les comprendre.
Tout le monde s'en prend plein la gueule... Bref, tout va bien...
C'est une question de semaines, de mois... ça va pas tenir longtemps tout ça...

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Équipe DataBus - RATP
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Bonsoir,

Pour information depuis déjà plus d'une semaine, la note forte chaleur est mise en place pour les machinistes receveurs (à partir de 28°C).
Ceci dégrade énormément l'offre.
À savoir qu'il faut donner un minimum de temps de battement à un machiniste en terminus allant de 8 à 10 minutes minimum entre 11h du matin et fin de service).

Lorsque le TM (tableau de marche) n'offre que 4 minutes de battement à peine à chaque bout (bonjour la 153 par exemple...) et bah c'est à la régulation de tout refaire.
Et pour ça, suppression de départs, suppression de tour, limitation à tout va, rentrée et sortie en cours de ligne...

On rajoute à ça les services NC (non couvert), à savoir qu'on tape à des 1200 services non couvert à la journée des fois.

On rajoute également les alarmes sociales qui tombent dans les centres (des fins de services demandées à l'heure pour les machinistes par exemple)

On rajoute de plus des aléas sur ligne (panne, intervention des pompiers dans une rue, livraison...)

On rajoute l'incompétence de beaucoup de personnel hélas il faut le reconnaître (faut aussi voir comment on les forme... ALM tablettes, mal formé au matériel...)

On rajoute enfin le matériel en état délabré. Un bus avec un problème de portes qui va tomber en panne sur ligne et qui va ressortir le lendemain sans aucune intervention pour retomber en panne (et ça 6 jours d'affilé).

Au final on se retrouve avec des 82 minutes d'attente sur la 127 ou bien des 65 minutes d'attente sur la 85...

Et effectivement en plus ça ne va pas s'arranger, beaucoup de machinistes prévoient de partir en vacances cet été sans jamais revenir dans l'entreprise.

Tout le monde démissionne... Au volant ça craque, aux ressources humaines ça craque, à la maintenance ça craque, les régulateurs ça craque...

Personne n'arrive à recruter (salaire bas, mauvaise image de l'entreprise merci aux médias, on incite nos jeunes à "faire de grandes études" et à prétendre à mieux que des boulots de bas d'échelle...) c'est un tout.

Il est devenu IMPOSSIBLE d'assurer un service cohérent à nos voyageurs
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
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