Pour information depuis déjà plus d'une semaine, la note forte chaleur est mise en place pour les machinistes receveurs (à partir de 28°C).
Ceci dégrade énormément l'offre.
À savoir qu'il faut donner un minimum de temps de battement à un machiniste en terminus allant de 8 à 10 minutes minimum entre 11h du matin et fin de service).
Lorsque le TM (tableau de marche) n'offre que 4 minutes de battement à peine à chaque bout (bonjour la 153 par exemple...) et bah c'est à la régulation de tout refaire.
Et pour ça, suppression de départs, suppression de tour, limitation à tout va, rentrée et sortie en cours de ligne...
On rajoute à ça les services NC (non couvert), à savoir qu'on tape à des 1200 services non couvert à la journée des fois.
On rajoute également les alarmes sociales qui tombent dans les centres (des fins de services demandées à l'heure pour les machinistes par exemple)
On rajoute de plus des aléas sur ligne (panne, intervention des pompiers dans une rue, livraison...)
On rajoute l'incompétence de beaucoup de personnel hélas il faut le reconnaître (faut aussi voir comment on les forme... ALM tablettes, mal formé au matériel...)
On rajoute enfin le matériel en état délabré. Un bus avec un problème de portes qui va tomber en panne sur ligne et qui va ressortir le lendemain sans aucune intervention pour retomber en panne (et ça 6 jours d'affilé).
Au final on se retrouve avec des 82 minutes d'attente sur la 127 ou bien des 65 minutes d'attente sur la 85...
Et effectivement en plus ça ne va pas s'arranger, beaucoup de machinistes prévoient de partir en vacances cet été sans jamais revenir dans l'entreprise.
Tout le monde démissionne... Au volant ça craque, aux ressources humaines ça craque, à la maintenance ça craque, les régulateurs ça craque...
Personne n'arrive à recruter (salaire bas, mauvaise image de l'entreprise merci aux médias, on incite nos jeunes à "faire de grandes études" et à prétendre à mieux que des boulots de bas d'échelle...) c'est un tout.
Il est devenu IMPOSSIBLE d'assurer un service cohérent à nos voyageurs.
Lod94 a écrit:J'ai vu circuler sur TIK-TAK une photo prise sur un "ICS" RATP le message suivant(peut-être une "fake" à la CNews) :"- Merci de me signaler tous bus abandonner-"????!!!! accompagné du texte suivant : Le métier n'est plus attractif, abandons de poste sur ligne. L'agent arrête le bus, rentre chez lui sans jamais revenir.
non ce n'est pas une blague,les centres font la chasse aux "bus abandonnés"....J'ai eu une note de mon REL .
Alors il s'agit des bus abandonnés ou peut-on dire oubliés aux terminus.
Parce que de plus en plus d'agents de conduite sont excédés de devoir rentrer le bus au centre à la fin de service alors qu'il était prévu une relève en terminus.
Donc le machiniste arrive au terminus, coupe le moteur, laisse la batterie allumé (histoire que quand il faut le rentrer le soir il n'y est plus de batterie pour le redémarrer... Et bien sûr aucun machiniste qui roulent sur ligne ne va avoir l'idée de prévenir la régulation ou de couper la batterie, bah non).
Donc pour éviter des abandons de bus en les retrouvant brûlés ou dégradés le lendemain matin, ce genre de message est envoyé assez souvent.