Dégradation des services

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
S4LH10U

Et j'ai surtout oublié les demissions !!!

SFT

Agorah a écrit:Chez TRA, on part du principe qu’il faut faire rouler les bus tout simplement.
Plus aucun contrôle du port de la tenue (on a eu un ensemble NBA), mais on ne dit plus rien.
Aussi des menaces d’abandon de poste en masse.

Le métier n’est plus.

Et côté fréquence, lorsque la ligne n’est pas fermée on retrouve ce genre de fréquence, sur les lunges 147, 146 et 322 par exemple:

Bonjour Agorah,
Pourrais-tu me dire de quand datent ces captures ?
Merci

Agorah

SFT a écrit:Bonjour Agorah,
Pourrais-tu me dire de quand datent ces captures ?
Merci

Bonjour, prises le mardi 19 juillet, 20h47.

SFT

Merci !

Lod94

Mardi dernier vers 20H le 192 a Bourg la reine vers Robinson etait a 91 min(donc théoriquement a Bourg la Reine ,mais dans l'autre sens :evil: ) ... désolé pas de shot....je vois très régulièrement des 25/45 en moyenne.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

eliz972

J’ai immortalisé ce moment le 05 juillet dernier en pleine heure de pointe (en semaine à 17h). Des fréquences jusqu’à plus d’une heure, et même une fin de service sur une ligne je n’avais jamais vu..
Image

Lod94

sur la 312 et 320 il n'y a pas de second passage .....ouch!!
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

FANA92

Bonsoir,
Hier matin pas de bus sur la (Interrompu) d'autres lignes avec des intervalles de plus de 20 minutes () en heures de pointe!!! ou pire 65 minutes d'attente entre 2 passages. Dame Pécresse à quand un retour à une offre de transport d'avant mars 2020.... l'argumentation du manque de budget va encore nous être jeté en pâture pour calmer l'impatience sur les quais de gare, dans le métro et les arrêts de bus. Hier " la ou le covid", aujourd'hui le conflit en Ukraine!!!!! La France laborieuse re-travaille mais subit le manque de personnel dans le transport voyageur et un "trou" dans le budget. Et il paraît que la rentrée risque d'être "chaude" voir "caniculaire" socialement parlant.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

FANA92 a écrit:Hier matin pas de bus sur la (Interrompu)

On sait pourquoi ? Tant qu'on n'a pas de certitude sur la cause, vaut mieux rester prudent.

FANA92 a écrit:d'autres lignes avec des intervalles de plus de 20 minutes () en heures de pointe!!! ou pire 65 minutes d'attente entre 2 passages.

Horaires d'été alors que la fréquentation reste plus faible qu'avant la pandémie, manque d'effectifs, difficultés pour trouver des conducteurs, etc.

FANA92 a écrit:Dame Pécresse à quand un retour à une offre de transport d'avant mars 2020.... l'argumentation du manque de budget va encore nous être jeté en pâture pour calmer l'impatience sur les quais de gare, dans le métro et les arrêts de bus.

L'argument est, malheureusement, valable: au manque de conducteurs de bus sur l'ensemble du territoire, s'ajoute aussi la quasi-faillite du STIF/IDFM. Avec quoi voulez-vous qu'ils paient les opérateurs, les nouveaux véhicules, etc. ?
Remarquez, on peut toujours appliquer le modèle ultralibéral qui prévaut dans quelques villes anglaises: les opérateurs exploitent des lignes à leurs risques et périls, sans aucune subvention ni garantie. Pour résultat : tarifs élevés, réseau rachitique, fréquences minables, absence de service de nuit et de dimanche / férié (ou alors avec des tickets plus chers, pour couvrir les bonifications obligatoires du personnel).

FANA92 a écrit:Et il paraît que la rentrée risque d'être "chaude" voir "caniculaire" socialement parlant.

Étant donné l'inflation galopante et le système délirant de transfert de personnel entre les opérateurs perdants et gagnants des appels d'offres, je vois venir un long calvaire pour les usagers.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

o305g

Rastaman, tu parles de quasi faillite d'IDFM, on est d'accord.

Moi ce qui m'agace, c'est qu'IDFM paie la peau du c... des bus hybrides, électriques, GNV plus la transformation des dépôts alors qu'en vérité, c'est qu'IDFM n'a pas les moyens financiers pour cette transition écologique et se paie, en plus, le luxe d'une mise en concurrence foireuse qui fout et foutra un bordel monstrueux et qui ne sert à rien. Je répète, de nouveau : le train et les transports en commun n'ont été, ne sont et ne seront JAMAIS rentables !

Et on se paie le luxe de réformer prématurément des bus !!!

Ah oui... et le grand Paris express : coût de fonctionnement annuel estimé en 2022... 2022 hein, 1 milliard d'euros par an.

Si l'on avait, comme dans les années 60, une vraie politique d'aménagement du territoire, on ne gaspillerait pas plus de 80 milliards d'euros dans le GPE !!! On créerait des métropoles d'équilibre en province et on obligerait administrations et surtout entreprises privées à partir en province. Une métropole sale, polluée, avec une qualité de vie déplorable et où l'on concentre 12 millions de français est une aberration sociale, écologique, économique et politique !

Alors de qui se moque-t-on ???

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales