nico318 a écrit:Montrouge RATP a écrit:Bonsoir,
Pour information depuis déjà plus d'une semaine, la note forte chaleur est mise en place pour les machinistes receveurs (à partir de 28°C).
Ceci dégrade énormément l'offre.
À savoir qu'il faut donner un minimum de temps de battement à un machiniste en terminus allant de 8 à 10 minutes minimum entre 11h du matin et fin de service).
Ce n'est pas la note fortes chaleurs qui dégrade les horaires mais les TM inadaptés.
S'ils prenaient en compte cette note, ça se passerait mieux.
Seulement comme d'habitude on veut économiser un max et quand il fait chaud ça craque (et même quand c'est pas le cas de toute façon).
Salut
A partir du moment où ton TM te laisse 5 min de battement et que t'es à l'heure et que du coup tu es obligé de retarder la ligne pour donner du temps en plus pour ces "fortes chaleurs", si ça dégrade.
Il n'y a qu'à la RATP que l'ont voit ça. Attendons 2025

Et petite vérité : 75 % des agents de conduite qui bénéficient de ce temps de battement supplémentaire en terminus ne l'utilisent pas à bon escient. Ça reste au poste de conduite sur tik-tok, ça va faire ses courses à Super U...
Autre petite vérité : Aujourd'hui, malheureusement beaucoup de machinistes entrent à la RATP non pas dans le but d'accomplir un travail de qualité mais de rouler le moins possible, charger le moins possible et finir en avance ou à l'heure au mieux.
Désolé pour ce petit coup de gueule.
Après oui je vois ce que tu veux dire, ils pourraient créer des "TM forte chaleur" avec déjà les battements intégré dedans. Mais nous retournons encore une fois à l'éternelle question de l'argent que cela coûte
Pour citer l'exemple de Nant-272, si sur la ligne 141 chaque agent a 1 tour à faire au lieu de 2, et que ton intervalle de base est à 15 minutes (vacances scolaire). Le fait de supprimer un tour et d'équilibrer les départs va automatiquement agrandir l'intervalle. Dans cet exemple, au lieu de faire du 15 min avec 2 tours, tu fais du 30 min avec 1 tour.
Donc temps d'attente :
30 min
+60 min
Puis étant donné la chaleur, hop une panne et tout de suite ton temps d'attente affiche : +60 min