Dégradation des services

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
nico318

Montrouge RATP a écrit:Bonsoir,

Pour information depuis déjà plus d'une semaine, la note forte chaleur est mise en place pour les machinistes receveurs (à partir de 28°C).
Ceci dégrade énormément l'offre.
À savoir qu'il faut donner un minimum de temps de battement à un machiniste en terminus allant de 8 à 10 minutes minimum entre 11h du matin et fin de service).

Ce n'est pas la note fortes chaleurs qui dégrade les horaires mais les TM inadaptés.

S'ils prenaient en compte cette note, ça se passerait mieux.

Seulement comme d'habitude on veut économiser un max et quand il fait chaud ça craque (et même quand c'est pas le cas de toute façon).

Nant-272

Pour moi les TM été c’est comme si c’était des TM nuit, impossible à réaliser, aujourd’hui sur le 141 j’ai fais 1 tour au lieu de 2 prévus sur le TM.. surtout que l’été = travaux partout.
Et oui on a le même problème que les aéroports (je préfère éviter de voyager loin en avion cet été vu le bordel ..).

La RATP et IDFM ne sont pas dans la panique vu qu’on bossera plus à partir de août/septembre ça amortira le manque le MR. Faire bosser 30/40 min en plus par jour ben ça fait que plus besoin d’autant de MR..

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

nico318 a écrit:
Montrouge RATP a écrit:Bonsoir,

Pour information depuis déjà plus d'une semaine, la note forte chaleur est mise en place pour les machinistes receveurs (à partir de 28°C).
Ceci dégrade énormément l'offre.
À savoir qu'il faut donner un minimum de temps de battement à un machiniste en terminus allant de 8 à 10 minutes minimum entre 11h du matin et fin de service).

Ce n'est pas la note fortes chaleurs qui dégrade les horaires mais les TM inadaptés.

S'ils prenaient en compte cette note, ça se passerait mieux.

Seulement comme d'habitude on veut économiser un max et quand il fait chaud ça craque (et même quand c'est pas le cas de toute façon).

Salut

A partir du moment où ton TM te laisse 5 min de battement et que t'es à l'heure et que du coup tu es obligé de retarder la ligne pour donner du temps en plus pour ces "fortes chaleurs", si ça dégrade.

Il n'y a qu'à la RATP que l'ont voit ça. Attendons 2025 :)

Et petite vérité : 75 % des agents de conduite qui bénéficient de ce temps de battement supplémentaire en terminus ne l'utilisent pas à bon escient. Ça reste au poste de conduite sur tik-tok, ça va faire ses courses à Super U...

Autre petite vérité : Aujourd'hui, malheureusement beaucoup de machinistes entrent à la RATP non pas dans le but d'accomplir un travail de qualité mais de rouler le moins possible, charger le moins possible et finir en avance ou à l'heure au mieux.

Désolé pour ce petit coup de gueule.

Après oui je vois ce que tu veux dire, ils pourraient créer des "TM forte chaleur" avec déjà les battements intégré dedans. Mais nous retournons encore une fois à l'éternelle question de l'argent que cela coûte

Pour citer l'exemple de Nant-272, si sur la ligne 141 chaque agent a 1 tour à faire au lieu de 2, et que ton intervalle de base est à 15 minutes (vacances scolaire). Le fait de supprimer un tour et d'équilibrer les départs va automatiquement agrandir l'intervalle. Dans cet exemple, au lieu de faire du 15 min avec 2 tours, tu fais du 30 min avec 1 tour.

Donc temps d'attente :
30 min
+60 min

Puis étant donné la chaleur, hop une panne et tout de suite ton temps d'attente affiche : +60 min
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Lod94

Alors là, potos Lod, je vais devoir me mettre aux antidépresseurs

non mets un audio d'un MS61 entre Torcy et marne la vallée...ca détend :lol:

Pour les TM allongés cela va dépendre des lignes ,ma ligne le 70 est longue et la relève est pile au milieu , ajouter 40min ne permet de rien faire ...il ont alors ajouté 10 deux fois sur la liste des services et supprimé quelques directs.
Malgré cela on est systématiquement limité 2 fois par service et on a 2 tours....Aujourd'hui c'etait folklo des bouchons monstres sur Suresnes et le bois de boulogne 47 min pour faire un trajet qui en prend 10 d'habitude.

Sur le 30 ce matin 10 suppression sur 14....carnage. Le 86 lui a des horaires tellement larges que tu as tes battements de plus de 15 min au terminus (et ave 2 deviations môsieur) là c'est bien tu roule normal et tu peux souffler.

Bref on a de tout ,mais les travaux promettent du bordel cet été mais aussi a la rentrée plus le procès de Nice qui aura lieu au palais de la cité a Paris......... :evil:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Nant-272

Oula maintenant c’est la faute des MR. Déjà le MR ne décide pas quand il veut finir.. si tu es limité, fini plus tôt ou plus tard c’est le regul qui decide.
Et puis si le MR veut rester dans son bus à sa pause sur ton tél ou aller faire ses courses pour manger en 5 min express c’est son droit il fait ce qu’il veut de son temps de battement même pour ça on est blâmé maintenant..
Oui on a le droit à 8/10 min en cas de forte charleur pour infos les 3 quarts des bus ne sont pas climatisés, on est pas des robots déjà les voyageurs au bout de 2 min bus à 40 degrés ils pleurent alors nous on doit dire quoi ?!
Attendons 2025.. ben faut pas se plaindre de la fréquence d’attente des bus de 40 min alors parce que tous démissionne ou se mettent en arrêt.
C’est pas en dégradant les conditions de travail que tout va s’arranger au contraire.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Nant-272 a écrit:déjà les voyageurs au bout de 2 min bus à 40 degrés ils pleurent alors nous on doit dire quoi ?!

Dans les bus climatisés, les voyageurs ouvrent les impostes "parce qu'il faut chaud". C'est une pratique courante dans le RER climatisé, et ça se fait aussi dans les rames du T2.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Agorah

Chez TRA, on part du principe qu’il faut faire rouler les bus tout simplement.
Plus aucun contrôle du port de la tenue (on a eu un ensemble NBA), mais on ne dit plus rien.
Aussi des menaces d’abandon de poste en masse.

Le métier n’est plus.

Et côté fréquence, lorsque la ligne n’est pas fermée on retrouve ce genre de fréquence, sur les lunges 147, 146 et 322 par exemple:

Nant-272

Moi je le dis franchement les MR ne veulent plus faire ce métier parce qu’on est méprisé de la direction, de IDFM mais aussi des voyageurs.. aujourd’hui on se fait lyncher voir tuer pour une remarque. On se lève ou se couche à 3h du matin WE et jour férié pour un bas salaire et on veut nous supprimer tout les avantages. Est ce que ça vaut le coup ?!
C’est pas juste propre à la ratp, keolis transdev etc c’est exactement pareil.

Lod94

C'est exactement cela, ...a force de taper sur une classe soit elle se rebelle soit elle s'en va....

Et autant vous rassurer le metro a aussi de très gros problèmes de presence.....cela ressent déjà les prémices.
J'ai même entendu dire selon un collègue du 32 qu'a Belliard qu'il y aurait 80 agents qui partirait avant Septembre, c'est l'hémorragie.

Quand les gens finiront a pied ,peut être qu'ils sep oseront les bonnes questions ,....peut etre.

Perso je donne pas plus de 10 ans au bus dans Paris (intra muros) a ce rythme...ou alors avec des conducteurs polonais.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

S4LH10U

Lod94 a écrit:C'est exactement cela, ...a force de taper sur une classe soit elle se rebelle soit elle s'en va....

Et autant vous rassurer le metro a aussi de très gros problèmes de presence.....cela ressent déjà les prémices.
J'ai même entendu dire selon un collègue du 32 qu'a Belliard qu'il y aurait 80 agents qui partirait avant Septembre, c'est l'hémorragie.

Quand les gens finiront a pied ,peut être qu'ils sep oseront les bonnes questions ,....peut etre.

Perso je donne pas plus de 10 ans au bus dans Paris (intra muros) a ce rythme...ou alors avec des conducteurs polonais.

Sachant qu'en plus en rajoutant les détachements temporaires et définitifs, les congés, les arrêts maladies et les pré-retraites qui prennent plus tôt que prévu avec les travaux prévus sur notre depot a Belliard risque de mal arranger les affaires !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales